[MàJ] Guide - Gears 5 : où trouver les armes reliques

«Reliques-moi ça» le 13 septembre @ 17:542019-09-13T17:54:29+02:00" - 5 réaction(s)

Ce nouvel épisode de la saga des Gears of War n’étant plus totalement linéaire, les développeurs ont dissimulé ici et là tout un tas de documents, objets et plaques de la CGU à collectionner. Si ces objets servent principalement de support supplémentaire à la narration et au lore du jeu, d’autres rendent l’expérience plus riche et c’est justement le cas des armes reliques.

A lire aussi : Gears 5 est un modèle d’accessibilité dans le jeu vidéo, et voici pourquoi

Il y a déjà un sacré paquet d’armes dans la série des Gears of War, mais ce Gears 5 ridiculise tous les autres dans ce domaine. Le système de rechargement parfait apporte aussi plus qu’un simple boost de dégâts : il peut parfois changer le comportement d’une arme. C’est là qu’interviennent les armes reliques car en plus d’être sacrément belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (on vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser).

Exécuteur Relique

Au début de l’acte 2 chapitre 2, vous devez ouvrir une première porte. Descendez du Skiff, montez le chemin et prenez à gauche en arrivant au bord de la falaise.

Longshot Relique

Juste après avoir ouvert la première porte qui mène à la vallée, rendez-vous au Nord du lac gelé. Vous trouverez une cabane rouge en bois dans laquelle est entreposée l’arme.

Retro-Lanzor Relique

Après avoir ouvert l’ancien mur de la CGU, longez la falaise sur votre gauche pour tomber sur un gros rocher. L’arme se trouve derrière ce dernier, caché au pied d’un sapin.

Arc à tension Relique

Avant de rejoindre la tour radio Est, dirigez-vous au Sud Ouest de cette dernière dans une mine abandonnée (un objectif secondaire). Prenez ensuite à droite juste après l’entrée vers un petit chemin de terre qui monte.

Lance-grenades Relique

À l’entrée de l’annexe de la tour Nord, vous trouverez 2 gros générateurs dont l’un porte le symbole de Gears of War. L’arme se trouve derrière ce dernier.

Boltok Relique

L’arme est cachée à proximité d’un des premiers sites de crash de condors, cherchez une nouvelle fois le logo.

Dropshot Relique

Plus à l’Est de la tour radio Nord se trouve un lac gelé avec différents blocs de glace. Cherchez le logo sur l’un d’eux et longez le coté gauche, l’arme se trouve dans un petit chemin.

Serre Relique

Au début de l’acte 3, juste après avoir récupéré le Skiff. Cherchez le logo marqué sur l’un des hangars près de la piste de décollage.

Destructor Relique

En arrivant dans la vallée (et après avoir quitté l’aéroport), restez le long de la falaise coté Nord et vous trouverez le logo sur la roche, avec l’arme en dessous.

Kaomax Relique

Juste à l’Est d’une mission secondaire (voir image) se trouve une maison avec un portail ouvert. Franchissez le portail à pied et l’arme sera là.

Lanzor lance-grenades Relique

Un peu difficile à trouver celui-là. Cherchez d’abord la première mission secondaire « Réseau hydraulique » et allez plus au Sud. Il y a 2 routes avec des piliers dont l’un abrite des cactus. L’arme se trouve juste au pied.

Pistolet Court Relique

Au Sud-Est du hangar aérospatial, longez la structure et vous trouverez en dessous le logo tagué sur un mur, avec l’arme à proximité.

Overkill Relique

Contournez le bâtiment de l’immense pont ferroviaire, coté Nord. L’arme se trouve au pied d’un gros rocher (attention à l’embuscade).

Embar Relique

Vers la fin de l’acte 3 et après avoir traversé la tempête, vous trouverez une carcasse de condor juste avant un site de crash. L’arme se trouve juste à coté.

Griffe Relique

Après avoir retrouvé le convoi de nomades, dirigez-vous un peu plus à l’Est pour trouver une petite maison. L’arme se cache dans un petit buisson.

Markza Relique

Juste à coté d’une des stations de pompage se trouve un cimetière de voitures. L’arme se trouve près de la falaise.

Lanzor Relique

Lorsque vous passerez le pont ferroviaire au début du chapitre 3 de l’acte 3, vous trouverez plus à l’Est une mission secondaire avec des structures en ruine. Dirigez-vous au Sud de ces ruines pour trouver le logo Gears et le Lanzor Relique qui vous attendait sagement.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

Gears 5
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

5 reactions

Captain Fragger

09 sep 2019 @ 19:28

Super toutes ces petites précisions ça peut aider. :-) Je sais pas si vous avez prévu de faire un petit tuto spécial multi également car pour ce que j’ai vu ça à l’air bien touffu leur système de feraille + monnaie de jeu + les grades + les systèmes de récompenses hebdomadaire en parti classé.

En tout cas le fun est partout !

zayd75

14 sep 2019 @ 00:54

C’est super cool ces armes reliques mais c’est difficile de les garder pour les utiliser quand on veux....quelqu’un aurait il une astuce ?

Oncle Dragou

Rédaction

14 sep 2019 @ 14:26

Hormis en embarquer 2 dans le Skif et 3 sur soi, il n’y a pas d’autre moyen.

zayd75

16 sep 2019 @ 02:18

Merci pour ta réponse tonton Dragou

zayd75

16 sep 2019 @ 02:22

Oui j’ai stocké sur le skif et même donné à mon coop géré par l’IA mais elles disparaissent avant la fin de l’acte 1... Ils auraient du implémenter un coffre pour pouvoir les réutiliser plus tard vu qu’ils ont repris des mécaniques d’open-world autant aller jusqu’au bout...dommage :-(