Resident Evil Resistance : premier trailer du jeu multi !

«Bientôt !» le 9 septembre @ 17:152019-09-09T17:17:09+02:00" - 11 réaction(s)

resident-evil-project-resistance.jpg

En tout début de mois, nous vous parlions du recrutement de joueurs par Capcom en vue de tester le prochain jeu issu de la franchise Resident Evil. Aujourd’hui, l’éditeur va un cran plus loin en dévoilant le nom du projet, mais aussi une révélation prévue pour ce lundi 9 septembre.

Le teaser est disponible ci-dessous ! Il s’agit donc bien come prévu d’un jeu d’horreur/survie en équipe !

[Mise à Jour 09/09/2019]

Comme prévu, c’est bien aujourd’hui que Capcom va lever le voile sur Project Resistance, le nouveau jeu Resident Evil qu’une poignée de joueurs va pouvoir tester à l’occasion du Tokyo Game Show.

Rendez-vous aujourd’hui à 17h heure française !

[Mise à Jour 30/08/2019]

Les quatre premières images du jeu sont dévoilées. Elles sont issues du teaser qui sera mis en ligne sur Youtube le 9 septembre et montrent bien plusieurs protagonistes, ce qui semble appuyer la théorie d’un jeu multijoueur puisque l’on voit 5 personnages.

JPEG - 178.3 ko

[Article original du 29/08/2019]

C’est pendant le Tokyo Game Show que Capcom va dévoiler son nouveau jeu sur Xbox One, PS4 et PC, avec une annonce officielle le 9 septembre à 17h heure française. Un teaser sera diffusé à cette heure-là, en anglais et japonais.

Project Resistance, c’est son nom pour l’instant, sera montré pendant le salon à différents créneaux avec du gameplay en prime. Les rumeurs parlent d’un projet Resident Evil multijoueur en 4 contre 1. Les joueurs qui se rendent au TGS peuvent s’inscrire pour participer à des sessions de test qui se dérouleront sur le salon du 12 au 15 septembre. Il ne reste plus qu’à patienter !

Nos guides Resident Evil 2 :

Resident Evil 7

Accueil > News

Resident Evil 7

Resident Evil 7
PEGI 18

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 24/01/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

11 reactions

Blondin

29 aoû 2019 @ 12:19

Les rumeurs parlent d’un projet Resident Evil multijoueur en 4 contre 1

:-(

Capcom...

Ils ont pas retenu les leçons de Umbrella Corps ?

Les gars ils te pondent des RE (de l’avis général) dégueulasses (RE6, Revelation 2, Umbrella Corps), ils arrivent enfin à renouer avec les fans en proposant (là aussi de l’avis général) des jeux de qualité avec RE7 et le remake de RE2, faut que t’aies un mec au board qui dise « ok les gars, on s’est remis en selle, on a redoré notre image, on peut retenter le »projet pognon« , et si ça fonctionne pas, c’est pas grave, on galèrera à nouveau pendant 7/8 ans à reconstituer une fan base, et quand elle sera faite... On réessayera ! ».

C’est comme les méchants dans les dessin animés pour les enfants : ils apprennent jamais de leurs erreurs. Vu comme c’est parti, Street Fighter 6 va être un excellent jeu de baston, avec un mode arcade à la sortie, un équilibrage aux petits oignons etc... Puis comme ça aura fait le job, ils vont en sortir un 7 complètement pété, 100% online etc...

Allez, je leur laisse le bénéfice du doute ; c’est peut être juste une rumeur, c’est peut être un jeu intermédiaire, développé entre deux jeux solos... Mais j’avoue que rien que le nom (« résistance » ? Pourquoi pas « uprising » quitte à faire dans le cliché...) ne m’inspire pas vraiment confiance.

Allez, je croise les doigts très très fort !

avatar

Gordon Freeman

30 aoû 2019 @ 13:16

J’attends de voir ce que va être le jeu, mais d’après ces images, je dirais que ça pue... Tout le monde attend soit une suite à RE7, soit un remake de RE3, et là on semble s’embarquer vers un titre axé multi-coop, avec des ados sans charisme, ça craint ! Ce n’est vraiment pas ce que les fans attendent. Je sens venir le gros bad buzz :-/

Mika-117

30 aoû 2019 @ 13:28

Pas d’accord avec Blondin, je trouve que Revelations 2 était bon.

