Project Resistance : du Resident Evil en multi, mais aussi hors ligne avec une histoire

«C’est officiel» le 22 septembre @ 10:022019-09-22T10:02:31+02:00" - 2 réaction(s)

Depuis son annonce officielle il y a dix jours, Project Resistance a déjà fait beaucoup parler de lui. Présenté comme une nouvelle expérience multijoueur, il semblerait finalement que Capcom prépare également un mode pour y jouer hors ligne.

Le principe premier de ce Project Resistance (nom temporaire du projet) est de faire évoluer 4 joueurs qui combattent le Mastermind dont le but est de piéger les 4 protagonistes. C’est donc du 4vs1 comme les rumeurs de l’été le laissaient présager.

Mais les joueurs inconditionnels du mode solo devraient également en avoir pour leur argent. Le producteur Masachika Kawata s’est entretenu avec le blog Playstation, et confirme

La version que nous avons présentée à TGS 2019 était un mode de jeu en ligne, mais nous sommes pleinement conscients du fait que de nombreux fans de Resident Evil attendent une histoire dans le jeu. Dans le but de satisfaire nos fans, nous aurons un mode hors ligne qui se concentrera sur la narration.

On ignore pour l’instant si ce mode hors ligne pourra bien être joué seul, mais on imagine que Capcom y a déjà pensé.

Project Resistance

Accueil > News

Project Resistance

Project Resistance
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Captain Fragger

22 sep 2019 @ 14:31

Un bon petit tutorial !

Blondin

23 sep 2019 @ 12:36

Un bon petit tutorial !

Avec une IA des alliés complètement aux fraises, ça peut bien compléter le tableau :-))

Comme la dernière sortie de Capcom concernant le jeu, ça sent le damage control à fond.

Genre en interview : « ah, on vous avait pas dit ? Si si, on pourra jouer en solo, bien sur ! ».

Et de retour au bureau : « bon les gars, y a moyen qu’on mette les stagiaires et les mecs des cafés sur un ptit mode solo vite fait ? »

Le dernier jeu que j’ai en tête qui était pensé pour le multi sur lequel Capcom à proposé une option solo c’est Lost Planet 2, et en solo c’était une vraie purge (bien que le jeu était plutôt sympa). Alors c’était pas du tout le même principe, c’était de la coop, mais ça m’a un peu traumatisé, donc j’ai moyennement confiance dans le jeu multi qu’on peut aussi jouer en solo (et histoire d’être sport avec Capcom, ce ne sont pas les seuls à avoir fait un mauvais coup du genre « ouais ouais on peut jouer solo » et te proposent au final un truc complètement pété et sans saveur).

Bon j’ai pas tout le temps envie de baver sur ce jeu, alors disons aussi que le concept semble intéressant, pour les amateurs du genre en tout cas. Juste, j’en fait vraiment pas partie, et j’avoue que j’ai un peu de mal à y croire. Enfin, on verra.

Allez, vivement la news sur RE8 !