Xbox Scarlett : Phil Spencer y joue, et des cœurs dédiés au Ray Tracing

«Sinon, on la voit quand ?» le 11 septembre 2019 @ 08:452019-09-11T09:36:38+02:00" - 11 réaction(s)

Phil Spencer, patron de Xbox, et Pete Parsons, patron de Bungie, ont joué ensemble à Destiny 2 lors d’un stream diffusé en direct. C’est à cette occasion que le big boss a confirmé qu’il avait déjà joué aux premiers jeux Xbox Scarlett cette semaine.

La Xbox Scarlett déjà jouable

Alors que la sortie de cette nouvelle console Xbox est prévue pour la fin d’année prochaine, le patron de Xbox dit avoir déjà joué à des jeux sur cette dernière. On imagine alors qu’il a plutôt joué sur une machine qui dispose de spécifications techniques similaires à cette nouvelle Xbox, mais pas forcément qu’il dispose de la console chez lui avec sa forme définitive.

Quoi qu’il en soit, cette annonce montre que le projet est déjà bien avancé. À quels jeux Phil Spencer a joué sur Scarlett ? Nous ne le saurons pas, mais il pourrait tout à fait s’agir de jeux que nous connaissons déjà, puisque la Xbox Scarlett devrait évidemment être 100% compatible avec les jeux Xbox One déjà sortis sur cette génération de consoles.

La Xbox Scarlett prête pour le ray tracing

Dans une interview accordée à Gamespot, Colin Penty, technical art director chez The Coalition, a indiqué que la Xbox Scarlett serait prête pour le Ray Tracing, cette fonctionnalité graphique qui améliore le rendu de la lumière dans les jeux, et notamment sa réflexion sur les objets.

L’interview mentionnait d’abord que la Xbox Scarlett aurait droit à « des cœurs dédiés au ray tracing », mais a ensuite été mise à jour par Gamespot, et ne mentionne désormais qu’un « hardware dédié au Ray Tracing ». Qu’on se retrouve avec des cœurs dédiés au Ray Tracing ou bien une puce spécialement dédiée à cette technologie, la prochaine Xbox devrait en tout cas mettre l’accent sur cette nouvelle technique de rendu déjà bien adoptée dans le monde du PC.

Xbox Series X

Accueil > News

11 reactions

Blondin

11 sep 2019 @ 16:49

Pour ton dernier paragraphe, pitié non, pas encore des compromis ! ^^

Ben j’ai pas envie de te pourrir ta journée, mais des compromis, il y en a toujours eu, et c’est à mon avis pas près de s’arrêter ;)

JM résume assez bien ma pensée : t’as forcément un studio qui va préférer utiliser la totalité des ressources dispos dans le coté visuel au détriment des FPS. Et perso je trouve que c’est mieux comme ça : au moins le dév te propose de jouer à SA vision du jeu (qu’elle privilégie framerate, graphisme, résolution, ou un bon équilibre de tout ça, peu importe), et je pense que c’est important.

12