xCloud : voici comment le streaming Xbox fonctionnera sur votre console

«La Xbox One en serveur de streaming» le 20 août @ 10:082019-08-20T11:04:52+02:00" - 5 réaction(s)

Nous couvrons l’actualité de xCloud depuis l’E3 2018, date à laquelle Phil Spencer a commencé à évoquer un service de jeu en streaming. Quelques détails sont ensuite arrivés quelques mois plus tard, et c’est cette année que les joueurs vont enfin pouvoir tester le service qui permet de jouer à ses jeux Xbox sur mobile.

WindowsCentral a eu accès à des images de l’interface Xbox et du paramétrage de xCloud dans la console. Voici comment tout ceci va fonctionner.

Comme prévu, il sera possible de transformer sa Xbox One en serveur de streaming plus tard cette année. Il faudra alors se rendre dans les paramètres de la Xbox One pour activer cette fonctionnalité.

JPEG - 36.6 ko

L’assistant d’installation vous demandera d’effectuer une série de tests pour déterminer si votre environnement réseau est prêt pour le streaming depuis votre console. Il teste votre vitesse de téléchargement pour déterminer si les ports corrects sont ouverts, et si vous disposez d’une manette compatible avec un appareil mobile connecté. Pour utiliser le streaming xCloud personnel, vous devez également vous assurer que le mode d’économie d’énergie de votre console est désactivé.

JPEG - 59.7 ko

Une fois que l’environnement réseau a été correctement configuré, que votre manette a été appairée en Bluetooth et que vous êtes enregistré au service, la préparation est terminée et le streaming via xCloud peut commencer.

JPEG - 59.7 ko

Comme dit précédemment, des tests sur xCloud sont en cours dans différents endroits du monde. Phil Spencer teste le service depuis l’année dernière déjà et il sera possible de streamer ses jeux Xbox depuis sa propre console Xbox à la fin de l’année. Davantage d’informations sur le service seront communiquées dans les semaines qui viennent et comme d’habitude, Xboxygen sera sur le pont.

Source

xCloud

Accueil > News

5 reactions

Helvete

20 aoû 2019 @ 10:59

C’est cool, j’ai hâte de tester tous ça !

killkuter

20 aoû 2019 @ 11:02

Dommage que ça ne fonctionne pas pour stream vers un PC ...

Vinc3iZ

20 aoû 2019 @ 11:11

Euh normalement ça fonctionnera pour streamer vers un PC il me semble

ManuxBaka

20 aoû 2019 @ 11:59

@killkuter : Au pire tu peux toujours installer un émulateur android et installer l’apk sur ton PC non ?

Idem que tout le monde hate de tester ça , pour le moment Stadia ne représente pas particulièrement un danger pour Xbox.

A voir ce que donnera la latence..

eykxas

20 aoû 2019 @ 23:08

Si tu es en réseau local, tu peux déjà streamer vers un PC. Via l’appli « Compagnon Xbox » il suffit de choisir « diffusion ».