Le studio Insomniac Games racheté par Sony !

«C’est officiel» le 19 août 2019 @ 21:162019-08-20T09:51:45+02:00" - 15 réaction(s)

Très attaché à la marque Playstation historiquement, le studio Insomniac Games est finalement racheté par Sony officiellement cette année.

Le studio est responsable de quelques pépites bien connues des joueurs. On peut par exemple citer la série Ratchet and Clank, Spryo, Resistance, Sunset Overdrive (exclusivité Xbox One) ou plus récemment Spider-Man sur PS4, un jeu salué par la critique.

C’est en plein milieu de la conférence d’ouverture de la Gamescom que Sony a dévoilé l’information. Comme le fait Microsoft depuis l’an dernier, Sony voit donc ses PlayStation’s Worldwide Studios s’agrandir aujourd’hui. Il s’agit du 14e studio de jeu vidéo chez Sony, soit le même nombre que les studios Xbox !

Leur dernier jeu, Spider-Man, s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires sur PS4, ce qui a dû renforcer la confiance de Sony dans le studio pour développer des jeux de qualité, et ainsi s’assurer de futures exclusivités de taille.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

15 reactions

avatar

The BatF4n

20 aoû 2019 @ 13:52

Merci pour les éclaircissements Mr Moot ! x)

Blondin

20 aoû 2019 @ 15:17

Pour moi ça reste une surprise quand même, dans le sens où Sony avait déjà laissé filé d’autres studios comme Quantic Dream

Je pense que la différence c’est que Insomniac est devenu, avec Spiderman (en partie grâce à l’IP bien sur), extrêmement rentable, là où un Quantic Dream arrivait un peu au bout de son concept : un truc assez nouveau (on va pas dire révolutionnaire) à l’époque de la PS3, mais qui a fini par s’essouffler un peu.

Bon perso c’est une nouvelle qui me conforte dans l’idée que j’ai bien choisi ma crèmerie en 2013 : je dois faire partie des rares joueurs ici à ne pas s’être extasié devant Sunset Overdrive, que j’ai trouvé très sympa, techniquement très bien foutu (et intrinsèquement bon), mais qui n’est tout simplement pas ma sauce (le coté absurde, WTF, punk à roulettes... ça ne m’a pas spécialement parlé).

Puis la logique voulait qu’ils rejoignent Sony ; ils ont des liens forts depuis longtemps, et visiblement sont les dévs parfaits pour une IP comme Spiderman. Tant mieux pour les amateurs, et je pense tant mieux pour Insoniac (enfin, j’espère qu’ils ont envie de développer du Spider Man cela dit, parce que ça leur pend au nez :-)) ). Moi je passerais sûrement mon tour.

jm ysb

20 aoû 2019 @ 16:19

j’imagine que c’est un bon plan pour insomniac ! leurs jeux ne m’ont pas vraiment marqués et je trouve le spiderman ps4 légèrement surestimé.

avatar

The BatF4n

20 aoû 2019 @ 17:30

j’imagine que c’est un bon plan pour insomniac ! leurs jeux ne m’ont pas vraiment marqués et je trouve le spiderman ps4 légèrement surestimé.

Disons qu’il n’invente/réinvente rien et se contente de reprendre ce qui a déjà été fait avant et/ou ailleurs (les Batman Arkham, le Spider-Man 2 de Treyarch, les The Amazing Spider-Man de Beenox...voir Sunset Overdrive justement). Après qu’on se le dise : ce qu’il fait, il le fait très bien, et je préfère une copie réussie plutôt qu’un jeu voulant réinventer un concept ou se montrer révolutionnaire mais ou ça tombe à plat.

Mr Moot

Rédaction

20 aoû 2019 @ 21:24

@jm ysb je suis assez d’accord pour Marvel’s Spiderman, mais c’est tout de même un excellent jeu, très bien réalisé qui plus est. Insomniac a vraiment du talent et quel meilleur moment pour Sony comme pour eux pour ce rachat. Ils sont probablement sur la suite, donc Sony a déjà de la renta assurée, et pour eux leur côte a dû bien monter avec un tel succès. Ce qui est dommage avec Sunset Overdrive c’est que c’était leur bébé, leur création originale.

12