Nous savons depuis bien longtemps maintenant que Cyberpunk 2077 sera jouable uniquement en vue à la première personne. Les développeurs semblent très attachés à cette vision depuis le début du développement et on apprend que le jeu sera intégralement joué avec cette vue.
Il y a plus d’un an, les développeurs s’étaient expliqués sur leur volonté de jouer en première personne à leur jeu de rôle.
Cette décision a été mûrement réfléchie. Le point de vue de la première personne a été choisi pour que vous voyiez les choses qui se déroulent de près, afin de vraiment interagir avec les choses de manière viscérale, avec le monde. Cela fonctionne bien avec notre exploration du genre.
La vue à la troisième personne fonctionne bien sur des jeux comme The Witcher quand il y a beaucoup d’éléments et de mouvements autour de vous. Mais quand tout ce qui arrive vous concerne, vient de vous, à travers vous, alors le point de vue à la première personne est la bonne décision à prendre, surtout du fait des augmentations.
Dans une interview très récente avec Nightcitylife, le Senior Level Designer Miles Tost a évoqué les différences de level design avec The Witcher, et la complexité apportée par Cyberpunk et ses environnements moins ouverts. Une complexité compensée par un travail finalement plus intéressant sous cette contrainte, couplée aux capacités du personnage principal, V, qui est capable de beaucoup plus de choses que Geralt dans The Witcher.
Cette interview a débouché sur des discussions sur les forums officiels autour du gameplay à la première personne. C’est là qu’on a la confirmation que l’entièreté du jeu se situera en première personne. Cela inclut les cinématiques du jeu (aperçues dans les différents trailers), mais aussi les scènes de sexe dans Cyberpunk 2077.
À voir aussi : Des suites à The Witcher et Cyberpunk 2077 confirmées par CD Projekt Red
Si vous n’avez pas encore vu la dernière vidéo qui comporte beaucoup de phases de gameplay, la voici ci-dessous.