Gears 5 : 3 minutes de gameplay de la campagne solo

«Des trous dans la glace» le 30 août @ 13:002019-08-30T13:00:38+02:00" - 10 réaction(s)

Il ne reste plus qu’une semaine avant que les premiers joueurs ne puissent jouer officiellement à Gears 5 et les premières vraies phases de gameplay de la campagne solo du jeu viennent seulement d’arriver.

La campagne de Gears 5 se veut assez différente de ce à quoi la série nous avait habitué. Ainsi, certaines zones du jeu seront bien plus ouvertes, et des missions secondaires seront de la partie. Il faudra compter 10h/12h pour finir la campagne en ligne droite et y ajouter 5h ou 6h de plus avec les quêtes secondaires.

En attendant de pouvoir poser nos mains sur la version définitive du jeu sous peu, voici une vidéo avec plus de 3 minutes de gameplay de la campagne de Gears 5, avec deux environnements opposés : l’un de glace et l’autre enflammé.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

Gears 5
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

10 reactions

avatar

Gordon Freeman

30 aoû 2019 @ 13:39

Mouais... Sans vouloir être méchant, je trouve ça hyper convenu. En fait, en regardant ces images, j’ai le même sentiment que celui que j’ai eu sur Gears 4 : « On dirait un jeu de la seconde moitié des années 2000 ». Ils ont beau avoir apporté des changements, comme les zones ouvertes avec le skitesurf, je trouve ça quand même très old-school pour un titre qui sort en 2019, d’autant plus qu’il s’agit d’un fer de lance pour la XBOX. Il y a des petits trucs que je trouve cool, comme le fait de faire tomber les locustes dans l’eau en brisant la glace sous leur pied, échanger d’armes avec l’i.a alliée, mais sinon ça me laisse froid... Et puis techniquement ça ne m’impressionne pas du tout non-plus. Remarque, faut peut-être voir ça tourné sur OneX avec un écran 4K, mais normalement quand un jeu envoie du lourd, ça se voit quand même dans les vidéos. Je ne dis pas que c’est moche, bien sûr, mais je trouve ça juste honnête quoi.

Bref, je ne sais pas, peut-être que c’est moi qui suis passé à autre chose. J’adorais Gears quand j’étais ado, depuis le retour de la licence sur One, j’ai du mal à accrocher. Je trouve ça un peu démodé en fait, même si les mécaniques fonctionnent toujours, et je pense que les fans y trouveront leur compte.

dala26

30 aoû 2019 @ 14:55

Vidéo indisponible.. le seul avis dans les commentaires me surprend pas trop.. Si on a toujours pas vu de longues sessions solo de gears a peine quelques semaines avant de sa sortie… c’est que ca pue.. à mon humble avis :(

killkuter

30 aoû 2019 @ 15:17

Je n’ai pas vu la vidéo mais sans être un grand fan inconditionnel de la franchise, et ayant testé la béta je peux dire que le jeu graphiquement est très réussi et pas juste « honnête », et la ce n’était qu’une map multi surement moins travaillé sur les décors. Je le fais sur one X par contre et même le 4 que je suis en train de refaire en ce moment en coop avec un pote qui ne l’a jamais fait le trouve très très beau déjà sur one X, après forcement le jeu ne va pas mettre une claque visuelle sur one fat faut être réaliste ...

Entre une résolution inférieure au full HD d’un coté et de la 4K hdr 60fps de l’autre c’est sur qu’il y a une différence.

il me semble d’ailleurs que cet opus a été décrit comme une vitrine technologique de la one X.

Personnellement je trouve plutôt bizarre d’avoir énormément de vidéo de gameplay avant sa sortie que très peu. Certains essaye de survendre leur jeu avec des vidéo dans tous les sens et ce n’est pas pour ça que ça en fait un bon jeu. Exemple les jeux rockstar montre très peu de gameplay avant la sortie, à l’inverse de tas de gameplay alléchant du genre fallout 76, ou just cause 4 ou Rage 2 qui finissent en jeu mal noté et pas des plus réussi. Certains studio balance des heures de gameplay des meilleurs passage de leur campagne perso je préfère découvrir le jeu moi même que d’avoir tout vu avant en vidéo surtout que ce genre de jeu c’est un solo d’environ 10H seulement

Blondin

30 aoû 2019 @ 16:02

perso je préfère découvrir le jeu moi même que d’avoir tout vu avant en vidéo

Je fais pareil : je regarde un peu quand le jeu est annoncé, et si je suis enthousiaste, j’arrête de suivre, histoire de me garder la surprise. Sinon, bah, ça me gâche un peu le truc.

Bref, je ne sais pas, peut-être que c’est moi qui suis passé à autre chose. J’adorais Gears quand j’étais ado, depuis le retour de la licence sur One, j’ai du mal à accrocher. Je trouve ça un peu démodé en fait, même si les mécaniques fonctionnent toujours, et je pense que les fans y trouveront leur compte.

Ouais, question de feeling je pense. Perso je trouve que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes, et je n’attends pas d’une suite qu’elle révolutionne le schmilblick, au contraire, je trouve en général que quand il y a trop de nouveautés, trop de nouvelles mécaniques, on perd un peu l’essence du truc. Surtout dans un jeu comme Gears, qui veut une prise en main simple, rapide, intuitive : à trop vouloir ajouter, complexifier etc, on risque de perdre en spontanéité.

