Borderlands 3 : 5 millions ventes en 5 jours, 70% en dématérialisé

«Un gros succès» le 23 septembre @ 15:402019-09-23T15:52:11+02:00" - 0 réaction(s)

Vu l’attente autour du jeu, on se doutait que Borderlands 3 allait être un succès et les résultats communiqués par 2K Games aujourd’hui le confirment. La distribution au compte-gouttes des versions test à la presse ne semble donc pas avoir freiné l’engouement des joueurs.

5 jours, c’est le temps qu’il aura fallu à 2K Games pour vendre 5 millions d’exemplaires de son jeu. C’est 50% de plus qu’avec Borderlands 2 sur la même période, ce qui permet à 2K de générer plus de 1 milliard de dollars en Net Bookings et la seconde franchise dans l’histoire de 2K à passer ce cap.

L’autre chiffre intéressant, c’est que Borderlands 3 atteint un record chez 2K en termes de ventes digitales. Plus de 70% des ventes du jeu ont été réalisées hors du marché physique durant ces 5 premiers jours de lancement, ce qui permet à 2K de générer encore plus de recette car un jeu au format digital coûte beaucoup moins cher à distribuer que via le marché physique. Il n’y a pas de frais de fabrication, pas de frais d’envoi, pas de jaquette à imprimer, de boite à produire, etc.

Enfin, 2K Games souligne que les ventes de Borderlands 3 ont dépassé les attentes sur PC via la boutique Epic Games avec des chiffres « extrêmement élevés. »

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

Borderlands 3
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows