Le Cloud Azure de Microsoft s’attaque à la latence avec 31 nouveaux sites

«L’Europe est stratégique» le 29 août @ 09:002019-08-29T08:45:05+02:00" - 0 réaction(s)

La latence est le principal indicateur que suit Microsoft pour son cloud Azure. On parle beaucoup de xCloud sur Xboxygen depuis des mois, mais il faut savoir que tout ça repose sur l’infrastructure globale de Microsoft, appelée Azure. Cette semaine, Microsoft a annoncé l’arrivée de nouvelles régions soutenues par Azure dans un seul but : réduire la latence.

Yousef Khalidi, Corporate Vice President du réseau Azure, indique ainsi que donner aux utilisateurs un accès rapide et fiable à leurs services, applications et contenus dans le cloud est essentiel au succès de l’entreprise. Il annonce ainsi l’arrivée de 31 sites dits Edge, c’est-à-dire des sites qui seront non seulement plus proches des utilisateurs finaux, mais qui disposent en plus d’une couche applicative, telle que Azure Front Door (AFD), qui permet aux clients qui l’utilisent de mieux définir, gérer et monitorer le trafic web à l’aide d’outils.

Ainsi, Microsoft annonce l’ajout de 31 nouveaux sites Edge sur le globe, pour un total de 150 sites dans 50 pays différents. Ces sites permettent de délivrer du contenu avec une latence contenue sous la barre des 30 millisecondes. Deux nouveaux sites ouvrent ainsi en Allemagne (Francfort et Munich), un autre aux Pays-Bas et un à Londres. D’autres sont prochainement prévus à Düsseldorf, Rome, Genève ou encore Oslo, ce qui montre l’importance de l’Europe pour le cloud de Microsoft.

JPEG - 92.6 ko
xCloud

Accueil > News