Astérix & Obélix XXL 3 : Nos impressions sur la suite des aventures gauloises !

«Par Toutatis !» le 26 août @ 21:062019-08-26T21:06:32+02:00" - 0 réaction(s)

PNG - 245.2 ko

Annoncé en même temps que le remake de l’épisode précédent, Astérix & Obélix XXL 3 s’est montré à nous pendant cette Gamescom 2019.

Nous ne pouvons pas encore vous parler du scénario du jeu ; en effet, tous les dialogues de la démo étaient en allemand, langue que nous ne maîtrisons pas. Nous nous sommes donc servis des indications affichées à l’écran (heureusement très claires) pour trouver nos objectifs.

Fidèle à l’œuvre originale

Nous avons ainsi pu découvrir trois lieux différents, à savoir le village de nos irréductibles Gaulois, la forêt alentour remplie de sangliers (et de pauvres Romains attendant leurs baffes régulières) et le camp de Petibonum. Pour peu que l’on soit un lecteur de l’œuvre originale de René Goscinny et Albert Uderzo, on constate que le jeu respecte merveilleusement bien la bande-dessinée. Le titre est vraiment très joli, il est visuellement très simple mais tout dans ses décors et ses animations (la peur sur la gueule des sangliers quand nous les croisions nous a bien fait sourire) nous rappelle les heures passées à lire les aventures d’Astérix le Gaulois.

Le jeu respecte merveilleusement bien la bande-dessinée

Nous avons testé le jeu en coopération. Pas d’écran scindé, la caméra est centrée sur le premier joueur même si le second sort de l’écran. Un choix peut être plus facile pour les développeurs, mais qui pourra poser problème en jeu, surtout pendant les phases de plateforme. Cependant, cette coopération est plutôt agréable et permettra de passer un bon moment avec son partenaire de jeu.

Un gameplay assez sage

Côté gameplay on reste classique avec une touche pour frapper, une autre pour faire un dash vers l’avant (utile pour franchir un gouffre) et différentes compétences (Obélix peut par exemple se mettre en boule pour foncer sur ses ennemis). Par contre, nous avons été surpris de ne pas pouvoir sauter. Petite déception pour les combats que nous avons trouvés un peu mous, et surtout, nous n’avions pas l’impression de contrôler deux Gaulois à la force surhumaine. De plus, nous n’avons pas vu de grosses différences entre les Romains. Quelques-uns semblaient être des guetteurs pouvant appeler des renforts, mais rien de plus. Nous espérons qu’ils seront plus variés dans le jeu final.

Petite déception pour les combats

Enfin, on se souvient que XXL 2 utilisait beaucoup de parodies d’autres jeux ce que nous n’avons pas retrouvé ici. Nous ne savons pas encore s’il y en aura ou si le jeu tient à se montrer un peu plus sérieux et uniquement proche de la bande-dessinée.

En résumé, ce que nous avons vu s’annonce intéressant, c’est très joli et fidèle à l’univers d’Astérix et Obélix. Le seul point sur lequel nous émettons une réserve étant le rendu visuel des combats.

Pour patienter, nous vous proposons de regarder le trailer de gameplay.

Astérix & Obélix XXL 3

Accueil > News

Astérix & Obélix XXL 3

Astérix & Obélix XXL 3
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Anuman Interactive

Développeur : OSome

Date de sortie : 21/11/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch