Project Resistance : Matt Walker répond à la fronde des mécontents

«Mise au point» le 16 septembre @ 19:122019-09-16T19:11:01+02:00" - 6 réaction(s)

L’annonce de Project Resistance par Capcom en a surpris et parfois décontenancé plus d’un. Alors que beaucoup de joueurs attendaient fébrilement une suite à l’aventure solo de Resident Evil, le nouvel IP horrifique de Capcom privilégiera la coopération via un mode multijoueurs. De nombreux fans ont exprimé depuis leur mécontentement et Matt Walker, coordinateur de la production au sein de l’entreprise, s’est vu contraint de justifier le choix fait par l’éditeur au travers d’un Tweet.

Nous avons vu beaucoup de gens déçus à l’idée de la réalisation de Project Resistance. Il est tout à fait normal que les gens souhaitent encore plus de cette expérience qualitative offerte par RE2 et RE7. Mais en tant qu’entreprise, nous devons toujours chercher à nous diversifier et à essayer d’offrir des choses nouvelles.

[…] Si nous ne faisons que continuer à faire les mêmes choses encore et encore, les gens vont progressivement perdre leur intérêt pour ce que nous réalisons. Project Resistance propose un moyen très intéressant pour y parvenir. […]

[…] La chose la plus importante ? C’est que cela propose une très bonne expérience de survival-horror, même si elle n’est pas traditionnelle. Je pense que l’on confond les choses, ce projet avec d’autres qui ne sont pas fidèles à l’esprit originel de la franchise, mais heureusement ce projet ne tombe pas dans ce piège. […]

[…] J’ai vraiment hâte que la bêta fermée arrive et puisse permettre à plus de personnes d’y jouer. Elles verront que c’est une nouvelle approche intéressante, mais qui reste clairement un survival-horror. Les gens qui y ont joué ont émis des retours positifs et nous espérons que durant la bêta fermée, encore plus de personnes s’amuseront aussi en y jouant. […]

Un billet en forme de rappel et dans lequel Matt Walker insiste sur le besoin de fraicheur et de nouveautés dans les productions de l’éditeur. Si en soi la démarche ne peut être que louable, le faux pas, lui, sera interdit. Les fans de la saga ne pardonneront rien.

Project Resistance

Accueil > News

Project Resistance

Project Resistance
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

deadlyegoalan

16 sep 2019 @ 19:37

Ce qui faut comprendre " En réalité on fait un jeu multi parce que ça coute moins chère à produire et en plus on va pouvoir mettre un tas de micro transaction pour vous faire raquer un maximum mes petits pigeons.

avatar

Gordon Freeman

16 sep 2019 @ 20:46

Mais en tant qu’entreprise, nous devons toujours chercher à nous diversifier et à essayer d’offrir des choses nouvelles. […] Si nous ne faisons que continuer à faire les mêmes choses encore et encore, les gens vont progressivement perdre leur intérêt pour ce que nous réalisons.

Une entreprise doit avant tout déterminer quel est le besoin et l’intérêt justement, de sa clientèle. Ce que les joueurs veulent, c’est RE3 remake, c’est RE8, pas un spin-off multi qui n’aura de Resident Evil que le nom ! Mais derrière l’étiquette multijoueur, il y a des bruits de tiroir caisse, c’est l’appât du gain plus que celui de la nouveauté qui a tranché.

Windurst

16 sep 2019 @ 21:25

En quoi Project Resistance est quelque chose de « rafraîchissant » ??? Puisque c’est juste une repompe de dead by daylight en version « Resident Evil » !!! :-/

Captain Fragger

16 sep 2019 @ 22:22

Euh si ils ne veulent pas être dans le même genre de développement je leur conseille de faire un jeu de gestion de bisounours. Parce qu’ils nous vendent du zombie depuis quasiment l’aube des temps. Loin me déplaise. J’attends d’ailleurs la suite du sept avec impatience.

blackshade

16 sep 2019 @ 22:31

Ça va faire un flop comme evolve ! Pas parce que c’est pas un bon jeu mais que ce genre de jeu ce joue avec des personnes que l’on connaît pour pouvoir ce coordonné ce qui est impossible avec des joueurs externe ! Evolve c’est planté à cause de ça je pense !

Blondin

17 sep 2019 @ 12:43

J’ai pas envie de tirer sur l’ambulance, et je vais lui laisser le bénéfice du doute, va savoir... Cela dit je trouve que son discours pue le damage control (en même temps, franchement, ils s’attendaient à quoi comme réaction ?) autant que le projet pue l’argent facile.

Et comme ça a été souligné plus haut, l’argument « on veut proposer quelque chose de différent »... Sérieux, venant de Capcom, les pros des portages, remasters, versions arcade super prime plus alpha et cie ?

J’ai envie de lui dire « je lui laisserais une chance », mais bon, c’est même pas totalement vrai dans le sens où le concept ne m’intéresse pas le moins du monde. Disons plutôt que je vais pas dire « c’est nul » avant que le jeu ne soit sorti. A l’heure actuelle ça pourrait être un truc très bien qui ne me parle pas. J’avoue, j’ai quand même un doute, tant le gameplay de RE, selon moi, ne se prête pas à ça.

Après, le discours du mec de Capcom, bah... Ouais, il aurait dit quoi sinon ? « Ouais on sait que c’est bidon mais c’est un moyen de gagner de la thune vite fait en vendant des skins d’armes et de personnages » ? Non, j’ai envie de dire son discours c’est celui du mec qui essaye d’apaiser les choses au sujet d’un jeu qui est quasiment prêt et qu’ils vont sortir, quoi qu’il arrive. De plus, Capcom, dont je suis le plus grand critique, c’est une boite qui essaye de faire du profit, tout comme MS, Sony, Nintendo, From Software, CD Projekt, Rockstar... Ils sont tous là pour faire de la thune. C’est pas critiquable, c’est normal, c’est un peu leur raison d’être. Après, perso, je préfère quand c’est fait avec la manière et que le studio à l’air, un minimum, d’être à l’écoute de ce que veulent ses fans / clients.