Voici comment fonctionne le cross-play dans Call of Duty Modern Warfare

«Xbox + PS4 + PC = <3» le 18 septembre @ 13:542019-09-18T13:55:02+02:00" - 0 réaction(s)

call-od-duty-modern-warfare-crossplay.jpg

Alors que la bêta de Call of Duty Modern Warfare sera lancée dès demain sur Xbox One, les développeurs de chez Infinity Ward ont partagé la façon dont fonctionnera le cross-play, c’est-à-dire la possibilité de jouer aux mêmes parties entre joueurs Xbox, PS4 ou PC.

Activation/désactivation du cross play dans Call of Duty Modern Warfare

Dans Modern Warfare, les joueurs peuvent choisir s’ils veulent activer le cross play, ce qui permet de jouer avec des amis sur les trois plateformes sur lesquelles le jeu est disponible : Xbox One, PS4 et PC.

Créer un compte Call of Duty est nécessaire

Activision oblige les joueurs à créer un compte Call of Duty pour jouer à Modern Warfare. Ce compte peut être créé sur le site officiel du jeu.

Matchmaking et équilibre

Dans Modern Warfare, le croiss-play a été conçu pour que le jeu soit équilibré en fonction du type de contrôleur. Personne ne devrait ressentir un avantage injuste. De plus, les joueurs ont le choix sur le périphérique de contrôle qu’ils souhaitent utiliser sur n’importe quelle plate-forme. Voici quelques exemples que vous pouvez rencontrer :

  • Vous pouvez jouer au clavier et à la souris sur PS4 et Xbox One
  • Vous pouvez jouer à la manette sur PC
  • Les joueurs PS4, Xbox One et PC peuvent jouer les uns contre les autres, du moment qu’ils utilisent tous des manettes, ou tous le clavier/souris
  • Il est possible d’arriver dans un lobby où il n’y a pas de filtres sur la façon de jouer au jeu, ce qui permet de faire rencontrer les joueurs qui le souhaitent, peu importe s’ils jouent à la manette ou au clavier/souris

Ajouter des amis d’autres plateformes

Vous pouvez créer des listes d’amis entre différentes plateformes via votre compte Call of Duty. Il est désormais possible de voir tous ses amis, peu importe la plateforme, et de lancer des parties facilement avec eux.

Les modes de jeux cross-play de Call of Duty Modern Warfare

Tous les modes de jeux sont compatibles avec le cross-play. Mais il n’est pas prévu pour l’instant de l’activer en match classé ou en tournois compétitifs.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows