Le moteur de Call of Duty Modern Warfare est prêt pour les Xbox Scarlett et PS5

«La next-gen en ligne de mire» le 27 août @ 17:262019-08-27T17:26:37+02:00" - 7 réaction(s)

call-of-duty-mmodern-warfare_price_2.jpg

À lire les commentaires des lecteurs Xboxygen ici et sur les réseaux sociaux, on a l’impression que ce Call of Duty Modern Warfare est davantage attendu que les précédents épisodes. En parallèle, Activision travaille évidemment sur le prochain épisode de 2020, et a prévu que son moteur convienne pour la prochaine génération de consoles que sont les Xbox Scarlett et PS5.

À voir aussi : Call of Duty Modern Warfare : nos impressions !

Dans un entretien avec GameInformer, Infinity Ward confirme que le moteur utilisé dans Call of Duty : Infinite Warfare et Call of Duty : Modern Warfare Remastered va continuer d’évoluer.

Ce n’est donc pas une refonte totale, mais plutôt des ajustements qui sont faits durant les derniers épisodes. Michal Drobot, ingénieur chez Infinity Ward en Pologne explique avoir rejoint l’équipe pour revoir l’architecture du moteur pour s’assurer qu’il puisse convenir également dans le futur. Certaines parties ont donc été réécrites, et c’est notamment le cas de la gestion des lumières.

Michal Drobot se dit très confiant quant à la possibilité pour le moteur de s’adapter aux futures machines quelles qu’elles soient. Avec la sortie des futures Xbox Scarlett et PS5 qui pourront faire tourner les jeux que l’on achète aujourd’hui, on imagine facilement qu’une mise à jour graphique pourrait être proposé l’année prochaine quand les nouvelles consoles seront disponibles.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

Snoopy92

27 aoû 2019 @ 20:19

:-(( Donc ils ne ce casserons pas le cul sur les prochains call of. On en avais marre de ce moteur graphique et il accusé son temps, j’espère qu’il ne feront pas la même chose avec celui-ci. Mais la ou je veux une net amélioration pour la futur scarlet c’est dans l’I.A et le cloud pourrais apporter ce grain de puissance nécessaire pour une intelligence artificielle plus convainquant et naturel. Je sais même pas si un mode solo et prévu sur ce prochain Call Of.

GigaTRIPELX

28 aoû 2019 @ 05:42

Pff Call of, il y a beaucoup mieux a venir prochainement, cette licence est fini maintenant.

westy75

28 aoû 2019 @ 07:03

 :) il ne faut pas dire que les call of sont mort ^^ Là faut se dire qu’ils veulent changé et revenir à systeme qui marchait mieux. Moi j’avais laché les call of à cause des jet pack et les spécialistes ... Mais celui va me faire revenir :) Pour le graphisme c’est déjà très beau ^^ et je pense que leur moteur graphique actuel sera encore plus exploité sur les prochaines génération :)

lacrasse

28 aoû 2019 @ 07:22

J’ai lâcher aussi, et je dois avouer qu’il me tente bien celui là

GigaTRIPELX

28 aoû 2019 @ 17:52

Je veux dire par la qu’il y aura plus interressant bientôt.. après si ce Call of est clairement le renouveau, tant mieux cependant je ne vais pas me faire trop d’idées ou trop attendre sur cette licence, au risque d’être deçu. On verra bien....

Perso, Halo Infinite hante déjà trop mon esprit pour penser a ce jeux, car lui aussi est dans la même situation et d’après ce qu’on a déjà vu (le très peu) on ne peut qu’être impatient.. sa fait un moment déjà qu’il est en developpement de même :O

lacrasse

29 aoû 2019 @ 06:50

Oui, OK sauf que le halo c’est dans 1 an minimum, celui-ci c’est bientôt

GigaTRIPELX

29 aoû 2019 @ 23:40

@lacrasse Oups j’ai cru qu’il sortait l’année prochaine lol bah je pense qu’il y a du soucis a se faire.. je le sent pas ce Call of