Xbox Scarlett : Phil Spencer y joue, et des cœurs dédiés au Ray Tracing

«Sinon, on la voit quand ?» le 11 septembre @ 08:452019-09-11T09:36:38+02:00" - 11 réaction(s)

Phil Spencer, patron de Xbox, et Pete Parsons, patron de Bungie, ont joué ensemble à Destiny 2 lors d’un stream diffusé en direct. C’est à cette occasion que le big boss a confirmé qu’il avait déjà joué aux premiers jeux Xbox Scarlett cette semaine.

La Xbox Scarlett déjà jouable

Alors que la sortie de cette nouvelle console Xbox est prévue pour la fin d’année prochaine, le patron de Xbox dit avoir déjà joué à des jeux sur cette dernière. On imagine alors qu’il a plutôt joué sur une machine qui dispose de spécifications techniques similaires à cette nouvelle Xbox, mais pas forcément qu’il dispose de la console chez lui avec sa forme définitive.

Quoi qu’il en soit, cette annonce montre que le projet est déjà bien avancé. À quels jeux Phil Spencer a joué sur Scarlett ? Nous ne le saurons pas, mais il pourrait tout à fait s’agir de jeux que nous connaissons déjà, puisque la Xbox Scarlett devrait évidemment être 100% compatible avec les jeux Xbox One déjà sortis sur cette génération de consoles.

La Xbox Scarlett prête pour le ray tracing

Dans une interview accordée à Gamespot, Colin Penty, technical art director chez The Coalition, a indiqué que la Xbox Scarlett serait prête pour le Ray Tracing, cette fonctionnalité graphique qui améliore le rendu de la lumière dans les jeux, et notamment sa réflexion sur les objets.

L’interview mentionnait d’abord que la Xbox Scarlett aurait droit à « des cœurs dédiés au ray tracing », mais a ensuite été mise à jour par Gamespot, et ne mentionne désormais qu’un « hardware dédié au Ray Tracing ». Qu’on se retrouve avec des cœurs dédiés au Ray Tracing ou bien une puce spécialement dédiée à cette technologie, la prochaine Xbox devrait en tout cas mettre l’accent sur cette nouvelle technique de rendu déjà bien adoptée dans le monde du PC.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

11 reactions

killkuter

11 sep 2019 @ 09:19

Par contre d’après les premiers retour d’un journaliste qui a vu tourner un jeu nextgen rpg en rtx sur un devkit de console nextgen, il à dit que c’était magnifique par contre ça tourne entre 20 et 30fps ... Alors si c’est pour avoir du rtx et devoir faire une nouvelle fois le sacrifice des fps je préfère que ce soit en option perso.

eykxas

11 sep 2019 @ 09:32

il vaut mieux parler de RT et non de RTX. Le RTX est la techno déposé par Nvidia sur leur propre implémentation du RT.

avatar

s3rg

11 sep 2019 @ 10:30

@killkuter en vrai ça veut seulement dire que les dev’ ont rendu potentiellement n’importe quoi au point de tuer les performances du dev kit :-) Les grosses productions de MS proposent la plupart du temps 60 fps (à minima sur le multi) sur cette génération il n’y a pas de raison de penser qu’ils vont faire marche arrière :)

Dhusara

11 sep 2019 @ 10:30

Perso je ne vois pas très bien comment on peut proposer du raytracing sans sacrifier les performances, et on sait très bien que cette technologie dévore le framerate. Microsoft et Sony ne pourront pas faire de miracle ! A moins que Nvidia soit des billes en technologie...

killkuter

11 sep 2019 @ 11:13

@s3rg voir la réponse de @Dhusara ;) les dernières RTX sur PC ont du mal à sortir du 60fps sur certains jeux sur PC alors sur la nextgen à priori dans l’article que j’ai lu ils vantaient le ray tracing en disant que pour un tps par exemple 30 fps ça suffit amplement pour jouer ... Moi je la sens venir la carotte de la nextgen, on aurait surement encore dans le mieux des cas un mode perfomance en 60fps sans RT ou avec en 30fps.

Windurst

11 sep 2019 @ 13:23

Certains ont encore du mal à dissocier le PC de la console. Sur console, les puces sont des puces dédiées et le hardware est optimisé en tant que tel. Il suffit de voir ce que fait déjà la One X. Donc, ils arriveront à optimiser Ray Tracing et fps, au moins à 30 fps et comme le dit Killkuter, on aura certainement droit à la même chose que les consoles actuelles ; Choix entre performance ou qualité.

blackshade

11 sep 2019 @ 14:19

Donc c’était bien vrai le raytracing ce fera bien en hardware !!! Pour l’instant d’après les rumeurs la ps5 a opté pour un GPU custom un NAVI Lite et cette puce n’intègre pas de cœurs dédiés au raytracing mais elle pourra en faire en software ce qui confère un très nette avantage à la Scarlett !

Blondin

11 sep 2019 @ 14:29

Certains ont encore du mal à dissocier le PC de la console. Sur console, les puces sont des puces dédiées et le hardware est optimisé en tant que tel. Il suffit de voir ce que fait déjà la One X.

Tout à fait. C’est un peu ce que j’allais dire.

Et accessoirement les jeux sont optimisés également pour un matos bien précis, contrairement au PC, qui propose une quasi infinité de configs différentes.

Je suis sur que la qualité sera au rendez vous, en tout cas elle sera largement suffisante pour moi. Je me prend encore des claques sur One fat, alors bon :-))

Ce que j’espère c’est que ça sera traité intelligemment (genre, pour tel jeu vaut mieux du 60 FPS, alors hop, 60 FPS, et tant pis pour les pixels ou les effets de lumière en plus... Pour tel jeu vaut mieux une qualité visuelle à te faire tomber les yeux, au détriment des FPS ? OK, go).

avatar

SauroneMX338

Rédaction

11 sep 2019 @ 15:43

@Blondin

Pour ton dernier paragraphe, pitié non, pas encore des compromis ! ^^

jm ysb

11 sep 2019 @ 16:36

c’est bien de penser aux graphismes ! mais comme un minecraft RT, cela ne rend pas le jeu différent en soit !

donc le RT, c’est bien, mais il doit être un outil qui sert le jeu dans son ensemble et non pas seulement pour avoir de beaux reflets !

ensuite, des compromis seront toujours à faire ! quelques soit la « puissance » des next gen, les dev AAA, pousseront toujours les graphismes qui restent un point très vendeur et impacteront sur les perfs des jeux ! mais pour appâter, il faut communiquer sur ces points de technos, comme la résolution 1080p et 4k qui est rarement atteinte sur « one » sans artifice de résolutions dynamiques et autres...

bref ! proposez moi des jeux auxquels j’ai envie d’y jouer et là j’achèterai votre console !

12