Après avoir eu de nombreuses informations sur le multijoueur du titre lors du reveal, il était temps de pouvoir s’y essayer nous aussi. Nous avons pu jouer une partie de match à mort par équipe. Bien que courte, cette session a été intense et nous n’aurions pas été contre une ou deux parties supplémentaires.
Tout d’abord, nous pouvons vous confirmer ce que nous vous annoncions dans notre article récapitulatif, à savoir le fait de voir ses coéquipiers à travers les surfaces et de pouvoir tirer tout en étant sur une échelle.
Côté visuel, le résultat est très plaisant à l’œil. Les armes et les environnements sont totalement cohérents avec l’époque moderne. On espère simplement que le jeu sera un peu plus fin au niveau des détails, certaines textures étant baveuses. Pour la partie sonore, malgré le bruit ambiant, nous avons trouvé les sons (armes et déplacements) très convaincants. Ainsi, seul chez soi et avec un bon casque audio, nul doute que l’immersion devrait être garantie.
Un gameplay aux petits oignons !
Enfin, le plus important : la jouabilité ! Manette en main, le plaisir est immédiat. Habitué des Call of Duty, il y a bien longtemps que nous n’avions pas été aussi enjoués après la découverte d’un nouvel épisode. Les sensations étaient grisantes, la gameplay bien plus lourd que sur les jeux précédents ainsi que le recul des armes apportent un réalisme bien maîtrisé qui devrait plaire à de nombreux joueurs, nous les premiers. Il reste un point négatif qui nous avait déjà interpellé lors du reveal, c’est l’absence de mini-carte. En effet, étant habitués à l’utiliser pour prévoir au mieux nos déplacements et pouvoir intercepter les adversaires, son absence nous a posé quelques soucis. Conséquence, nous nous sommes souvent retrouvés dos à l’équipe ennemie ce qui a occasionné plusieurs décès.
Cette session de jeu nous a rassurés sur ce prochain Call of Duty. Si les derniers épisodes n’étaient pas mémorables, celui-ci devrait pouvoir s’imposer et renouer avec l’amour du public perdu depuis quelques années. Nous restons cependant prudents, une partie c’est bien trop peu pour se faire un avis définitif sur ce genre de jeu. Il faudra attendre le mois de septembre et la beta pour confirmer ou non ces très bonnes impressions.