Le chef marketing d’Xbox espère que la Scarlett aura du succès au Japon

«On peut toujours rêver...» le 28 août 2019 @ 08:522019-08-28T10:42:20+02:00" - 13 réaction(s)

Aaron Greenberg, responsable du marketing des jeux chez Microsoft, a déclaré qu’il était difficile d’avoir une idée des ventes de la future Xbox Scarlett au Japon. Les ventes de consoles Microsoft au Japon ont toujours été plus que médiocres, le marché japonais étant la chasse gardée de Sony et Nintendo.

Cependant, dans une récente interview accordée au site Twinfinite, Aaron Greenberg déclare que des signaux encourageants pourraient faire évoluer les choses. À la question de savoir s’il pensait que la Xbox Scarlett offrirait une opportunité pour que la marque Xbox soit plus présente au Japon, Aaron Greenberg répond : « Peut-être. C’est difficile à dire. Nous avons beaucoup de succès au Japon avec Minecraft » en précisant que le Japon est l’un des marchés les plus dynamiques pour le jeu, malgré le fait que le titre soit également proposé sur Switch et PS4.

« Avec la Xbox Scarlett, nous proposerons une console très puissante et un excellent contenu. Je pense que nous avons beaucoup plus de soutien au Japon qu’auparavant. Toutes ces choses jouent en notre faveur, mais je fais toujours attention à ne pas créer de fausses attentes ou à faire de grandes déclarations. J’ai un profond respect pour le marché japonais et ses goûts. Nous verrons. Ils décideront. Nous voulons absolument soutenir ce marché, nous verrons ce que les consommateurs diront et nous écouterons leurs retours. » - Aaron Greenberg, responsable du marketing des jeux chez Microsoft

À ce jour, la Xbox 360 est la seule console Microsoft à s’être vendu à plus d’un million d’unités au Japon. Après une série d’acquisitions de studios, le PDG de Xbox, Phil Spencer, s’est dit intéressé en juin dernier par l’achat d’un studio de développement japonais.

« Ce n’est pas tous les ans que nous allons ajouter sept nouveaux studios, mais je pense qu’il est important que nous examinions les objectifs spécifiques dont nous avons besoin. Je pense que ce serait bien si nous trouvions un studio asiatique, en particulier un studio japonais. Nous avons une petite équipe là-bas, mais je pense que nous pouvons faire plus. » - Aaron Greenberg, responsable du marketing des jeux chez Microsoft

De là à imaginer Microsoft dominer le marché japonais, il faudrait que les caractéristiques de la Xbox Scarlett surpassent largement la PS5, ce qui ne semble pas être le cas. Quant à réussir à atteindre cet objectif en rachetant des studios japonais... il faudrait en acheter bien plus qu’un.

Xbox Series X

Accueil > News

13 reactions

GigaTRIPELX

29 aoû 2019 @ 00:02

@Benny J’assinuais par la que la Xbox n’a pas de succès au Japon (« las bas ») désolé pour cette incompréhension ^

GigaTRIPELX

29 aoû 2019 @ 00:10

@Benny La PS a du succès partout contrairement à la Xbox.. voilà. Plus précisément au US et chez elle quand la Xbox a du succès chez elle au US cependant pas au Japon pour être plus précis.

Je parlerais même pas de l’Europe. Bien entendu c’est une question de marque et de réputation car la PS est sorti bien avant la Xbox donc sa peut se comprendre, la Xbox monte en puissance mais ce n’ai pas la question au débat.

Ce n’est vraiment pas une critique. Juste un fait. Et c’est pas ça qui me ferait ne pas aimer la Xbox. ^^ Comprend par là que sa sera très dur pour Microsoft d’avoir une part de marché au Japon voir s’imposer face a la PS.

GigaTRIPELX

29 aoû 2019 @ 00:14

Par contre je ne dis pas que rien n’est impossible ^^ car l’Europe est aussi important grace a sa superficie que le Japon.

12