Mise à jour Xbox One d’octobre pour les Insiders : les détails

«UI, Game Pass, Mixer...» le 6 septembre @ 08:532019-09-06T10:06:53+02:00" - 5 réaction(s)

Si vous faites partie du programme Xbox Insiders, alors il est fort possible pour que votre Xbox One ait bénéficié d’une nouvelle mise à jour. Pour ne rien louper de ces nouveautés, voici tous les détails sur ce qu’elle ajoute comme fonctionnalités.

Les nouveautés disponibles avec cette mise à jour ne sont pour l’instant disponibles qu’aux joueurs Xbox Insiders et arriveront pour tout le monde plus tard cette année.

Notifications pour les wish lists

La fonctionnalité de wish lists est maintenant disponible depuis un moment mais une nouveauté arrive : lorsque vous avez ajouté un jeu à votre wish list, vous recevrez une notification dès que celui-ci dispose d’un prix promotionnel.

Amélioration pour Mixer

La mise à jour 1910 intègre davantage Mixer avec un focus sur la rapidité et la simplicité d’utilisation du service de streaming vidéo. Les Viewers ne devront plus naviguer dans des applications séparées pour voir leurs streamers favoris

Améliorations sur les « joueurs récents »

La fonctionnalité qui permet d’avoir accès aux joueurs récents avec lesquels on a pu jouer est maintenant plus fiable et permet de se connecter à d’autres joueurs de façon instantanée, que ce soit en leur envoyant un message, en les invitant à un groupe ou en les ajoutant à votre liste d’amis.

Capture plus facile en jeu

La fonctionnalité de capture de gameplay et de photos pendant qu’on joue dispose maintenant de plusieurs options puisqu’on peut choisir d’autoriser les captures par nous-même, nous et le jeu, ou évidemment l’option de ne rien capturer.

Jeux Xbox Game Pass recommandés

Depuis 2017, le service Xbox Game Pass semble rencontrer un certain succès et il faut dire que Microsoft met le paquet en communication pour promouvoir l’abonnement. Les utilisateurs du Game Pass peuvent désormais plus facilement recommander un jeu à leurs amis.

Mises à jour plus silencieuses

Combien de fois il vous est arrivé de lancer un jeu, de voir un écran se lancer, pour finalement vous trouver en face d’un message qui vous demande de mettre le jeu à jour. Eh bien avec cette dernière udpate pour les insiders (et plus tard dans l’année pour tout le monde), cet écran sera de moins en moins affiché puisque les équipes Xbox ont amélioré le système de mise à jour des jeux afin qu’il soit plus discret, en tâche de fond.

Comme d’habitude, d’autres nouveautés non listées ici peuvent apparaitre chez vous puisque Microsoft en teste parfois quelques unes sur une très petite sélection de joueurs avant des les déployer à plus grande échelle.

Xbox One X

Accueil > News

5 reactions

DroYze

06 sep 2019 @ 09:01

Ça serait cool que quand un jeux ou application est mis à jour, qu’on ai le changelog :)

dala26

06 sep 2019 @ 11:28

A quand le système de streaming ? Spencer avait pas dit que fin d’année on pourrait mettre sa Xbox en mode Serveur Streaming ? Y a une date pour ca ?

Yannickdu69

06 sep 2019 @ 12:10

Si ils ont bien dit que la xbox fera office de streaming de jeux à distance mais cela viendra en même temps que le Xcloud ! Premier test du Xcloud en octobre pour une commercialisation novembre. Et viendra donc la maj de la xbox à ce moment là où l’on pourra choisir le Xcloud (serveurs de Microsoft) pour jouer au jeux en streaming via un abo par mois ou bien utiliser sa xbox en guise de cloud gaming (pour le coup ce sera gratuit pas d’abonnement) à condition aussi d’avoir une bonne connection internet (upload / download) et donc de steamer ses jeux (ceux déjà achetée) ou alors au jeux Gamepass

avatar

Frenchy remi62

06 sep 2019 @ 13:21

Ca serait bien que pour les joueurs récents on puisse la modifié car si on a plu les jeux ça sert à rien d’avoir les joueurs qu’on a croisé dedans

dala26

06 sep 2019 @ 13:33

Nickel, merci Yannick ! ca va, encore un ou deux mois et on sera enfin fixé sur le jeu en streaming.. perso, j’ai test Shadow sur mobile en 4G. si t’as pas du 4g+ ou 5g tu sais rien faire en gaming.. Je crois les doigts pour que Microsoft ai fait du bon taff pour la compression vidéo et l’optimisation mobile !