PUBG : mise à jour 4.3 avec le Cross-Platform Play (patch notes)

«Une mise à jour bien complète» le 1er octobre @ 22:432019-10-01T22:43:18+02:00" - 0 réaction(s)

Toujours en constante évolution, PlayerUnknown’s Battlegrounds a droit aujourd’hui à une nouvelle mise à jour sur consoles Xbox One et PS4. Celle-ci est à télécharger dès maintenant et elle apporte notamment la possibilité que les joueurs Xbox et PS4 puissent jouer ensemble. Voici les détails du patch notes.

Mise à jour PUBG 4.3

Cross-Platform Play

  • Grâce à Cross-Platform Play, vous pouvez désormais disputer des parties avec des joueurs jouant sur l’autre console. La fonction Cross-Party qui permet de créer des groupes composés de joueurs de différentes plateformes n’est pas prise en charge pour le moment. Le développement de la fonction Cross-Party est prévu. Nous vous en dirons plus ultérieurement.
  • Il est possible d’activer et de désactiver l’option Cross-Platform Play via « Paramètres – Gameplay – Paramètres généraux ».
  • Si aucune partie n’est détectée après un certain laps de temps et que l’option Cross-Platform Play est désactivée, les joueurs seront invités à l’activer.
  • Si l’option Cross-Platform Play est activée, le logo de la plateforme des joueurs jouant sur la même console sera affiché devant leur identifiant.
  • Les joueurs pourront déterminer la plateforme des autres utilisateurs via les coffres de butin, en mode spectateur, à l’aide des messages de statut des utilisateurs, etc.
  • Le tableau des scores s’affichera différemment selon le statut de l’option Cross-Platform Play.
    • Option Cross-Platform Play activée : le tableau des scores affichera les joueurs PS4 et Xbox One
    • Option Cross-Platform Play désactivée : Le tableau des scores affichera exclusivement les joueurs de la plateforme sur laquelle vous jouez

Système de titres de survivant – Saison 4

  • La saison 4 du système de titres de survie est arrivée avec de nouvelles récompenses de saisons !
    • Le système de titres de survie – saison 4 débutera une fois que la mise à jour 4.3 pour console sera implémentée sur les serveurs.
    • Les points de survie (PS) gagnés lors de la pré-saison sont réinitialisés.
    • Les joueurs qui ont marqué plus de 1 970 PS recevront 1 000 PS supplémentaires. Quant au score des joueurs qui ont marqué moins de 1 970 PS, il restera inchangé.
    • Les gains de PS ont été grandement revus à la hausse à Erangel, Miramar et Vikendi pour que l’obtention de PS soit plus équitable sur toutes les cartes.

Nouvelle fonctionnalité : Maîtrise de la survie

Nous sommes très heureux d’inaugurer le système de maîtrise de la survie qui vous permet de développer des compétences moins orientées « combat ». Là où la maîtrise des armes permet aux joueurs de faire évoluer leur aptitude à manier des guns, ce nouveau système propose de nouvelles façons d’exprimer votre personnalité sur le champ de bataille, notamment grâce à de nouvelles récompenses et à l’ID PUBG.

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  • La maîtrise de la survie est un nouveau système de progression qui permet de gagner des niveaux en accumulant de l’EXP grâce aux actions que vous effectuez pour survivre.
  • Ce système fonctionne en permanence, sans être influencé par les saisons. Le niveau max de maîtrise de la survie est 500.
  • Les joueurs peuvent gagner de l’EXP dans les situations suivantes :
    • Ramasser du butin
    • Utiliser des objets pendant le combat
    • Combattre
    • Réanimer un coéquipier

Le système de ligne temporelle fournit un récapitulatif de toutes les actions de survie exécutées au cours d’un match

Pour revoir les actions de survie que vous avez entreprises au cours des matchs précédents, jetez un coup d’œil à la ligne temporelle depuis l’onglet Maîtrise > Dernier match.

  • Les activités ci-dessous seront indiquées sur la ligne temporelle, à côté d’autres activités générant de l’EXP.
  • Zone d’atterrissage
  • Lieu où des joueurs ont exécuté certaines actions
  • Dégâts infligés et reçus
  • Distance qu’un joueur a parcourue à bord de véhicules
  • Survivre aux phases de zone bleue

Style de survie qui indique l’approche stratégique des joueurs

Dans l’onglet Maîtrise > Survie, vous pouvez consulter votre style de survie par l’intermédiaire de l’analyse de données des joueurs.

  • Le style de survie peut refléter vos tactiques récentes en analysant les données de tous les joueurs jouant à PUBG. Vous y trouverez les informations suivantes :
    • Durée moyenne des engagements
    • Distance moyenne des engagements
    • Objets ramassés par partie
    • Distance parcourue par partie
    • Taux de largage
    • Dégâts subis par partie
  • Les 3 attributs les plus sollicités seront affichés.

Les joueurs peuvent s’exprimer via l’ID PUBG

ID PUBG

  • Avec ce nouveau système de récompenses, les joueurs peuvent exhiber leur évolution et exprimer leur personnalité.
  • Ce système regroupe le niveau de maîtrise de la survie, l’ID du joueur, l’emblème, l’arrière-plan et la pose. Les joueurs peuvent consulter les infos intégrales ou un récapitulatif.
  • Les joueurs peuvent consulter les infos et les modifier depuis l’onglet Maîtrise > Survie.
  • Les joueurs peuvent consulter l’ID PUBG des autres joueurs dans les cas de figure suivants. Coéquipier d’un match précédent ou Joueur que vous avez tué et joueur qui vous a tué

Emblèmes

  • Tous les 10 niveaux (5, 15, 25…), les joueurs reçoivent un emblème.
  • Dans le cadre de l’ID PUBG, les joueurs peuvent exprimer leur personnalité à l’aide de divers emblèmes.

