Project Resistance : du gameplay de Resident Evil en multijoueur

«4vs1» le 12 septembre @ 17:522019-09-12T18:56:38+02:00" - 2 réaction(s)

Project Resistance est le nom (non définitif) du projet multijoueur de Capcom qui se situe dans le même univers que la série Resident Evil. Il s’agit d’un jeu de survie asymétrique dans lequel quatre survivants doivent travailler ensemble pour échapper dans le temps imparti aux pièges du Mastermind.

Dans chaque match 4vs1, un joueur désigné « Mastermind » suit les quatre survivants à travers un réseau de caméras de sécurité, gardant une longueur d’avance pour empêcher leur fuite. Son but est de les ralentir au maximum en plaçant sur leur chemin obstacles dangereux, ennemis, pièges ou même en manipulant l’environnement grâce à un jeu de cartes aléatoire qui lui permet de déclencher certaines actions à la volée. Il peut aussi à loisir contrôler directement les créatures présentes sur le terrain comme l’imposant Tyran qui a déjà tant fait souffrir les joueurs dans Resident Evil 2.

De leur côté, les survivants doivent travailler ensemble en équipe pour repousser les attaques du Mastermind et remplir les différents objectifs afin de s’échapper du lieu où ils sont retenus captifs avant la fin du temps imparti. Chaque survivant possède des compétences uniques pour aider son équipe à surmonter les défis imposés par le Mastermind et à survivre à la sinistre expérience.

Chacun des 4 personnages qu’il sera possible d’incarner disposera de ses propres caréctéristiques :

  • Tyrone est un tank, et peut donc supporter pas mal de dégâts
  • Valerie dispose d’une fonction support et peut donner de la vie à ses coéquipiers
  • Samuel inflige beaucoup de dégâts aux ennemis
  • January est une hackeuse capacle de désactiver les caméras de sécurité

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée.

Project Resistance

Accueil > News

Project Resistance

Project Resistance
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Gordon Freeman

13 sep 2019 @ 11:19

Le concept en soi est intéressant, mais ce que je vois ne me donne pas du tout envie ! Comme je le pensais, RE à plusieurs, ça dénature complètement le côté survival horror.

Blondin

13 sep 2019 @ 11:30

Le concept en soi est intéressant, mais ce que je vois ne me donne pas du tout envie ! Comme je le pensais, RE à plusieurs, ça dénature complètement le côté survival horror.

Bon, c’est exactement ce que j’allais dire :-))

Pas fan des gameplays asymétriques, pas fan du multi dans un RE, je passerais mon tour et attendrais impatiemment le prochain RE solo.

Je ne sais pas si Capcom a prévu de le sortir en tant que mode de jeu pour RE2 (ou RE3 ?) ou en stand alone (y a eu des infos là dessus ?), mais j’espère pour eux qu’ils privilégieront la première solution, sinon je sens gros comme une baraque le bide venir.