Blondin

09 sep 2019 @ 14:02

J’avais lu qu’il pourrait s’agît d’un mode multi à part pour le remake de RE3 (ce dernier ne proposant qu’une aventure principale au lieu de 2 comme le volet précédent, et étant donc logiquement plus court).

Je vais suivre ça, même si j’avoue, à priori, ne pas être intéressé ; un mode multi pour RE, bof, très peu pour moi, et un remake de RE3, bah... Comment dire... C’est un bon épisode, et ça serait la suite logique après un remake du 1 sur Gamecube et du 2 plus récemment, je me dis juste : « déjà ? »

ça fait quand même court entre deux remakes. RE2 et RE3 étaient assez proches, graphiquement, en terme d’univers etc, je comprend que Capcom essaye de capitaliser, nottament sur son moteur qui fonctionne très bien pour le remake de RE2, ils n’auraient « pas beaucoup » de travail pour mettre en place le remake du 3 (ce qui ressemble assez à Capcom il faut dire), je pense simplement qu’un « vrai » RE8 (ou un reboot de la série ?) aurait été plus judicieux. Déjà parce que perso ça m’aurait plu, et ensuite ça leur aurait permis de ne pas cultiver cette image de studio opportuniste qui va au plus simple et au plus rentable.

Enfin, début de réponse tout à l’heure !

avatar

Gordon Freeman

09 sep 2019 @ 17:29

Ouais, c’est un mode horde pour RE2 en fait.

Koubiwan

09 sep 2019 @ 17:48

Sans moiiiii.

Capcom ou comment creuser tout seul sa propre tombe. Bon après je dis pas, Monster Hunter doit être la seule exception. Mais leurs jeux ne me parlent plus du tout.

RE2 remake partait du travail d’un fan à la base et ils se sont juste lancés parce que la hype était la. D’ailleurs je me le ferai car la démo était cool.

RE7 était vraiment cool aussi sur les 1ere heures de jeu mais après d’une pauvreté (on en parle du bestiaire ?)...le boss final est juste un énorme troll également.

C’est pas faute d’avoir des licences cool pourtant. Quid d’un retour de Viewtiful Joe ? De Lost Planet sans conchier sur les super bases qu’avait posé le 1er opus ?

De toute façon, les jeux japs, je peux plus les voir. Je trouve qu’ils sont tellement à côté de la plaque.

Simple avis totalement subjectif non dénué de mauvaise foi, qu’on se le dise.

Blondin

09 sep 2019 @ 18:27

Pareil, ça sera sans moi. Déjà je trouve que le gameplay de RE ne s’adapte pas du tout à ce genre de jeu, puis juste, bah, ça ne m’attire pas du tout.

RE7 était vraiment cool aussi sur les 1ere heures de jeu mais après d’une pauvreté (on en parle du bestiaire ?)...le boss final est juste un énorme troll également.

Étonnement RE7 moi c’est le début qui m’a gonflé, l’espèce de simulateur de cache cache un peu mal foutu (tu sais pas trop pourquoi, des fois t’es à peine caché on te voit pas, des fois t’es bien caché mais on te voit...), j’avais un peu peur que ça reste comme ça tout le jeu, heureusement c’est juste par phases.

Après, oui, le bestiaire est pauvre, cela dit, j’apprécie le coté épuré / minimaliste du jeu, ça m’a donc pas dérangé, au contraire, j’ai même trouvé ça presque « crédible » (autant que ça puisse l’être) ; t’as pas des araignées, des chauves souris, des zombies mutants sur des roulettes etc...

Mais bon, dans l’ensemble même constat que toi sur Capcom.

C’est pas faute d’avoir des licences cool pourtant. Quid d’un retour de Viewtiful Joe ? De Lost Planet sans conchier sur les super bases qu’avait posé le 1er opus ?

Capcom t’entende :-))

On peut parler aussi des Dino Crisis, Onimusha, Final Fight, Darkstalker, Rival Schools ?

Après, quand tu vois que c’est le studio qui te sors un Street Fighter exclu à une (deux...) plateforme(s) sans mode arcade et bourré de microtransactions, là où la plupart des joueurs attendait juste l’inverse, tu ne t’étonnes plus de rien.