Arrière-plan

  • Tous les 10 niveaux (10, 20, 30…), les joueurs reçoivent un arrière-plan.
  • Dans le cadre de l’ID PUBG, les joueurs peuvent exprimer leur personnalité à l’aide de différents arrière-plans.

Poses

  • Tous les 100 niveaux (100, 200, 300…), les joueurs reçoivent une pose.
  • Les poses représentent la récompense la plus prestigieuse. Elle permet de changer la pose de l’avatar dans l’onglet Survivant et ID PUBG.
  • La pose d’un joueur inclut sa tenue actuelle.
  • Les autres skins (véhicules, armes) ne sont pas appliqués à la pose pour le moment.

Récompense sous forme de PB

  • Les niveaux sans récompense particulière généreront des PB.

Nouvelle arme : DBS

« Le DPS du DBS est OMG ! »

  • Le DBS est un fusil à pompe bullpup à double canon. Dans un premier temps, vous ne pourrez l’obtenir que dans des caisses de ravitaillement.
  • Ce gun est équipé de deux chargeurs tubulaires internes qui permettent à l’utilisateur de charger jusqu’à 14 balles de calibre 12.
  • Grâce à cette mécanique de pointe, le DBS peut infliger des rafales de dégâts en très peu de temps.
  • Le rail supérieur de l’arme permet d’y fixer des viseurs holographiques et laser, ainsi que des lunettes de visée 2x et 6x.
  • La portée effective maximale pour infliger des dégâts à l’aide du DBS est de 100 m max.

Pass Survivant : Aftermath

  • La saison actuelle du Pass Survivant et du système de titres Survivant prendra fin le 22 octobre (heure de Corée).
  • Pass Survivant : À partir du 8 octobre, soit deux semaines avant la période de fin d’Aftermath, un message apparaîtra à l’écran et une bannière Pass Survivant s’affichera dans le lobby pour avertir les joueurs que le Pass arrive à échéance. Lorsque des joueurs achèteront un Pass Premium et des objets de gain de niveau, un message pop-up les avertira qu’il reste peu de temps avant la fin des hostilités et leur demandera de confirmer l’achat.
  • Il est possible d’acheter le Pass Premium et des objets de gain de niveau jusqu’à la fin de la période du Pass.

Gameplay

Amélioration de la cohérence des fusils

  • Probabilité de dégâts revue à la hausse avec les fusils à pompe, surtout à mi-distance
  • Réduction des dégâts augmentée sur la distance
  • Chaque plomb au sein de la portée effective de chaque fusil inflige désormais 4 points de dégâts
    • Hormis le canon scié, qui inflige 3 points de dégâts
    • Tous les fusils tirent un total de 9 plombs par cartouche

Ajustement de l’équilibrage des fusils

  • Tous les plombs de fusil suivent désormais une trajectoire plus réaliste (la vitesse diminue au fil du temps).
  • Les effets de recul de tous les fusils ont été actualisés.
  • Changements apportés au multiplicateur de dégâts
    • Headshot : de 1,5 à 1,2
    • Torse : de 1 à 0,9

S686

  • Portée maximale effective configurée à 80 m
  • Vitesse de rechargement augmentée de 20 %

S1897

  • Portée maximale effective configurée à 80 m
  • Vitesse d’actionnement de la pompe augmentée de 20 %.
  • Actionner la pompe désactive temporairement l’ADS.

Canon scié

  • Portée maximale effective configurée à 80 m
  • Portée de probabilité maximale augmentée configurée à 50 m
  • Augmentation du nombre de plombs tirés (désormais 9)
  • Les dégâts par plomb passent de 22 à 20

Module Bec de canard : Les multiplicateurs d’éparpillement des plombs passent de 0,8 à 1

Mise à jour des effets d’impacts des armes

  • Les stickers et les effets de particules s’affichent désormais de manière à permettre aux joueurs d’être plus à même de déterminer la direction depuis laquelle proviennent les tirs
  • La taille et les caractéristiques de l’effet dépendent de la surface touchée et de la classe d’arme utilisée

Amélioration du confort de jeu pour les objets de soins lorsque le personnage se déplace

  • Il est maintenant possible d’activer les objets de soins pendant que votre personnage se déplace. Sa vitesse sera alors réduite à la marche et vous pourrez continuer à utiliser l’objet.
  • Auparavant, vous deviez marcher pendant les soins, mais vous deviez vous immobiliser pour lancer l’action

Le type de réticule « viseur décalé » peut désormais être ajusté, ainsi que sa luminosité (de la même manière que le point rouge)

Carte en vedette

  • La carte en vedette du moment n’est plus Erangel, mais Sanhok.
  • L’interface de sélection du mode de jeu a été modifiée.

Partie personnalisée (XBOX uniquement)

  • Ajout de l’option Mise à jour visuelle d’Erangel aux parties personnalisées
  • La mise à jour visuelle d’Erangel Classique sera appelée Erangel, et la version précédente, Erangel Classique
  • Tous les modes du jeu seront jouables sur les deux variantes d’Erangel.

Changement de l’affectation des touches pour l’auto-accélération des véhicules

Conformément aux souhaits de la communauté, l’affectation des touches pour l’auto-accélération des véhicules passe de (double appui bref) RT(Xbox)/R2(PS4) à (appui long) RT(Xbox)/R2(PS4) + (appui bref) Stick/Joystick droit.

Le reste des quelques modifications restantes est à retrouver sur le site officiel.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

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PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam