C’est aujourd’hui que Ghost Recon : Breakpoint est disponible pour les joueurs qui ont précommandé l’édition Ultimate du jeu, et c’est à cette occasion que nous découvrons le système de microtransactions du jeu qui touche beaucoup d’éléments de celui-ci.
[Mise à jour 4 octobre 2019] S’il fallait une nouvelle preuve qu’un bad buzz pouvait faire bouger les choses au lancement d’un jeu (comme ce fut le cas avec Star Wars Battlefront 2), la voici. Après les retours négatifs des joueurs sur le sujet, et le relai des médias, Ubisoft a décidé de faire machine arrière sur certaines microtransactions.
Ubisoft explique que l’achat des items qui pouvaient être achetés pour gagner du temps (Skill points, boosters et améliorations d’armes) était une erreur. Ces items ont été conçus comme des options pour les joueurs qui arriveraient plus tard dans le jeu, afin de rattraper les joueurs qui sont là depuis le début. Ces items ont donc été retirés « pour le moment », ce qui semble signifier qu’ils réapparaitront plus tard.
Article original du 1er octobre 2019 :
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C’est un membre de Reddit qui lève l’alerte et souligne sa déception, avec beaucoup d’images à la clé. Il mentionne que certains éléments ne peuvent être achetés dans le jeu qu’avec les ghost coins, et donc contre de l’argent réel. C’est notamment le cas des pièces d’armures des Wolves. Un élément cosmétique coûterait alors environ 6 dollars.
Des armes, des accessoires pour les armes, des tshirts, armures, tatouages, emotes et autres sacs à dos et peintures diverses sont ainsi achetables avec de l’argent réel. Même les skill points peuvent être achetés, permettant de débloquer des compétences dans le jeu. Ci-dessous, quelques images de ce qui peut être acheté dans Ghost Recon Breakpoint, la suite des images se trouve sur Reddit.