Voici le top 10 des jeux les plus vendus sur Xbox One (pas d’exclusivité)

«Activision et 2K en force» le 25 septembre @ 13:522019-09-25T14:27:04+02:00" - 13 réaction(s)

NPD Group a récemment publié ses prédictions de ventes des jeux vidéo les plus vendus en 2019 et dévoile aujourd’hui le top 10 des jeux Xbox les plus vendus sur cette génération, ainsi que les exclusivités les plus vendues. Les chiffres prennent bien en compte les ventes physiques et dématérialisées des jeux, depuis le lancement de la Xbox One. Le classement est fait sur les ventes en dollars.

Top 10 des jeux Xbox les plus vendus (PC compris)

On remarque évidemment le succès largement commenté de GTA 5, un jeu de la génération précédente ressorti sur les nouvelles consoles. Mais on remarque également l’absence de jeu exclusif Xbox sur ce classement (Destiny 2 s’est mieux vendu que Halo 5), mais surtout la présence de 5 jeux Call of Duty sur ce top 10. Sur PS4, le top 10 des jeux les plus vendus ne comporte que deux exclusivités : Spider Man (6e) et God of War de 2018 (8e).

  1. GTA 5
  2. Call of Duty WWII
  3. Call of Duty Black Ops III
  4. Call of Duty Black Ops IIII
  5. Red Dead Redemption II
  6. Call of Duty Infinite Warfare
  7. Battlefield 1
  8. Star Wars Battlefront 2015
  9. Call of Duty Advanced Warfare
  10. Destiny 2

Top 10 des jeux Xbox exclusifs les plus vendus (PC compris)

  1. Halo 5 Guardians
  2. Halo : The Masterchief Collection
  3. Forza Horizon 3
  4. Gears of War 4
  5. Forza Horizon 4
  6. Forza Motorsport 5
  7. Sea of Thieves
  8. Forza Motorsport 6
  9. Forza Motorsport 7
  10. State of Decay 2

À noter que si les services tels que le Xbox Game Pass continuent de progresser, ce genre de classement aura de moins en moins de valeur puisque les jeux seront certainement moins achetés unitairement quand ils seront disponibles dans un service à abonnement.

Xbox One X

Accueil > News

13 reactions

XzyKoS

25 sep 2019 @ 14:49

C’est quand même triste à voir, si peu d’IP marquantes, aucuns jeux n’a réellement emballé la foule, maintenant on cache les chiffres derrière le gamepass qui faussent tout. Meme en Top il n’y a que le trio Halo/Gears/Forza qui commence à s’essoUfler

Koubiwan

25 sep 2019 @ 14:50

Bordel, que des trucs que j’apprécie ! :o)

Bon après vous me direz le jour ou on verra un classement avec Hitman / Doom / Xcom / SoT en tête... ^^

Captain Fragger

25 sep 2019 @ 15:55

C’est triste.

Grande Loge

25 sep 2019 @ 16:29

J’ai eu du monde à la maison ce week-end. Tous sont sur PS car je suis le SEUL dans mon entourage à avoir un xbox. On a passé un super week-end sur Gears 5, SoT et Forza Horizon et 7 (j’ai installé un station mutlijoueur pour 4

Grande Loge

25 sep 2019 @ 16:36

) vous auriez du voir leur têtes. Des étoiles pleins les yeux. J’ai jamais été aussi fier d’avoir une xbox. Comme quoi tout est possible. Merci pour ce site que je soutien même si je commente jamais.

lacrasse

25 sep 2019 @ 17:03

ok,en meme temps,on le sait depuis longtemps,les cod ect .....

perso,suis sur xbox depuis de nombreuses années maintenant,et je changerai pas,la prochaine gen,sera xbox,ils se sont un peu planté sur cette gen,tout est pas a jeté non plus,on a eu de belle chose,et avec tout les studios acheté et le gamepass,aucune chance que je passe ailleurs,.......

