Ghost Recon Breakpoint : Ubisoft retire (temporairement) certaines microtransactions

«Sortez la monnaie» le 4 octobre @ 08:002019-10-04T18:01:33+02:00" - 20 réaction(s)

C’est aujourd’hui que Ghost Recon : Breakpoint est disponible pour les joueurs qui ont précommandé l’édition Ultimate du jeu, et c’est à cette occasion que nous découvrons le système de microtransactions du jeu qui touche beaucoup d’éléments de celui-ci.

[Mise à jour 4 octobre 2019] S’il fallait une nouvelle preuve qu’un bad buzz pouvait faire bouger les choses au lancement d’un jeu (comme ce fut le cas avec Star Wars Battlefront 2), la voici. Après les retours négatifs des joueurs sur le sujet, et le relai des médias, Ubisoft a décidé de faire machine arrière sur certaines microtransactions.

Ubisoft explique que l’achat des items qui pouvaient être achetés pour gagner du temps (Skill points, boosters et améliorations d’armes) était une erreur. Ces items ont été conçus comme des options pour les joueurs qui arriveraient plus tard dans le jeu, afin de rattraper les joueurs qui sont là depuis le début. Ces items ont donc été retirés « pour le moment », ce qui semble signifier qu’ils réapparaitront plus tard.

Article original du 1er octobre 2019 :

À voir aussi : Guide - Ghost Recon Breakpoint : trouver tous les bivouacs facilement

C’est un membre de Reddit qui lève l’alerte et souligne sa déception, avec beaucoup d’images à la clé. Il mentionne que certains éléments ne peuvent être achetés dans le jeu qu’avec les ghost coins, et donc contre de l’argent réel. C’est notamment le cas des pièces d’armures des Wolves. Un élément cosmétique coûterait alors environ 6 dollars.

Des armes, des accessoires pour les armes, des tshirts, armures, tatouages, emotes et autres sacs à dos et peintures diverses sont ainsi achetables avec de l’argent réel. Même les skill points peuvent être achetés, permettant de débloquer des compétences dans le jeu. Ci-dessous, quelques images de ce qui peut être acheté dans Ghost Recon Breakpoint, la suite des images se trouve sur Reddit.

JPEG - 343.6 ko
Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

Ghost Recon : Breakpoint
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

20 reactions

Captain Fragger

01 oct 2019 @ 22:37

Finalement ils vont nous faire regretter l’époque des dlc et season pass...

Habsbeauce

01 oct 2019 @ 22:50

Et toujours pas de vf dans le jeu.

JaWoOuh

02 oct 2019 @ 00:54

Comme sur Wildlands après la 1ere année quoi (surement en pire), de toute façons ce « ghost recon » est une purge, qu’elle idée de mélangé du light rpg sauce assassin’s creed (origin etc..) ou tout fini en baston contre des robots geants et des drones dans une série a la base de shooter militaire tactique réaliste ? Du Ubisoft quoi..

Snoopy92

02 oct 2019 @ 00:57

Et pourtant j’ai aimer la version test mais la il seta sans moi !

Snoopy92

02 oct 2019 @ 00:59

Il devrais le mettre en free to play ! C’est honteux de sortir un jeux 70 boules et de proposer du contenu payant qui donne des avantage en jeu. Les années qui arrivent ne présagent rien de bon

Nonoss

Rédaction

02 oct 2019 @ 04:22

Je ne vois rien de choquant là-dedans. C’est le cas de tous les jeux Ubisoft depuis plusieurs années. Tant qu’elles ne sont pas obligatoires pour progresser dans l’aventure (ce qui n’est pas le cas, en l’occurrence), je ne vois pas le problème.

Captain Fragger

02 oct 2019 @ 06:29

Le problème personnellement c’est de mettre ce commerce devant les yeux du joueurs durant son expérience. Il croit explorer un monde dans lequel il va pouvoir tout faire/explorer/avoir, ah mais non puisqu’en fait il y a pleins de petits éléments qui ne font pas parti de son achat initial. Là où la politesse nous mettez ces éléments dans une boutique, Là on le met clairement devant les yeux du joueur dans son jeu de façon plus que suggestive.

Imaginez un jour ubisoft ouvrir un restaurant, tu manges tes frites tranquille, et la un mec te pose une bouteille de ketchup sur la table en mode « si tu veux du bon ketchup pour accompagner tes frites tu peux en avoir pour un euro de plus » je laisse le reste pour les imaginatifs.

Bref si les gens arrivent à jouer en faisant abstraction de ce genre de procéder tant mieux pour eux. Mais il y a aussi des joueurs comme moi que ça frustrent et qui se sentent lésé dans leur expérience et immersion jeux vidéoludique. :-)

MichFantastic

02 oct 2019 @ 07:39

Vous pouvez finir le jeu sans rien acheter. Ce n’est pas une obligation, ni une nécessité pour le finir. Puis c’est loin d’être nouveau et ce n’est pas une surprise.

avatar

cracra

02 oct 2019 @ 07:58

Bah désolé pour les frustrés, mais si vous passé à coté d’un jeu agréable juste parce que vous ne pourrez pas avoir 100% du cosmétique gratuitement, c’est pathétique. Y a rien qui aide à finir le jeu, voir le finir plus simplement ou encore donner un avantage en PvP. Apres faut les comprendre, pourquoi refuser de se faire un peu d’argent quand on voit celui que rapporte Fortnite avec toutes les fashion victime prêt à claquer leur argent dans le cosmétique et montrer que eux ils en ont. ;)

avatar

cracra

02 oct 2019 @ 09:06

Pour les 2-3 pleureuses du fond y a cette vidéo en fr https://youtu.be/qvZKhiH0H-E?t=90 qui explique bien tout le système économique de ce GR et qu’il sera possible via des battle rewards de gagner une grosse partie des cosmétiques qui sont actuellement achetable qu’avec des ghost coins https://youtu.be/qvZKhiH0H-E?t=423

12