Premiers tests de Borderlands 3 : des avis contrastés

«Des notes et des avis» le 9 septembre @ 18:182019-09-09T18:18:09+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 172.2 ko

2K Games et Gearbox sortent leur nouveau bébé cette semaine et ça tombe bien puisque les premiers tests de Borderlands 3 viennent d’arriver. Comme d’habitude, on fait un tour des différents avis sur le jeu et de ce qui se dit à son sujet.

À noter que l’éditeur a fait le choix de ne distribuer son jeu qu’à la presse US pour la fin d’embargo, ce pourquoi vous ne trouverez tout simplement aucun test français de Borderlands 3 aujourd’hui, et donc pas le notre.

Gamespot - 8/10

L’histoire de Borderlands 3 est une belle conclusion pour les 10 ans de la série. Le testeur a apprécié les différents environnements du jeu qui encouragent différentes façons de jouer avec des ennemis assez variés. Que ce soit Zane, Amara, Moze ou FL4K, chaque perso dispose d’un gameplay varié avec un arbre de compétances qui lui est propre. Les différents types d’armes et la différence entre les différentes marques sont des points positifs pour se construire ses propres loadouts mais le tester regrette que les boss soient finalement des sacs à munition qui peuvent freiner un peu le fun des combats de Borderlands 3. Dernier regret, les Calypsos ne sont pas super convainquants. Le testeur a terminé la campagne de Borderlands 3 en 33 heures.

PC Gamer - 63/100

« Une suite sans fin de mauvaises blagues et des armes funs dans l’histoire la plus insipide de la série à ce jour », voilà comment le testeur décrit Borderlands 3.

Destructoid - 9/10

« Borderlands 3 prend la plupart des bons morceaux de Borderlands 2 et les réutilise ou les améliore. Il n’avait pas besoin de réinventer la roue non plus, car Gearbox avait à peu près compris la formule la deuxième fois. » Le testeur mentionne également une campagne d’une trentaine d’heures de jeu. « Un meilleur Borderlands est possible, mais ça n’est pas Borderlands 3. » Le endgame de Borderlands 3 est pour l’instant assez pauvre au lancement du jeu et ne vise qu’à recueillir du meilleur loot. Seul le mode True Vault Hunter permet de relancer une nouvelle fois la campagne avec tout le loot et toutes les capacitées obtenues jusqu’à présent. Mais le testeur n’a pas envie de refaire la campagne et dit attendre les prochains DLCs en espérant qu’ils soient mieux écrits.

Polygon - Un nouveau Borderlands sans réelle nouveauté

Le testeur juge Borderlands 3 comme une passable suite de la franchise. C’est un jeu qui reprend la même idée générale avec de nouveaux ennemis, mais avec moins de plaisir qu’il n’a eu avec les deux précédents jeux. « La franchise se voulait aventureuse mais sans idées ou concepts nouveaux, c’est un peu plus qu’un vestige d’un autre temps. Borderlands 3 joue la sécurité, il est étrangement prudent (surtout pour un jeu sur l’anarchie) et, pire encore, corporate. »

Gameinformer - 8/10

« Borderlands 3 est une lettre d’amour à ses fans et une célébration du style de jeu qu’il a popularisé pour la première fois. Rempli de personnages des épisodes précédents, et sans vergogne avec son humour stupide et son action explosive, c’est une aventure amusante qui semble hésiter à innover. Si votre souhait principal est de satisfaire davantage vos désirs antérieurs, Gearbox l’a exaucé.

Forbes - 9/10

Pour le testeur, Borderlands 3 est davantage une évolution qu’une transformation de la série. Les joueurs qui appréciaient les premiers jeux ne seront donc pas dépaysés ici. Le titre reste un monument pour les fans de loot shooter.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

Borderlands 3
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

alexdeath

10 sep 2019 @ 18:38

Euh, avec une moyenne de 8/10 je parlerais de franc succès moi ! Sur 5 tests un peu plus poussé, 1 seul est contrasté, tous les autres mettent plus de 8/10. Quand au flemmard qui a mis 6/10, il n’a écrit qu’1 phrase, on sent le gugus qui a joué 2 minutes et qui a été payé pour ça. Ou alors c’est un de ces rageux qui pestent avec leurs histoires de lanchers (steam/ epic)...