Des suites à The Witcher et Cyberpunk 2077 confirmées par CD Projekt Red

«» le 30 août @ 10:002019-08-30T10:44:06+02:00" - 4 réaction(s)

Alors qu’il est sorti en 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt continue de se vendre correctement encore aujourd’hui. CD Projekt Red a annoncé les résultats financiers du premier semestre et on apprend que le jeu s’est encore plus vendu qu’à la même période l’année dernière. Le développeur a donné quelques indices sur ses futurs développement, et confirme ainsi des suites pour les deux jeux les plus connus du studio !

Début 2019 : The Witcher 3 toujours présent et la campagne marketing de Cyberpunk 2077

Sans donner beaucoup plus de détails, CD Projekt déclare que les ventes de The Witcher 3 : Wild Hunt continuent d’être fortes.

Cela confirme encore notre conviction qu’investir dans des jeux de haute qualité est rentable et que ces jeux peuvent continuer à bien se vendre pendant de nombreuses années. Durant la première moitié d’année 2019, les joueurs ont acheté plus de copies de The Witcher 3 que durant la même période l’année précédente !

Piotr Nielubowicz, Vice President et CFO du studio, se félicite de ces bonnes performances et le développeur confirme que les 6 premiers mois de 2019 ont été particulièrement intenses pour le studio avec la préparation de la campagne promotionnelle de Cyberpunk 2077, et particulièrement pour l’E3 avec les différentes éditions du jeu, la date de sortie, la participation de Keanu Reeves, le lancement des précommandes et une nouvelle démo de gameplay présentée à nos journalistes.

À voir aussi : Cyberpunk 2077 retire le choix d’un homme ou d’une femme dans la création de perso

The Witcher et Cyberpunk 2077 auront des suites !

Dans son rapport, et c’est sans doute ce qui nous intéresse le plus ici, CD Projekt a également fait mention de son activité pour les prochaines années. Sans grande surprise, on apprend ainsi que le groupe souhaite faire de The Witcher et Cyberpunk de grosses franchises.

La gestion de deux franchises majeures distinctes (The Witcher et Cyberpunk), avec plusieurs équipes de développement indépendantes, permet à l’entreprise de travailler en parallèle sur plusieurs projets et de lisser son calendrier de sortie à long terme. Cette migration vers un modèle à double franchise, supporté par plusieurs lignes de produits indépendantes, permet également d’optimiser la création et les activités financières, de minimiser les facteurs de risques importants et de faciliter la satisfaction professionnelle des employés de la société.

Ce n’est pas une surprise de voir que d’autres jeux The Witcher sont prévus puisque nous en parlions déjà l’an dernier, en confirmant que le prochain The Witcher ne sera pas The Witcher 4 puisque la trilogie était bien terminée. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est que le développeur souhaite passer sur un modèle à double franchise, ce qui veut dire que d’autres jeux Cyberpunk arriveront ensuite !

On sait que CD Projekt Red doit sortir deux gros jeux d’ici 2021, et nous ne savons pas quel sera celui qui sortira après Cyberpunk 2077, prévu pour avril 2021. Serait-ce un nouveau jeu The Witcher ? En termes d’années de développement après le dernier opus, ça pourrait bien coller. On peut aussi imaginer que les récentes déclarations du développeur à propos du multijoueur de Cyberpunk 2077 aillent également dans ce sens. CD Projekt confirmait en effet l’exploration d’un mode multi pour le jeu, sans toutefois se mouiller sur une réelle sortie pour avril. Peut-être que les travaux réalisés sur le sujet sortiront après Cyberpunk 2077, qui arrivera le 16 avril 2020 sur Xbox One, PS4 et PC.

Pour aller plus loin : Cyberpunk 2077 : l’interview qui explique l’esthétique du jeu

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

joffrey

30 aoû 2019 @ 11:36

1 news du jeu par jour voir plus, c est abusé lol

tomzati

Rédaction

30 aoû 2019 @ 12:08

On s’est plaint pendant des années de ne rien voir depuis le premier teaser là la machine est en route jusqu’à la sortie du titre

avatar

Slappyslap

30 aoû 2019 @ 12:52

Pourquoi déjà se hyper pour un jeu qui ne sort qu’en 2077 ?!

avatar

bosmer-fr

30 aoû 2019 @ 15:58

Il faudrait revoir leurs déclarations... est-ce qu’ils ont dit que l’histoire de Geralt était terminée ? Par ce que si la trilogie l’est, qu’est qui les empêcherait d’en faire une autre ?