avatar

Gordon Freeman

25 sep 2019 @ 17:20

Pas de grosse surprise pour le classement global : du Call of, du GTA, du Red Dead, du Battlefield... En gros, du shoot à la 1ère personne, majoritairement, et les jeux de Rockstar, les seuls à être assez forts et populaires pour s’imposer face aux gros FPS multijoueurs. C’est un peu tristounet, parce qu’il y a des tas d’expériences bien plus riches que COD ou BF, qui mériteraient de figurer dans ce classement... Ceci dit, c’est logique, et puis ce n’est pas parce qu’on ne figure pas dans ce TOP 10 qu’on s’est mal vendu ! Les jeux comme ça, qui font des dizaines de millions de ventes, c’est rare en réalité, seule une poignée peut s’en vanter ! Les exclusivités ne sont, en général, pas suffisamment populaires pour se hisser à ce rang, excepté chez Nintendo peut-être. Si Spider-Man est parvenu à se glisser dans le classement chez Sony, c’est parce qu’il y avait marqué « Marvel Spider-Man » sur la boîte, sans vouloir nier l’excellent travail réalisé par Insomniac sur ce jeu. Le seul véritable exploit pour PlayStation, c’est d’avoir réussi à intégrer God of War à ce classement ! Comme quoi, le buzz médiatique, ça joue énormément.

Blondin

25 sep 2019 @ 18:08

J’avoue quand tu vois le top 10, peu importe ce qu’on pense des jeux qui y sont présents, ou de leurs qualités intrinsèques, on peut quand même se dire qu’on a raison de craindre la « casualisation » du JV. Pas que ça l’était pas avant, mais la vache, sur les dix jeux les plus vendus, cinq Call Of (plus un Batllefield et un Batllefield dans l’espace...), wow... :-O

Perso dans ce top j’ai apprécié les deux jeux Rockstar, et... C’est tout. Mais c’est effectivement assez logique. Ne manque plus qu’un FIFA (mais comme il sort en fin d’année...).

eykxas

26 sep 2019 @ 09:57

@Blondin je comprends pas trop ce que tu entends par casualisation par rapport aux jeux présentés dans ce top. Les call of, battlefield et compagnie, sont l’inverse même de la casualisation, vu la quantité de skill et la quantité d’entrainement qu’il faut pour pouvoir être performant.

Dans toute la liste, seul Star wars peut être qualifié de casual... et encore...

Blondin

26 sep 2019 @ 12:29

Les call of, battlefield et compagnie, sont l’inverse même de la casualisation, vu la quantité de skill et la quantité d’entrainement qu’il faut pour pouvoir être performant.

Dans toute la liste, seul Star wars peut être qualifié de casual... et encore...

Ben déjà, pour avoir les deux, Battlefront c’est pratiquement une skin de Battlefield, donc je mettrais les deux dans la même catégorie.

Ensuite, le skill, mouais, c’est relatif. Déjà j’ai pas l’impression, à mon modeste niveau, que ce soit des jeux qui demande spécialement plus de skill que d’autres, au contraire.

Enfin, le fameux skill, même dans le jeu le plus casual du monde, genre, allez, FIFA (et j’adore FIFA, « casual » n’est pas un gros mot dans mon vocabulaire), il en faut si tu veux être meilleur que les autres. Mesure toi à FIFA à un mec du top 100, tu vas pleurer du sang. Pareil, y a des pro gamers de Smash Bors. Donc le skill, j’ai envie de dire, à partir du moment où il y a un mode multi, il est nécessaire pour être meilleur que les autres, ça n’a juste rien à voir avec le ressenti que t’as d’un jeu sur son aspect casual ou non.

T’auras toujours des mecs pour essayer de devenir les meilleurs et de jouer en mode pro, et ce peu importe le jeu. Ce que je dis c’est que des jeux grand public comme ça, qui brassent extrêmement large, ils sont joués en grande partie par des mecs qui joue de temps en temps / qui savent pas jouer (et c’est pas un reproche hein, déjà ça veut dire qu’ils ont une vie, et quand je joue à Battlefield je fais pareil), t’entends les gamins qui braillent dans le micro, t’as un mec qui chante, t’en a un autre qui bouffe ses chips... Donc ouais, casual, c’est, à mon avis, le mot. ça n’empêche pas que certains prennent le truc très au sérieux.

12