[MaJ : Non] Xbox Scarlett : vers une caméra à la Kinect pour les streamers ?

«Le retour de la caméra intégrée» le 3 octobre @ 17:402019-10-03T17:48:06+02:00" - 13 réaction(s)

Voilà un petit moment que nous n’avions plus de nouvelles de la Xbox Scarlett et de nouvelles infos arrivent aujourd’hui.

[Mise à jour] Un représentant de Microsoft a contacté Gizmodo pour indiquer qu’il n’y a pas de caméra prévue pour la prochaine Xbox et qu’aucune n’a été donnée à un développement, sous quelque forme que ce soit. D’habitude, Microsoft se refuse toujours à commenter les « rumeurs et spéculations » alors s’ils le font cette fois-ci, c’est que ça doit effectivement être faux.

Article original :

La source est un développeur qui travaille sur un jeu PS5 et Xbox Scarlett, et ayant conversé avec Gizmodo durant l’été. La source a été authentifiée grâce à de vraies photos du kit de développement PS5, appelé Prospero. Une photo qui a été divulguée avant celles des mockups qui ont ensuite innondé la toile.

Mais l’information la plus intéressante, c’est que les futures consoles Xbox Scarlett et PS5 seraient dotées d’une caméra. À l’heure où Twitch, YouTube ou Mixer font presque partie du quotidien des joueurs, intégrer une caméra dans les futures consoles fait plutôt sens.

Selon notre informateur, Microsoft fera de la caméra une priorité majeure, tandis que le kit Prospero utilise une technologie de caméra plus ancienne, même s’il faut noter que le contenu d’un kit de développement ne correspond pas nécessairement à ce qui est livré avec le produit final.

La caméra de Microsoft serait capable de prendre en charge une résolution 4K avec seulement une latence de deux images entre ce qui est enregistré et ce qui apparaît sur un flux. (La caméra Microsoft Kinect actuelle prend entre 8 et 10 ms de temps de latence.) L’informateur affirme que Microsoft montre ses capacités en utilisant une démonstration semblable à celle de Snapchat qui change avec l’éclairage du jeu.

Microsoft est le premier constructeur à avoir clairement mis l’accent sur une caméra fortement intégrée à l’écosystème console. L’énorme succès de Kinect sur Xbox 360 ne s’était pas confirmé ensuite sur Xbox One mais la technologie utilisée n’a pas été perdue pour autant. Seriez-vous intéressé par ce genre de feature ?

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

13 reactions

Dhusara

02 oct 2019 @ 09:19

Ca aurait du sens vu que Microsoft pousse Mixer (cf : Ninja). Et plus globalement, il me semble absolument évident que les assistants virtuels seront au coeur de l’expérience utilisateur (je pense notamment à Alexa). La seule chose qui m’embête dans cette histoire, c’est que les dépenses faites sur la caméra se feront au détriment du hardware de la console.

avatar

Gordon Freeman

02 oct 2019 @ 09:48

La dernière fois que Microsoft a mis l’accent sur la caméra embarquée de la One, ça a élevé le prix de la console de 100€, ce qui l’a mis en difficulté par rapport à la PS4. Un an après la sortie de la console, XBOX a complètement abandonné Kinect ! Je serais eux, je ne miserais pas trop là-dessus.

avatar

cracra

02 oct 2019 @ 11:31

J’ai rien contre, mais qu’ils proposent ca en option

Darklink 09

02 oct 2019 @ 11:47

Ha non c’est quoi cette histoire !! Je veux pas de camera sur ma console je M’en fous complet et je comprends pas les gens qui passent leur temps à regarde les autres jouer ! jouer plutôt non plutôt que regarder les autres ! J’espère que c’est faux !

Enzo_FR

02 oct 2019 @ 11:53

Je pense que les concernés préféreront choisir leur caméra, qu’ils rendent la console compatible camera certes, mais qu’ils nous imposent pas ça à tous encore une fois. Perso moi je m’en tape et j’ai toujours Kinect que je ne peux meme pas brancher sur ma one X

avatar

alaindc

02 oct 2019 @ 13:36

Si c’est une option, pour ceux qui la désire, pourquoi pas.

