Inside Xbox : Microsoft répond aux critiques sur le format et la forme

«Long et ennuyeux ?» le 25 septembre @ 12:152019-09-25T14:42:03+02:00" - 8 réaction(s)

Depuis que les épisodes Inside Xbox sont lancés, vous êtes de nombreux joueurs à nous faire part de votre scepticisme sur le format proposé par Microsoft. En résumé, vous nous remontez qu’il y a trop de blabla, que les blagues ne font pas mouches, qu’il manque de réelles annonces, et que c’est globalement bien trop long pour ce qu’il y a à présenter. Vous n’êtes pas les seuls et de l’autre côté de l’Atlantique, les critiques sur le format et la forme de l’Inside Xbox ont également été discutées sur Reddit où Larry Hryb, alias Major Nelson, y répond.

C’est toujours bien d’avoir des retours. Rappelons qu’il y a beaucoup de gens qui travaillent dur et essayent de faire de leur mieux pour vous apporter les informations et entendre directement les développeurs plutôt qu’une simple diffusion de bande-annonce. Merci pour les commentaires. Et les excuses !

Un joueur répond alors qu’il n’a pas forcément besoin de trailer. « Pourquoi pas plutôt du gameplay ? C’est la même critique que vous avez eu lors de votre E3 cette année. Il y a une raison pour laquelle vos streams n’ont qu’un dixième de viewers comparé aux streams similaires. On dirait vraiment que vous êtes déconnectés. »

Major Nelson a directement répondu à cette critique :

Je suis d’accord. Quand nous pouvons le faire nous le faisons. Je ne suis pas sûr que nous soyons à 1/10e des streams similaires… qu’est-ce qui vous fait penser ça ? Nous voulons montrer que nous nous amusons, et emmener ceux qui regardent tout ça avec nous. Si vous ne vous intéressez pas aux personnalités etc, nous mettons en ligne une vidéo VOD qui récapitule les moments importants. Encore une fois, bon feedback !

Depuis ses débuts, le format Inside Xbox est critiqué pour ses longueurs et son manque d’intérêt général comparé aux formats plus condensés et directs que font par exemple Sony et Nintendo. L’approche expliquée par Major Nelson nous montre que Microsoft souhaite donc prendre une autre voie, celle d’une émission de partage de bonne humeur autour de la marque Xbox.

Xbox One X

Accueil > News

8 reactions

Blondin

25 sep 2019 @ 13:03

les blagues ne font pas mouches

C’est vrai, c’est aussi parce que c’est ultra ricain la façon dont c’est construit. Alors je dis pas qu’aux US tout le monde est plié en quatre de rire hein, je dis juste que chez nous ça passe forcément moins bien. C’est pas une excuse pour autant.

Sinon moi j’aime bien ce qu’ils proposent. Y a de la bonne humeur, c’est un bon condensé de l’actualité de la console... Ouais, j’apprécie pas mal. Je regarde une fois de temps en temps, mais toujours avec plaisir.

Nous voulons montrer que nous nous amusons, et emmener ceux qui regardent tout ça avec nous.

En plus je pense qu’il est sincère, Les gars sont trop mauvais comédiens pour faker cette bonne humeur.

Après, ouais, un peu moins de « amazing » et un truc un peu moins réservé au public Coca / McDo / GM / NFL, ça serait pas pour me déplaire. Mais l’un dans l’autre je trouve qu’ils font un bon boulot.

Koubiwan

25 sep 2019 @ 13:18

Leur présentation est surjouée. Ca sent les mecs sous coco...Je n’adhère pas du tout !

Manuto

25 sep 2019 @ 13:48

moi j’apprécie le format. Il est différent de celui proposé par Nintendo, mais pas mauvais non plus.
J’apprécie les échanges entre les différents intervenants, on y apprend des infos intéressantes.
Apres, peut être le fait que ce soit en anglais, cela peut sembler long pour ce qui le comprennent pas la langue. Il faudrait peut être penser à y inclure des sous titres.
C’est un format très américain, qui se veut être une sorte de talk, avec des scènes surjouées.

Mika-117

25 sep 2019 @ 13:52

Si les gens n’aiment pas ils n’ont qu’à pas regarder tout simplement. Et puis il n’ y a jamais de grosses annonces pour les Inside Xbox c’est pas nouveau, c’est toujours à l’E3, donc il faut arrêter d’attendre des choses à chaque fois. Et puis trop de bla-bla, c’est bien aussi d’écouter les développeurs.

mafaceenligne

25 sep 2019 @ 14:58

méme si je suis fan Xbox depuis 2003 ; le marketing US ,c’est tout dans le packaching et moins dans le contenue ,il faut étre juste lucide par rapport à ça , mais d’autres pays c’est pas mieux, les français c’est tout dans l’image social ,on invente plein de truc ,mais on sait pas en faire du fric avec ,les chinois c’est tout dans la copie ,ils achétent 1 fois et aprés ils copient . etc.... il faut juste en étre consient ! mais vous pensez ce que vous voulez ,c’est juste mon avis ! :-)

Windurst

25 sep 2019 @ 15:22

Encore une fois, beaucoup attendent trop de ces inside Xbox et confondent cette émission qui est là pour nous « divertir » sur du contenu déjà sorti avec les événements tels que l’E3, la Gamescom ou encore prochainement le X019 qui proposent des annonces et nouveaux contenus. Chose qui sera faite, effectivement lors du X019 à Londres.

avatar

Gerland

25 sep 2019 @ 16:26

personne n’attend trop de leurs inside Xbox, le problème c’est de broder autour avec du blabla 9/10 sur joué ou qui n’était pas nécessaire.

Tout le monde est d’accord pour ne pas attendre grand chose de ces formats, (même si Sony lâche la date de leur jeu le plus attendu de cette gen sur un SoP). L’idée d’humaniser et de mettre des visages sur la marque Xbox, je la comprend, mais ça prend pas 1 seconde, le format est bien trop long pour les annonces qui y sont faite.

Faut drastiquement raccourcir et tronquer un paquet de dialogue inutile.

avatar

Gordon Freeman

25 sep 2019 @ 16:59

C’est vraiment une émission destinée aux fans de la marque, et aux joueurs XBOX qui ne suivent pas trop l’actualité vidéoludique sur internet, pour les autres elle n’a aucun intérêt ! On y apprend pas grand chose et il n’y a jamais de grosses annonces, Microsoft préférant balancer ses grosses infos en amont, ou en aval, même si elle a une émission de programmée dans laquelle il pourrait le faire...

Je veux bien qu’il y ait des gens sérieux et passionnés qui bossent sur cette émission, mais personnellement, ce format m’insupporte. A chaque fois, c’est 1h d’échanges mielleux sur canapé, entre des développeurs qui ont plus de choses à dire qu’à montrer, et des membres des médias qui s’extasient devant la moindre petite chose, en mode « Oh my God, un caméo de Halo pour le multi de Gears 5, géniaaaaal ! » :-/ C’est sur-joué, complètement centré sur le public américain, et pas du tout adapté au reste du monde !