La marque Telltale Games renaît de ses cendres

«La société LCG Entertainment au bouche-à-bouche» le 29 août @ 08:132019-08-29T10:05:18+02:00" - 2 réaction(s)

C’est une excellente nouvelle pour les fans de jeux narratifs. La marque Telltale Games est en train de revenir doucement à la production de jeux grâce au rachat des actifs du studio par la société LCG Entertainment avec l’aide d’une entreprise partenaire, Athlon. LCG Entertainment a été fondé par deux vétérans de l’industrie vidéoludique, Jamie Ottilie et Brian Waddle. C’est Ottilie qui annoncé la bonne nouvelle lors d’une interview qu’il a donnée au site GameDaily.biz.

Il a raconté que, ne voulant pas voir mourir ce studio et les jeux qu’ils ont crées, Brian et lui ont décidé de rassembler quelques personnalités du jeu vidéo, notamment de chez Rebellion et White Wolf, pour les aider à rendre ce rachat possible. LCG Entertainment serait apparemment à l’œuvre depuis le mois de septembre 2018 avant de faire une offre à Telltale Games en décembre de la même année.

Si Ottilie n’exclut pas la possibilité pour ce nouveau Telltale d’éditer ses futurs jeux, il explique néanmoins que leur priorité pour le moment est de se concentrer sur l’élaboration d’un business model pérenne pour le studio.

Je dirais que pour les jeux actuels, nous nous focalisons principalement sur l’aspect créatif et sur la manière de soutenir ces jeux. Nous n’avons pas racheté l’entreprise (Telltale Games, ndla) ; nous avons racheté les actifs, ce qui veut dire que tous ces gens (les développeurs, ndla) sont partis, que l’équipe en charge de l’édition est partie et il y a donc un vide à combler. (...) Nous étions trop occupés à remettre l’entreprise sur pieds, à ré-instaurer des processus de développement, à réfléchir aux futurs contenus et tout le reste. Donc, cela explique pourquoi nous devons trouver un partenaire qui a une expertise en matière d’édition et qui avait déjà une équipe de communication en place. Les gars chez Athlon étaient très excités à l’idée de faire partie de ce projet. Ils sont actionnaires en plus d’être notre éditeur. Ils participent donc entièrement à la vision et la renaissance de Telltale Games. Maintenant, il reste à savoir comment nous allons gérer cela pour les futurs titres.

Est-ce que l’annonce de ce rachat, de cette renaissance, est une bonne nouvelle selon vous ?

A voir aussi : Telltale Games (The Wolf Among Us, The Walking Dead) est en train de fermer

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

avatar

Gordon Freeman

29 aoû 2019 @ 10:54

Evidemment que c’est une bonne nouvelle ! C’est inespéré même ! J’aimais bien leurs films interactifs perso et j’espère qu’ils vont se remettre sur les rails.

Blondin

29 aoû 2019 @ 11:42

Très bonne nouvelle !

Je suis pas spécialement fan des jeux du genre, mais j’ai adoré The Walking Dead et The Wolf Among Us (dont j’attendais la suite avec impatience). J’ai beaucoup aimé leur Jurassic Park (même s’il était moins abouti) ou leur Retour vers le Futur (bien qu’il s’agisse plus d’un point & click) également. Donc c’est cool, hâte d’en savoir plus.