COD Modern Warfare et exclusivité du mode Survie sur PS4 : seulement 1% du jeu

«Quand l’argent prend le pouvoir» le 25 septembre @ 17:002019-09-26T09:51:17+02:00" - 13 réaction(s)

JPEG - 135.2 ko

Alors qu’il avait été annoncé il y a quelques jours que tout le contenu post-launch sortirait en même temps sur toutes les plateformes, il semblerait que l’avenir ne soit pas si rose.

En effet, c’est à l’occasion du State of Play de Sony que la bombe a été lancée. Le mode survie des opérations spéciales sera disponible en exclusivité sur Playstation jusqu’au 1er octobre 2020, soit une durée d’un an après la sortie du jeu.

Mise à Jour 25/09/2019 à 17h00

Activision a réagi aux retours des joueurs qui se disent déçus par l’annonce de cette exclusivité Sony. Les réactions sur les réseaux sociaux sont nombreuses. Taylor Kurosaki, Narrative Director chez Infinity Ward s’est expliqué sur Twitter.

Nous faisons de notre mieux chaque jour pour offrir à nos joueurs la meilleure expérience possible. Il y a des décisions qui viennent d’en haut et qui doivent être considérées.

Vous pouvez jouer à Spec Ops et chaque autre contenu du jeu dès le jour J. La seule exclusivité temporaire [1 an, ndlr] est le mode Survie, qui n’est qu’une petite partie de Spec Ops.

D’après lui, le mode Survie ne représenterait que 1% du jeu et à un autre joueur, il répond ceci :

Nous avons fait de notre mieux pour avoir un dialogue ouvert avec nos joueurs dès le premier jour. Nous comprenons cette baisse de confiance. Ce sont des décisions compliquées qui dépassent notre niveau. Sachez que nous voulons ce qu’il y a de mieux pour tous nos joueurs.

Article original

Activision avait certes précisé qu’il y aurait un avantage Day One pour les joueurs Playstation, mais rien ne laissait présager une telle exclusivité et surtout aussi longue.

Rassurez-vous tout de même il ne s’agit que de ce mode de jeu, tout le contenu de la campagne et du multijoueur sera bien disponible en même temps pour tous ainsi que les missions faisant partie du mode Opérations Spéciales.

On pourra cependant garder un sentiment amer de se voir amputé d’une partie du jeu pendant une année entière.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

13 reactions

Ricos79

25 sep 2019 @ 08:32

Les exclusivités temporaires sur un jeu, c’est déjà lourd... Et pas très utile.

Mais les exclusivités temporaires sur un mode de jeu, là on atteint des sommets de connerie !!! Et Activision qui prend le pognon de Sony en crachant à la gueule des joueurs d’autres plateformes... Pathétique !!!

Mr Moot

Rédaction

25 sep 2019 @ 08:46

Je dirais même exclu temporaire sur un mode de jeu, pendant 1 an... J’espère qu’on en a bientôt fini avec ce genre de truc.

avatar

Gordon Freeman

25 sep 2019 @ 11:38

Une décision assez étrange quand même, que celle d’amputer les versions PC et XBOX d’un mode de jeu pendant 1 an...

lacrasse

25 sep 2019 @ 12:02

Ouais pas bien grave, c’est pas un mode hyper intéressant à mes yeux

leGoupil

25 sep 2019 @ 17:28

C’est vraiment pénible, c’est la première fois que je me sens autant pigeonné. J’ai l’impression que l’on ai puni pour ne pas avoir choisi la « bonne » console.

Blondin

25 sep 2019 @ 18:01

Les exclusivités temporaires sur un jeu, c’est déjà lourd... Et pas très utile.

Loin de moi l’envie de défendre la pratique (comme toi je trouve ça complètement con, de mon point de vue de gamer), mais je pense qu’utile, ça l’est, pour Sony, MS, Nintendo... Si ça se reflétait pas, d’une manière ou d’une autre, sur les chiffres et / ou l’image, ça fait longtemps que la pratique serait oubliée. Or nombreux sont les éditeurs qui signent ce genre de deal marketing avec les constructeurs.

Bon là c’est Call of, donc je m’en fous, mais ouais, c’est assez naze comme pratique. Et effectivement, exclue sur un mode de jeu c’est... Bizarre.

N’empêche, j’ai assez peut d’estime pour Infinity Ward et leurs créations, mais j’apprécie les tweets sans (trop) de langue de bois, qui ciblent clairement les étages supérieurs quant au deals marketings.

avatar

Harmoniica62

25 sep 2019 @ 21:02

Ils peuvent se le garder leur jeu moi je m’éclate sur Gears 5

avatar

Kool Shen 59

25 sep 2019 @ 22:05

Enfin un jeu AAA en mode cross-platforme et sans Season pass, ils vont exploser les records !! #game of the year... :-))

Mal KIRAVI

26 sep 2019 @ 07:13

@Kool Shen 59

Me faire défoncer en jouant à un FPS contre des joueurs PC équipés de souris et d‘écrans à haut rendement, ça a toujours été mon rêve. Le cross-platform est un bonne idée, mais si il est limité aux consoles.

Bob Winner

26 sep 2019 @ 09:42

Vraiment ça devient pénible ces histoires d’exclu temporaires :-((

C’est agaçant, limite ils discriminent les possesseurs des autres plateformes avec ce système. Xbox ou PC, on va payer le jeu le même prix que les joueurs PS4 il me semble... C’est même pas une histoire de temporaire ou pas, juste une pratique douteuse.

C’est ce genre d’ attitude qui provoque des gueguerres de consoles puèriles, ou des rivalités de pacotille entre les communautés de joueurs, que nous sommes tous, toutes plateformes confondus.

un seul mot MINABLE.

12