Cela dit, acceptons, nous joueurs, aussi une part de responsabilité : le Resident Evil le plus vendu est le 5 (pas une bouse, mais pas une bombe non plus, et surtout déjà à l’époque en retard sur son temps), suivi de très près par le 6 (sans doute le plus mauvais de la série « de base »), tu comprends pourquoi Capcom mise sur les trucs orientés grand public ou les remakes / remastered.

Bon, me reste plus qu’à espérer qu’ils aillent dans le mur avec leur truc multi et qu’ils se rendent compte que la suite logique à la saga RE est un jeu (solo, hein, solo) dans la lignée du 7 ou du RE2 remake.

Capcom ou la stratégie de l’échec :-/

avatar

Jayson

09 sep 2019 @ 18:59

Ouais Capcom fait que de la m**de, leur « stratégie de l’echec » est inutile, la preuve ça fait 2 ans de suite qu’il explose leurs résultats et qu’il dépasse leurs pronostics, il se porte de mieux en mieux, et leurs dernières productions sont appréciées par la critique et les joueurs, mais bon ils sont à la ramasse :’-))

Blondin

09 sep 2019 @ 19:39

Ouais Capcom fait que de la m**de, leur « stratégie de l’echec » est inutile, la preuve ça fait 2 ans de suite qu’il explose leurs résultats et qu’il dépasse leurs pronostics, il se porte de mieux en mieux, et leurs dernières productions sont appréciées par la critique et les joueurs, mais bon ils sont à la ramasse

T’aurais pas lu un peu en diagonale ce que j’ai écrit par hasard ? :-))

Déjà leur chiffre ils l’ont pas explosé grace à RE ou Street Fighter : les derniers volets de ces deux IP se sont moins bien vendus que les précédents, donc ouais, je maintiens ce que je dis concernant RE et Street, parce que leur chiffre record, ils le doivent en grande partie à Monster Hunter, qui a explosé leur dernier record qui n’était autre que... RE5 ! (et t’auras remarqué que je parle de RE et de Street dans mon précédent post, pas de Monster Hunter).

Ensuite, tout dépend de quel point de vue tu te place. Perso, je fais la différence entre un bon jeu et un jeu qui se vend. D’ailleurs ça s’adapte à tous les médias : musique, cinéma, littérature... Les trucs qui font le plus de chiffre sont pas forcément les meilleurs. Et c’est aussi pour ça que je parle de produits grand public quand je souligne les chiffres records de RE5 et RE6 (qui pourtant sont considérés, à raison je pense, comme des épisodes « faibles », notamment comparé aux autres).

A suivre le principe « ça se vend donc c’est cool » on jouerait tous à Fortnite, puis après on irait voir Avengers au ciné en écoutant Justin Bieber sur la route, avant de se coucher en lisant quelques pages des Accords Toltèques. Tu m’excuseras, mais c’est pas pour moi (sans jugement de valeur aucun, il m’arrive aussi de regarder une daube sur Netflix ou d’écouter de la soupe une fois de temps en temps et d’y prendre du plaisir).

et leurs dernières productions sont appréciées par la critique et les joueurs

J’ai pas dit le contraire, si ? Justement, je trouve ça dommage qu’après avoir sorti des jeux appréciés par la critique et les joueurs ces deux trois dernières années (RE7, RE2 remake, et donc Monster Hunter), les mecs finalement semblent retomber dans leurs travers avec un RE multi (en parlant de carton, le dernier RE multi il s’en est vendu environ 160 000 exemplaires, donc pas spécialement apprécié par les joueurs, et de mémoire la critique n’a pas été beaucoup plus tendre dans ses tests).

Je vais vite en besogne, oui, mais comme on dit, chat échaudé craint l’eau froid : je flippe un peu de la stratégie de Capcom, parce qu’ils sont coutumiers de ce genre de « coups d’éclat » ; Street 4 était à sa sortie grandement apprécié, parce qu’il apportait aux fans et aux amateurs du genre ce qu’ils attendaient. On aurait pu penser que le 5 allait suivre le même chemin. On connait la suite. Perso j’ai été grandement déçu.

Koubiwan

09 sep 2019 @ 22:31

C surtout les pro du portage. Combien de portage de RE déjà ?

12