Biomutant : Nos impressions sur ce RPG qui se fait désirer !

«Attention, mutant méchant !» le 26 août @ 21:142019-08-26T21:09:48+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 169.8 ko

Cela fait maintenant un petit moment que Biomutant se présente à nous. Repoussé plusieurs fois, nous avons pu tester une nouvelle build qui devrait, si l’on en croit le calendrier, être une version proche de la finale.

Une personnalisation poussée !

La première chose que nous avons pu voir est la personnalisation de notre personnage. On a la possibilité de changer la couleur et le type de fourrure de notre héros poilu. De plus, en fonction des compétences que l’on choisit (force, agilité, intelligence, …), la forme du corps est différente et on peut très bien ressembler à un hamster joufflu, à un rat famélique ou encore à un lapin plus athlétique. Bien sûr, cela peut poser problème à certains qui devront peut-être faire un choix entre l’apparence de leur héros et les compétences désirées. On reconnaît en tout cas que c’est original.

On est toujours en mouvement et ça marche vraiment bien !

Une fois notre héros customisé, nous avons été lâchés face à quelques ennemis. Au niveau du système de combat il est plutôt classique, à distance avec un fusil ou au corps-à-corps à l’épée ou avec un gant métallique. On suppose (et l’espère) qu’il y aura d’autres armes dans le jeu complet. Le tout est fluide et se joue plutôt bien, on a apprécié faire des combos épée/fusil et tout nettoyer sur le chemin. On peut aussi parer ou esquiver. Au final on est toujours en mouvement et ça marche vraiment bien !

Visuellement inquiétant

Cependant, nous sommes restés quelques peu déçus en constatant que le jeu n’est pas très joli. C’est plutôt inquiétant compte tenu de son développement qui traîne en longueur et on se demande si le titre ne va pas se retrouver une nouvelle fois repoussé. La physique des ennemis est aussi surprenante ; très souvent, ils semblaient totalement désarticulés si leur corps était projeté au loin lors de leur élimination. C’est peut-être voulu par les développeurs, mais si tel est le cas, ce choix ne nous semble pas cohérent.

La physique des ennemis est surprenante...

Cette démo de Biomutant nous a montré des choses intéressantes, mais on reste cependant prudent au vu des défauts remontés ci-dessus. Il faudra donc suivre avec attention les avancées du jeu pour être fixé.

Ci-dessous vous trouverez une vidéo de gameplay de GamersPrey sur la démo de cette Gamescom 2019

Biomutant

Accueil > News

Biomutant

Biomutant
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : THQ Nordic

Développeur : Experiment 101

Date de sortie : Été 2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Captain Fragger

27 aoû 2019 @ 01:04

Je l’ai tellement attendu que je ne l’attends plus, et ce que vous en dites cela n’arrange pas son dossier. Dommage (pour l’instant).

xTOTO62x

27 aoû 2019 @ 09:58

a priori c’est le même moteur que Just Cause 4 ? donc moi ca m’etonne pas qu’il soit laid ce jeu car c’est ma crainte depuis le debut, quand on voit just cause 3 et 4 on se demande si l’équipe de bras cassées qui est dernière développe encore sur 360 ? Je suis un peu méchant pour le coup mais j’ai tellement était déçu des 2 derniers Just Cause que je me méfie au plus haut point d’eux...