xCloud : le streaming de jeux Xbox en 5G avec la Corée le mois prochain

«C’est très bientôt !» le 9 septembre @ 11:402019-09-09T11:40:38+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 130 ko

Il aura donc fallu un an pour que Microsoft annonce son service xCloud et commence à le déployer officiellement au public. Annoncé en octobre 2018, c’est le mois prochain que le service de streaming de jeux Xbox va être lancé en Corée du Sud.

La Corée du Sud n’est évidemment pas un pays anodin pour le lancement de xCloud. Certainement l’un des pays les plus développés technologiquement au monde, la Corée du Sud dispose déjà d’un réseau 5G en place avec plusieurs offres. Pour rappel, le débit 5G promet des vitesses 20x supérieures à celles de la 4G.

Microsoft a choisi de s’associer avec l’opérateur Coréen SK Telecom, comme annoncé par voie de presse. La Corée est le 4e marché du jeu vidéo dans le monde et particulièrement avancé au niveau du jeu sur mobile.

SK Telecom agira en tant que « partenaire exclusif » pour ce lancement du cloud gaming en Corée, avec un million d’abonnés à l’offre 5G de SK Telecom lancée plus tôt cette année. L’idée est de tester le service et d’en apprendre davantage sur un déploiement à plus grande échelle, alors que quelques initiés testent déjà xCloud depuis l’année dernière. L’offre en Corée sera d’abord proposée à une sélection d’abonnés à l’offre 5G/LTE de SK Telecom.

xCloud

Accueil > News

1 reactions

Dhusara

09 sep 2019 @ 12:46

Ca va être intéressant pour tester le service en grandeur nature. La Corée va servir de bêta en quelque sorte, avant un lancement en Occident dans 2 ou 3 ans. J’espère en tout cas (aussi bien pour Stadia que pour Xcloud), qu’il n’y aura pas trop de problèmes techniques et que tout sera fonctionnel. J’aimerais bien ne plus à avoir acheter de machines.