Everreach Project Eden : Nos impressions !

«Bienvenue en planète inconnue» le 22 août @ 12:522019-08-22T08:07:31+02:00" - 0 réaction(s)

PNG - 1.3 Mo

Cette Gamescom 2019 nous a offert l’opportunité d’en voir un peu plus sur Everreach : Project Eden. Le rendez-vous était plutôt court (entre 20 et 30 minutes environ). La démo était divisée en deux parties : la première entièrement piétonne sur laquelle nous n’avons pas pu poser nos mains, car jugée trop instable par la personne en charge de la présentation (malheureusement c’était effectivement flagrant), la seconde permettant de prendre les commandes d’une moto volante afin d’échapper aux tirs d’un vaisseau ennemi.

Visuellement, il est clair que le titre nécessite encore plusieurs mois de travail pour satisfaire son public. Dans cette version de nombreux freezes étaient présents et les effets visuels tels que les explosions étaient assez vilains. Bien entendu il faut rappeler que le titre n’a pas les prétentions d’un AAA, mais il faudra encore du travail pour obtenir un résultat à la hauteur des espérances. Nous ne parlerons pas du système de déplacement ni du système de combat à pied, car le peu que nous avons vu n’est pas suffisant pour donner un avis. Pour la partie conduite en revanche, les contrôles sont réussis. Le véhicule réagit très bien aux sollicitations et cette phase de gameplay nous a bien plu.

Le véhicule réagit bien et cette phase de gameplay nous a bien plu

Le reste de ce que nous avons vu est également encourageant. Notre personnage dispose d’un arbre de compétences très fourni qui permettra de varier les façons de jouer. Enfin, nous le savions depuis son annonce Everreach : Project Eden compte dans ses rangs l’une des scénaristes de Mass Effect. Nous avons eu un aperçu des dialogues et ceux-ci nous ont semblé bien travaillés et nombreux. De plus, nous serons amenés à faire des choix lors de certaines discussions qui auront quelques conséquences sur notre histoire. Attention cela ne bouleversera pas totalement le scénario, une seule fin étant prévue.

En résumé, le jeu s’annonce très intéressant sur le fond, mais il manque encore de travail sur la forme. Nous restons donc prudent et continuerons à suivre son développement.

Everreach : Project Eden

Accueil > News

Everreach : Project Eden

Everreach : Project Eden
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : HeadUp Games

Développeur : Elder Games

Date de sortie : Décembre

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows