Les développeurs de Wolfenstein déçus que combattre des nazis soit un problème

«À raison» le 26 août @ 13:252019-08-26T13:25:41+02:00" - 4 réaction(s)

Depuis sa création, la série des Wolfenstein a toujours eu la même base, à savoir détruire les nazis. Mais depuis quelques années, les développeurs expliquent qu’ils ont dû faire face à une montée en puissance de certains commentaires inadmissibles.

C’est le Senior Director de MachineGames, Andreas Öjerfors, qui s’en est expliqué au micro de PCGamesInsider à l’occasion de la Gamescom 2019, en expliquant que le studio voulait juste créer des histoires intéressantes avec l’épisode The New Order sorti en 2014, et qu’elles n’avaient pas vocation à devenir pertinentes.

C’est incroyablement étrange et décevant. Nous n’avons jamais voulu que nos histoires soient pertinentes, nous voulions raconter de grandes histoires intéressantes au meilleur de nos capacités.

Mais ensuite, quand nous avons commencé à parler de Wolfenstein II : The New Colossus, nous avons comencé à recevoir des commentaires en ligne à propos du thème du jeu, c’est-à-dire combattre les Nazis. Mais certaines personnes ont trouvé ça problématique, ce qui est incroyablement décevant. Nous avons vu une augmentation de l’extrémisme de droite dans le monde occidental, surtout en ligne. Les extrémistes de droite réussissent très bien à influencer le débat en ligne. Et bien sûr, ils ont peut-être profité de nous pour attiser un peu plus leur colère lorsque nous étions en train de créer Wolfenstein II.

Depuis toujours, Bethesda a su répondre aux attaques d’extrême droite avec brio et sans sourciller. On se souvient ainsi du hashtag #NoMoreNazis sur Twitter, ou de la campagne « Make America Nazi-Free Again », de laquelle l’éditeur s’était expliqué à l’époque :

On ne va pas hésiter à parler du thème du jeu. Nous ne pensons pas qu’il est difficile pour nous de dire que les nazis sont mauvais et anti-américains, et nous ne sommes pas inquiets d’être du bon côté de l’histoire ici.

Source

Wolfenstein II : The New Colossus

Accueil > News

Wolfenstein II : The New Colossus

Wolfenstein II : The New Colossus
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Bethesda

Développeur : MachineGames

Date de sortie : 28/10/17

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Mika-117

26 aoû 2019 @ 13:43

Vu tout ce que les Nazi ont fait pour de vrai c’est plaisant de les tuer dans un jeu.

avatar

Slappyslap

26 aoû 2019 @ 14:31

Après faire une campagne « Make America Nazi-Free Again » qui voudrait sous entendre que Trump soit un Nazi.

Un peu bas de plafond étant donné qu’il a été élu par la majorité non ?

Captain Fragger

26 aoû 2019 @ 14:43

Dans ce cas ils devraient remplacé les nazis par des juifs !

Qu’est ce qui faut pas entendre sérieux...

Pour la déconne j’aurai fait une mise à jour temporaire du jeu en remplaçant les « nazis » par des bisounours ou autre.

Enfin bref...

Koubiwan

27 aoû 2019 @ 08:40

@ Slappyslap : Trump a tout du président d’extrême droite. Suffit de regarder un minimum sa politique pour s’en apercevoir...