L’annonce de Resident Evil Resistance par Capcom en a surpris et parfois décontenancé plus d’un. Alors que beaucoup de joueurs attendaient fébrilement une suite à l’aventure solo de Resident Evil, le nouvel IP horrifique de Capcom privilégiera la coopération via un mode multijoueurs. De nombreux fans ont exprimé depuis leur mécontentement et Matt Walker, coordinateur de la production au sein de l’entreprise, s’est vu contraint de justifier le choix fait par l’éditeur au travers d’un Tweet.
Been seeing a lot of people who are not pleased with the idea that we’re making Project Resistance. It’s totally valid that people want more of that quality core experience offered in RE2 and RE7. My take- we as a company need to continue to branch out and try to offer up new
— Matt Walker (@retroOtoko) September 12, 2019
Nous avons vu beaucoup de gens déçus à l’idée de la réalisation de Project Resistance. Il est tout à fait normal que les gens souhaitent encore plus de cette expérience qualitative offerte par RE2 et RE7. Mais en tant qu’entreprise, nous devons toujours chercher à nous diversifier et à essayer d’offrir des choses nouvelles.
[…] Si nous ne faisons que continuer à faire les mêmes choses encore et encore, les gens vont progressivement perdre leur intérêt pour ce que nous réalisons. Project Resistance propose un moyen très intéressant pour y parvenir. […]
[…] La chose la plus importante ? C’est que cela propose une très bonne expérience de survival-horror, même si elle n’est pas traditionnelle. Je pense que l’on confond les choses, ce projet avec d’autres qui ne sont pas fidèles à l’esprit originel de la franchise, mais heureusement ce projet ne tombe pas dans ce piège. […]
[…] J’ai vraiment hâte que la bêta fermée arrive et puisse permettre à plus de personnes d’y jouer. Elles verront que c’est une nouvelle approche intéressante, mais qui reste clairement un survival-horror. Les gens qui y ont joué ont émis des retours positifs et nous espérons que durant la bêta fermée, encore plus de personnes s’amuseront aussi en y jouant. […]
Un billet en forme de rappel et dans lequel Matt Walker insiste sur le besoin de fraicheur et de nouveautés dans les productions de l’éditeur. Si en soi la démarche ne peut être que louable, le faux pas, lui, sera interdit. Les fans de la saga ne pardonneront rien.