Rugby 20 : nos impressions mitigées

«Tant qu’il y a de la vie...» le 27 août @ 11:232019-08-27T17:04:51+02:00" - 0 réaction(s)

Faut-il être complètement fou, obstiné ou sacrément visionnaire pour donner une suite à un jeu comme Rugby 18 qui a plus que déçu les joueurs et entaché la réputation de son éditeur ? Il faut croire que oui, un peu tout ça à la fois...

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera cette année au Japon, on sait pertinemment chez Bigben Interactive que Rugby 20 ne sera pas prêt. Il sortira, oui, le 12 septembre, mais en version bêta et sur Xbox One et PS4 exclusivement (et après être passé par la case précommande du jeu). La version définitive s’exposera au grand jour fin janvier 2020 avec la version PC en sus.

Le jeu n’est pas prêt pour la Coupe du monde, mais prêt à prendre des coups. Comme on dit dans le jargon : « il a musclé son jeu ! », le jeu. Conscient de ses faiblesses, l’équipe de Eko Software a cherché à lui donner plus de profondeur en incorporant beaucoup plus de gestion tactique dans le gameplay. Et quand on vous dit beaucoup, c’est beaucoup ! Il sera en effet désormais possible de gérer quasi instantanément des dizaines de combinaisons en fonction des phases de jeu. Cela ravira les fans de rugby, séduira peut-être ceux qui veulent découvrir de façon ludique cet aspect important de ce noble sport, mais risque en revanche de paraître rébarbatif pour certains. Qu’à cela ne tienne, le jeu souhaite revendiquer son statut de simulation et est prêt à en assumer les conséquences.

Là où le bât blesse, c’est qu’il aurait été agréable de voir ces mêmes efforts portés sur l’aspect graphique du jeu. Alors oui, c’est mieux, beaucoup mieux même, mais cela reste encore malheureusement trop éloigné des standards du genre. Grâce au motion capture, les mouvements sont certes plus réalistes, mais techniquement il reste bien trop de défauts de collisions pour passer outre.

En conclusion, si les efforts et les progrès sur le gameplay ont été renforcés, le jeu possède à ce stade encore trop de défauts techniques pour transformer l’essai. Reste encore l’espoir de voir des améliorations corriger le tir d’ici sa sortie, en espérant qu’il y ait assez de joueurs pendant la bêta pour aider les développeurs. Une équipe qui est loin d’avoir démérité, mais dont le travail demeure encore conséquent avant la consécration ultime.

Rugby 20

Accueil > News

Rugby 20

Rugby 20
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Bigben Interactive

Développeur : Eko Software

Date de sortie : Janvier 2020 (bêta le 12 septembre 2019)

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows