Cyberpunk 2077 est 100% en 1ère personne, cinématiques et scènes de sexe incluses

«Voilà qui promet» le 2 septembre @ 11:392019-09-02T15:12:56+02:00" - 4 réaction(s)

Nous savons depuis bien longtemps maintenant que Cyberpunk 2077 sera jouable uniquement en vue à la première personne. Les développeurs semblent très attachés à cette vision depuis le début du développement et on apprend que le jeu sera intégralement joué avec cette vue.

Il y a plus d’un an, les développeurs s’étaient expliqués sur leur volonté de jouer en première personne à leur jeu de rôle.

Cette décision a été mûrement réfléchie. Le point de vue de la première personne a été choisi pour que vous voyiez les choses qui se déroulent de près, afin de vraiment interagir avec les choses de manière viscérale, avec le monde. Cela fonctionne bien avec notre exploration du genre.

La vue à la troisième personne fonctionne bien sur des jeux comme The Witcher quand il y a beaucoup d’éléments et de mouvements autour de vous. Mais quand tout ce qui arrive vous concerne, vient de vous, à travers vous, alors le point de vue à la première personne est la bonne décision à prendre, surtout du fait des augmentations.

Dans une interview très récente avec Nightcitylife, le Senior Level Designer Miles Tost a évoqué les différences de level design avec The Witcher, et la complexité apportée par Cyberpunk et ses environnements moins ouverts. Une complexité compensée par un travail finalement plus intéressant sous cette contrainte, couplée aux capacités du personnage principal, V, qui est capable de beaucoup plus de choses que Geralt dans The Witcher.

Cette interview a débouché sur des discussions sur les forums officiels autour du gameplay à la première personne. C’est là qu’on a la confirmation que l’entièreté du jeu se situera en première personne. Cela inclut les cinématiques du jeu (aperçues dans les différents trailers), mais aussi les scènes de sexe dans Cyberpunk 2077.

À voir aussi : Des suites à The Witcher et Cyberpunk 2077 confirmées par CD Projekt Red

Si vous n’avez pas encore vu la dernière vidéo qui comporte beaucoup de phases de gameplay, la voici ci-dessous.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Gordon Freeman

02 sep 2019 @ 11:49

Comme beaucoup, j’avais quelque doute quant à ce choix de vue, mais finalement les séquences de gameplay m’ont convaincu, d’autant plus que j’ai déjà joué à ce genre de jeu, action-infiltration en vue subjective, et ça fonctionne très bien ! Cela dit, j’espérais quand même pouvoir admirer mon avatar dans les cinématiques, dommage. Du coup, la vue à la 3ème personne ne sera disponible qu’en véhicule, pour la conduite.

ludofast

02 sep 2019 @ 13:18

@Gordon Freeman : La conduite sera en première personne.

Blondin

02 sep 2019 @ 14:01

Cela dit, j’espérais quand même pouvoir admirer mon avatar dans les cinématiques, dommage.

La même !

Du coup effectivement la création du personnage reste... Anecdotique, non ? A moins qu’il y ait des miroirs à tous les coins de rue :-))

Sinon je pense que le choix de la première personne est le bon. Ou tout du moins celui que je préfère. A part pour la conduite : j’ai toujours été infoutu de conduire à la première personne dans un JV sans poncer les cotés de la bagnole jusqu’à l’os... :-|

avatar

Gordon Freeman

02 sep 2019 @ 14:18

@Gordon Freeman : La conduite sera en première personne.

On a pourtant vu des images à la 3ème personne quand le joueur était sur la moto dans la dernière présentation de gameplay. Idem pour la présentation de 2018, où l’on voyait la voiture en vue de derrière.