Après je comprend ton point de vue : Gears 5 ne réinventera probablement pas la roue. Perso c’est plus d’un Halo que j’attends du changement ; j’ai beaucoup aimé le dernier, mais je trouve la formule un peu vieillissante. J’attends pas un retournement complet de veste, mais une vraie modernisation des mécaniques (sans les complexifier svp !), du chara design etc... Là ou Gears, ben, je trouve que ça fonctionne vraiment bien comme ça. J’attends une campagne qui prend aux tripes, un gameplay nerveux (ça je me fais pas trop de souci), et pourquoi pas un multi qui me donne envie de passer quelques heures dessus !

avatar

Gordon Freeman

30 aoû 2019 @ 16:36

ayant testé la béta je peux dire que le jeu graphiquement est très réussi et pas juste « honnête », et la ce n’était qu’une map multi surement moins travaillé sur les décors. Je le fais sur one X par contre et même le 4 que je suis en train de refaire en ce moment en coop avec un pote qui ne l’a jamais fait le trouve très très beau déjà sur one X, après forcement le jeu ne va pas mettre une claque visuelle sur one fat faut être réaliste ... Entre une résolution inférieure au full HD d’un coté et de la 4K hdr 60fps de l’autre c’est sur qu’il y a une différence.

Et la réalité, killkuter, c’est que les joueurs qui vont jouer à ce Gears 5 en 4K HDR à 60fps sur OneX, représente une minorité ! La grande majorité des joueurs vont faire ce jeu sur One Fat, ou OneS ! Depuis que les versions mid-gen de la One et de la PS4 sont sorties, on a tendance à ne plus parler du rendu des jeux sur les consoles d’origines, ça arrange bien certains, mais il y a sûrement plus de 80% des joueurs XBOX et PlayStation qui jouent sur ces anciens modèles, donc tenir compte du rendu qu’aura un jeu sur leur machine me paraît important.

Personnellement je trouve plutôt bizarre d’avoir énormément de vidéo de gameplay avant sa sortie que très peu. Certains essaye de survendre leur jeu avec des vidéo dans tous les sens...

Je pense qu’il y a un juste milieu entre ceux qui en montrent trop et ceux qui n’en montrent pas assez. A mon sens, Microsoft n’a pas assez fait la promotion de ce Gears 5, surtout en ce qui concerne le mode campagne !

Ouais, question de feeling je pense. Perso je trouve que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes, et je n’attends pas d’une suite qu’elle révolutionne le schmilblick, au contraire, je trouve en général que quand il y a trop de nouveautés, trop de nouvelles mécaniques, on perd un peu l’essence du truc..

Ouais, c’est pas faux^^ Mais je trouve quand même que Gears est un peu démodé. C’est dur de dire ça, je sais, mais c’est mon sentiment. Il y a des licences qui vieillissent mieux que d’autres, ou qui prennent plus de risques, quitte à perturber les fans, et je trouve le retour de cette licence (Gears) sur XBOX One, un peu plan plan. Mais bon, comme tu l’as dit, c’est une question de feeling.

jm ysb

30 aoû 2019 @ 17:23

salut !

j’ai vue cette vidéo !

personnellement, je trouve que le design (perso et map) reste dans la lignée de ce que doit être un gears...seul les passages avec le véhicule semble être plus ouvert ! mais au final je n’y suis pas vraiment sensible !

du coup, le coté « ramasse tes yeux » n’est pas là ! mais à regarder de plus prés, les personnages sont très bien modélisés et détaillés, les lumières très bien traitées et une stabilité apparemment parfaite !

le jeu n’est pas démonstratif comme peuvent l’être certains, mais n’en reste pas moins graphiquement et techniquement très abouti !

avatar

The BatF4n

30 aoû 2019 @ 17:25

Des mondes semi ouvert, des ajouts de gameplay, des éléments de light RPG, Kait en perso principal.. C’est vendu pour moi.

Les preview que j’ai lu de Gameblog et WindowsCentral m’ont entièrement mis l’eau à la bouche. Alors oui, la base de gameplay va rester la même, mais pourquoi changer une formule qui marche depuis 2006 et qui a été reprise dans bon nombres de jeux depuis ? Et de toute façon, à quelques exceptions près (tel le dernier God of War ou encore Resident Evil 4 et VII) quand une grosse licence change trop on gueule... demandez donc aux fans de Halo... (dont je fais parti) qui pestent au moindre changement depuis Halo Reach.. :o)

avatar

Benny

30 aoû 2019 @ 18:30

Vous êtes tous rabat-joie sur se site XD , donner une chance à gears 5 , vous êtes tous à lui cracher à la gueule lol , j’en crois pas mes yeux XD , on a pas vu beaucoup de gameplay du mode campagne, c’est une stratégie ça veut pas dire que ça pue lol , le gameplay ressemble au 4 premier (au 5 si on veux ) mais c’est du gameplay qui fonctionne ! C’est ps vieillissant c’est quoi cet argument , du coup le gameplay fps c’est vieillissant, comme la plupart des fps lol , le 4 était pas mal malgré le manque de diversité des maps , mais là sur le gears 5 je pense qu’il ont compris et que ça va être une tuerie ! Je vais m’amuser avec gears et borderlands 3 en septembre

lacrasse

30 aoû 2019 @ 21:00

On verra bien, de toute façon gamepass oblige, alors obligé de tester

avatar

bosstarr

31 aoû 2019 @ 21:50

Benny..merci pour ta réponse intelligente. Ils on encore rien compris et crache dans la soupe. Dégager sur ps4.. Trouvé nous 1 jeux console coop ,multi plu beau et plu stable..et après venez critiquez intelligement ...