Si cette caméra, de bonne qualité selon ce qui est indiqué, est incluse avec la console, ils ont du encore faire un compromis avec le hardware de la console, pour garder le prix accessible...et ça expliquerait certaines fuites parlant que la PS5 soit très légèrement supérieure coté performance. Si ça se confirme, Microsoft n’aura pas appris de l’erreur Kinect + Xbox One. Déjà qu’ils doivent se battre contre le nom « playstation », s’il faut que le hardware soit aussi inférieur, à cause d’une caméra...

Blondin

02 oct 2019 @ 14:05

Perso je m’en fous pas mal d’avoir une caméra sur ma console. Je trouvais le kinect plutôt bien foutu sur One, mais au delà de l’aspect « gadget » ça ne m’intéressait pas plus que ça. J’ai testé, je me suis marré cinq minutes, et j’ai continué à jouer à mes jeux « à l’ancienne ».

Maintenant je serais pas aussi radical concernant la stratégie de MS : je pense que pour le kinect, et comme pour pas mal d’autres trucs d’ailleurs, ils sont en avance sur leur temps (pour le meilleur et pour le pire). Niveau comm, ça suit pas toujours, mais niveau innovations, intentions, ils sont là.

Et clairement, avec l’avènement des streamers, y a un créneau à prendre. Faciliter ça, c’est ouvrir une porte à un paquet de nouveaux streamers en herbe. Je précise aussi : je regarde de temps en temps un peu (vraiment un peu) d’e-sport, mais j’ai carrément horreur de voir un jeu avec la trogne du gars en bas à droite qui fait son actor’s studio à surjouer et à exagérer la moindre réaction (même quand y a juste un mec qui raconte sa vie sur la vidéo / le stream je zappe), je dis juste que c’est dans l’ère du temps, et que, ben, ça pourrait être un ajout de poids pour le joueur de Fortnite qui à envie de montrer sa tronche en plus de ses prouesses, le tout sans se prendre la tête à faire une installation spéciale.

Donc ouais, j’ai pas trop envie que MS gratte sur le hardware pour proposer une caméra « spéciale stream » dont je me contrefous, mais dans le paysage vidéoludique d’aujourd’hui, ça a du sens. Espérons qu’elle soit en option, ou que la technologie en question repose beaucoup sur du software et que la caméra en elle même n’aie pas un coût de production trop élevée.

Darklink 09

02 oct 2019 @ 15:24

Franchement si il prennent cette direction je serais vraiment vraiment déçu !! A la limite une caméra en option pour les kikoo lol fornite si cela leur fait plaisir mais surtout pas de série non une console puissante et classique avec des bonne fonctionnalité multi média application ect mes la caméra c’est non moi le seul truk qui me manque a la limite c’est un micro pour contrôle la console a la voix ! Le Kinect ne servait que à ça à dire Xbox démarrer mais la vidéo ne m’a jamais servi à rien du tout j’ai toujours trouvé ça dommage d’ailleurs qu’il n’intègre pas le micro sur la Xbox alors que des commandes vocales existe ! Enfin bon là je pense que c’est que des rumeurs et j’espère vraiment qu’ils vont aller dans cette direction je suis abonné au gold depuis 15 ans c’est le genre de direction qui pourrait me faire changer d’écurie

XzyKoS

02 oct 2019 @ 15:36

@Darklink : Tu n’ai Peut-être pas regarder d’autres personnes jouer mais moi oui, c’est un divertissement, ça me permet de découvrir des jeux auxquels je n’au Prêter aucunes attention, certains ont aussi une culture vidéo ludique et un humour qui rendent le tout sympas à regarder (cf. Le hooper).

Il y aussi des jeux auxquels je n’aime pas trop jouer mais par contre que j’aime regarder, après c’est sûr que si tu retombes sur une vidéo de Squeezie ou autres qui n’as aucunes connaissances sur le JV qui n’apporte aucunes connaissance ou débats mature, qui se contente des jeux à buzz ou sponsorisé c’est sûr que là l’interet Est moindre

XzyKoS

02 oct 2019 @ 15:43

Moi ça m’interesse mais en option également, je ne veux pas que quiconque soit forcé d’acheter un accessoire

12