One Piece Pirate Warriors 4 : Nos impressions !

«Gomu Gomu No» le 21 août @ 11:212019-08-21T12:04:29+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 74.1 ko

Pour rappel, les jeux Pirate Warriors sont des Musu dans lesquels on incarne différents personnages du manga. Cet épisode suit l’arc de Whole Cake Island qui oppose l’équipage de Luffy au Chapeau de Paille à celui de Big Mom. Lors de la présentation de Bandai Namco, nous avons appris que nous pourrons jouer avec : Luffy, Jinbei, Sanji ainsi que ses frères et sœurs. Il y aura d’autres personnages disponibles, mais cela n’a pas encore été révélé. Il nous a aussi été précisé que chaque combattant possèdera ses propres capacités.

Dans le cadre de notre essai, nous incarnions Luffy qui devait se frayer un chemin dans la forêt des Homies. Précisons que c’était là la première fois que nous jouions à un titre de la série, et le plaisir fut immédiat. Quel bonheur de décimer les forces ennemies à coup de Gomu Gomu No Pistol et autres capacités. Le sentiment de puissance est omniprésent et les techniques du chapeau de paille sont fidèlement reproduites.

Quel bonheur de décimer les forces ennemies à coup de Gomu Gomu No Pistol et autres capacités.

Comme dans les autres jeux du genre, il est parfois nécessaire d’accomplir certains objectifs pour avancer sur la carte. Ici nous devions nous débarrasser de plusieurs capitaines (eux-mêmes plus puissants et résistants que les simples soldats). Enfin, la bataille s’est terminée par un combat de boss en la personne de Big Mom. Ce combat s’est montré très intéressant et l’on sentait bien la puissance de l’adversaire (nous étions sur une difficulté simple pour cette démo et nul doute que le combat doit être éreintant dans une difficulté plus élevée).

Tout est fidèle au manga, les personnages comme les décors, dont certains éléments sont même destructibles.

Ce combat a permis de mettre en avant la capacité ultime de Luffy, à savoir le Gear 4th (chaque personnage aura sa propre forme ou capacité spéciale). Une fois cette forme acquise, le combat est devenu encore plus violent avec des attaques bien plus impressionnantes. Visuellement, le jeu était soigné (même si un léger aliasing était présent) et très agréable à l’œil. Tout est fidèle au manga, les personnages comme les décors, dont certains éléments sont même destructibles. Côté audio, tout est cohérent et les bruitages sont réussis.

Ce One Piece Pirate Warriors 4 s’annonce très plaisant, nous avons beaucoup aimé ce que nous avons vu. Bien sûr notre avis n’est pas à prendre pour argent comptant, il s’agit du premier épisode de la série que nous testons et il reste possible que les évolutions par rapport au jeu précédent ne soient pas nombreuses.

One Piece Pirate Warriors 4

Accueil > News

One Piece Pirate Warriors 4

One Piece Pirate Warriors 4
PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Omega Force

Date de sortie : courant 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch