Borderlands 3 : Nos impressions sur le futur GOTY !

«On y est presque ! » le 23 août @ 16:472019-08-23T16:49:29+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 172.2 ko

Pour notre plus grand plaisir, nous avons pu remettre les mains sur Borderlands 3 lors de cette Gamescom 2019. Après une présentation d’une vingtaine de minutes sur le jeu et tout ce qui le compose (rien de nouveau si l’on a suivi l’actualité jusqu’ici) nous avons pu tester pendant une demi-heure l’un des nouveaux challenges, à savoir les “Provings Grounds”.

Prouvez votre valeur

Le principe de ce défi est simple : éliminer tous les ennemis de la zone pour avancer jusqu’à la prochaine et ainsi de suite jusqu’à affronter un boss. La petite subtilité, c’est que ce challenge propose aussi des objectifs secondaires tels que ne pas mourir, terminer avant le temps imparti, ou encore éliminer un ennemi spécifique qui apparaît aléatoirement pendant l’épreuve. Ce que nous avons apprécié avec cette mission, c’est qu’elle était bourrée d’action ! Les ennemis sont nombreux et les projectiles qu’ils nous envoient mélangés à nos propres tirs parfois élémentaux forment un magnifique ballet de couleurs en tous genres.

Un magnifique ballet de couleurs en tous genres

Au niveau gameplay rien de nouveau par rapport à ce que nous avions découvert il y a quelques mois. Il est toujours aussi efficace et plaisant, le dynamisme apporté par les nouvelles mécaniques de déplacement sert à merveille le jeu.

Une sirène encore plus polyvalente

Lors de notre précédente prise en main du jeu, nous avions testé Amara, la sirène, mais elle n’était pas à un niveau avancé et ne disposait pas de toutes ses capacités. Pour cette démo, les chasseurs de l’Arche étaient déjà niveau 30 et disposaient donc de nombreux points de compétences afin de pouvoir faire un build efficace. Nous avons donc décidé de prendre à nouveau Amara afin de pouvoir la tester au top de ses capacités. Le résultat fut merveilleux, elle est totalement polyvalente et jouer avec est un vrai plaisir. Nous avons aussi eu le temps de tester un autre personnage : FL4K ! Le gameplay était tout de suite totalement différent. Là aussi son gameplay fonctionne très bien et le familier est très efficace. Cependant, nous gardons une préférence pour Amara et son style de combat.

Le dynamisme apporté par les nouvelles mécaniques de déplacement sert à merveille le jeu

En conclusion, nous restons sur notre avis très positif de notre dernière preview. Nous n’avons plus aucun doute sur le fait que ce Borderlands 3 s’annonce comme l’un des meilleurs jeux de l’année et qu’il devrait ravir les fans qui attendent depuis cinq ans la sortie d’un nouvel épisode.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

Borderlands 3
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Mika-117

23 aoû 2019 @ 20:18

Honnêtement j’ai jamais aimé Borderlands et pour moi le GOTY ce sera Gears 5.