Microsoft : pas d’autres exclusivités Xbox sur PS4 ou Nintendo Switch

«C’est dit !» le 21 août @ 08:302019-08-21T09:43:44+02:00" - 3 réaction(s)

Vous l’avez vu, Ori and the Blind Forest a été officialisé sur Nintendo Switch. Le jeu qui était jusqu’à présent une exclusivité Xbox arrive donc très bientôt sur une console concurrente. Ce n’est pas le premier signe de collaboration entre Microsoft et Nintendo, mais ça ne signifie pas pour autant que ce genre d’événement va se généraliser.

En juin dernier, on a vu Banjo Kazzoie arriver dans Super Smash Brothers sur Switch et Microsoft faisait de la publicité pour la conférence Nintendo. Un peu plus tôt cette année, on a aussi vu l’arrivée de Cuphead sur Nintendo Switch, une exclu Xbox, bien que la franchise appartienne à Studio MDHR. Et rappelons aussi que l’an dernier, les deux géants s’étaient même associés pour Minecraft avec une publicité commune qui finissait par le message « better together ». Plus que du respect, on voit bien qu’il y a une étincelle entre les deux éditeurs de jeu vidéo.

Pour autant, Microsoft ne compte pas devenir un éditeur tiers et sortir tous ses jeux partout, comme l’a expliqué la société au micro de GamesIndustry.

L’année qui vient de s’écouler a été passionnante pour nous puisque nous avons doublé nos équipes créatives issues des Xbox Game Studios.

Lors de la transition avec ces nouveaux studios, nous étions conscients de certains engagements existants avec d’autres plates-formes et nous les honorerons. Cependant, à l’avenir, ces nouveaux studios se concentreront sur la création de jeux pour nos propres plates-formes.

Nous ne prévoyons pas d’étendre davantage nos jeux exclusifs à d’autres consoles. Nous continuons de croire profondément dans le cross play et la progression dans les jeux avec la flexibilité voulue pour que les développeurs puissent assurer une expérience juste et amusante.

À voir aussi : Phil Spencer ne veut pas tuer Sony

Les joueurs qui imaginaient déjà voir arriver les Gears of War, Halo, Fable et autres Forza Horizon sur PS4 ou Nintendo Switch peuvent donc aller se rhabiller, ça ne semble pas pouvoir arriver pour demain.

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

avatar

Gordon Freeman

21 aoû 2019 @ 13:14

Je me doutais que ça ne concernerait que certains jeux bien particuliers, qui étaient parfaits pour la Switch (Cuphead, Ori), ça n’aurait eu aucun sens de tout sortir chez la concurrence après avoir racheté tous ces studios pour se démarquer, déjà que toutes les futures exclus devraient sortir sur Steam, si ça sortait aussi sur les autres consoles, il n’y aurait quasiment plus d’intérêt à prendre une XBOX.

Eurovtec

21 aoû 2019 @ 22:25

Fort heureusement:-))

cyberik

23 aoû 2019 @ 12:45

C’est bizarre, en fait !.. Et ça contrarie les propos de Matt Booty (le Directeur de Xbox Game Studios) qui disait, il y a peu de temps, qu’ il verrait bien XGS devenir éditeur sur du multiplateformes !.. Alors qui croire ?.. Moi, je suis contre la sortie d’Ori and The Blind Forest sur Switch. Et je ne pense pas être le seul. Mais le problème, c’est que j’ai la nette impression que Xbox annonce des choses, et fait tout le contraire. Alors la question à se poser, ça serait plutôt : « Est-ce qu’on peut leur faire confiance ? »..

Parce que bon, il y a deux ans, Spencer annonçait en grande pompes que Halo resterait sur consoles. Et là, on annonce la MasterChief Collection sur PC, à l’E3 dernier. Alors bon, il y a un poids et une mesure chez Xbox. Si demain Nadella téléphone à Booty en lui disant : « Tu me sors Gears et Forza sur PS4 et Switch ! » Et bien, ça sera fait dans la foulée. Pour ma part, je pense qu’il s’agit là de propos qui se veulent « rassurants » pour les fans Xbox. Rien de plus. En sortant nos jeux, comme ils le font, sur d’autres plateformes que la console Xbox, ils ont perdu toute ma confiance !.. :-(