Call of Duty Modern Warfare : lootbox et mauvais netcode suscitent la grogne

«tirs croisés» le 26 septembre @ 16:422019-09-26T16:46:53+02:00" - 1 réaction(s)

Activision annonçait fièrement il y a deux jours que la bêta de Call of Duty Modern Warfare était un succès, et même « la plus importante de l’histoire de la franchise ». Si la série Call of Duty reste un des rouleaux compresseurs dominant les charts annuels sans trop de résistance, vous n’êtes pas sans savoir que les ventes sont en déclin, et que pas un épisode n’a su battre le record de Call Of Duty : Modern Warfare 3 sorti il y a maintenant 8 ans.

Pour cet automne, Infinity Ward a opté pour un retour aux sources et aux valeurs sûres en rebootant le très emblématique Call of Duty 4 : Modern Warfare, en misant sur le réalisme et une époque contemporaine. Si la popularité et les retours positifs sur cette bêta ont pu donner des ailes à Activision, il n’aura pas fallu longtemps pour que l’on ait un aperçu du revers de la médaille. Cet épisode se donne des airs très pro-consommateur avec la fin des seasons pass donnant l’accès aux nouvelles cartes et ses fonctionnalités de cross-play et cross-save, mais qu’en est-il réellement ?

Il faut croire que les choses s’arrêteront là sur ce sujet, puisque le compte twitter TheGamingRevolution, souvent très au fait sur la franchise phare d’Activision, nous apprend que les lootbox contiendront des armes en plus des items purement cosmétiques annoncés. Si vous avez joué aux entrées récentes de la série, vous savez à quel point ce système est désavantageux si vous ne déboursez pas un euro pour acheter des caisses de largage. Nous ne reviendrons pas non plus sur l’exclusivité temporaire d’un an du mode survie, pour lequel l’éditeur se défend en indiquant qu’il ne représente qu’un pourcent de jeu, bien que l’on puisse s’interroger sur ce qui conduit à ce taux.

Enfin, le site wccftech rapporte que le youtubeur BattleNonSense a publié les résultats de tests sur le lag présent sur la bêta de Call of Duty Modern Warfare, et il apparaît que les résultats sont les plus mauvais si on les compare aux productions récentes les plus jouées, dont Call of Duty Black Ops 4. S’il est évident qu’il s’agissait d’une bêta et non de la version finale, le chemin à parcourir pour revenir dans la moyenne d’ici sa sortie le 25 octobre semble tout de même important.

PNG - 630.3 ko

Fort heureusement, Infinity Ward a encore le temps de rectifier le tir, ne serait-ce qu’en partie, et il faut espérer qu’ils prennent bonnes notes des remarques des joueurs. Le contraire serait bien dommage tant cet épisode semble prometteur, sur le papier tout du moins. Ne restant plus que quatre semaines avant la sortie, souhaitons bon courage aux développeurs pour les jours à venir.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Mephisto7fr7

26 sep 2019 @ 19:22

Le lag fait malheureusement partie intégrante des COD, après le lag compensation qui avantageait les petites connexion, ils ont vendu du rêve avec des serveurs dédiés sur BO...... les différences de lag sont toujours là...... le jour où ils mettront les moyens en passant sur azur on verra une vrai différence. Pour les ravitaillements je trouve que c’est assez équilibré sur bo4 le système est bon du moment que les armes soient équilibrées et gagnables dans le jeu et pas exclusivement achetable.