Premiers tests de FIFA 20 : des avis positif avec des réserves

«Les loot box et le FUT» le 19 septembre @ 13:492019-09-19T15:09:31+02:00" - 2 réaction(s)

fifa20-editorial-image-volta01-16x9.png.adapt.crop16x9.1239w.jpg

Les premiers tests de FIFA 20 sont arrivés et comme à chaque même période de l’année, les amateurs de football guettent la nouvelle version de FIFA. Avec un très bon eFootball PES 2020, il est temps de voir ce que vaut ce FIFA 20, et les premiers tests et avis sont plutôt positifs, même si les loot box sont clairement pointées du doigt.

À voir aussi : FIFA 20 : la liste des succès à débloquer sur Xbox !

IGN - 7,8/10

Pour IGN, 7,8/10 est une note moyenne. Le site habitué à noter très haut les jeux juge ce FIFA 20 intéressant avec l’arrivée du mode Volta qui apporte une nouvelle vie à la série, mais dans l’ensemble, FIFA 20 représente une entrée dans la série acceptable mais décevante. Des améliorations ont été apportées sur la défense, mais dans l’ensemble, le contrôle du ballon semble moins fluide. Pour quelqu’un qui n’est pas attiré par Volta, le rythme soutenu, associé à la négligence des modes hors ligne tels que la Carrière, en font une entrée acceptable mais décevante dans la série.

Eurogamer - Le meilleur jeu de football de tous les temps ? Non

Pour le testeur, ce FIFA 20 est meilleur que FIFA 19. « C’est un jeu avec des changements significatifs et bienvenus sur le terrain. C’est un jeu vidéo de football amusant créé par des développeurs qui aiment clairement le foot et qui sont bien informés des retours de la communauté. Mais FIFA 20 est aussi un jeu vidéo créé par un éditeur qui semble incapable de changer certains éléments problématiques qui accompagnent chaque jeu FIFA ». La physique de la balle a été revue pour ce nouveau FIFA mais ne convient pas au testeur, qu’il juge trop fade, surtout lors de déplacements droite/gauche et inversement.

Le jeu reste cependant amusant avec des buts réalistes, mais ce n’est pas le meilleur jeu de football. Le très gros regret vient du mode FIFA Ultimate Team, jugé comme un mode pay-to-win avec ses mécaniques de jeux d’argent, les loot box, et le Battle Pass de FUT.

VG247- 4/5

Le testeur indique ne pas avoir pu tester les modes en ligne de FIFA 20 par manque de joueurs pour le test. Il juge que les ajustements nécessaires pour le mode Ultimate Team ont été faits et que « bien que le gameplay principal ne soit pas incroyablement différent, il reste le meilleur jeu de football et l’ajout de VOLTA apporte une toute nouvelle façon de jouer. »

Telegraph- 4/5

Malgré une note qui parait bonne, le Telegraph indique que ce FIFA 20 lorgne du côté de ses voisins Fortnite pour accaparer le temps du joueur, mais aussi son argent. « EA a été accusé à juste titre de donner la priorité au profit plutôt qu’au jeu, mais l’accent a maintenant été mis sur le temps de l’attention. Le principal concurrent de FIFA n’est plus un jeu de football, mais les jeux de tir gratuits. Et cela pourrait s’avérer être le match le plus difficile de la série à ce jour. »

FIFA 20

Accueil > News

FIFA 20

FIFA 20
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 27 septembre 2019

2 reactions

copel

19 sep 2019 @ 15:33

Comme chaque année il va falloir attendre 2-3 patchs pour que le jeu se peaufine et devienne top....

avatar

bangy78

20 sep 2019 @ 10:12

@Copel oui et non car en l’état il est déjà très bon, et puis les points négatifs mouais pas convaincu non plus ....et je mettrais de coté les lootboxs car les packs c’est pas nouveaux et pour moi c’est le terrain vert qui prime. a noter que les transferts sont pas encore à jour sur EA access donc le day one surement cela sera réglé