Le studio Insomniac Games racheté par Sony !

«C’est officiel» le 19 août @ 21:162019-08-20T09:51:45+02:00" - 15 réaction(s)

Très attaché à la marque Playstation historiquement, le studio Insomniac Games est finalement racheté par Sony officiellement cette année.

Le studio est responsable de quelques pépites bien connues des joueurs. On peut par exemple citer la série Ratchet and Clank, Spryo, Resistance, Sunset Overdrive (exclusivité Xbox One) ou plus récemment Spider-Man sur PS4, un jeu salué par la critique.

C’est en plein milieu de la conférence d’ouverture de la Gamescom que Sony a dévoilé l’information. Comme le fait Microsoft depuis l’an dernier, Sony voit donc ses PlayStation’s Worldwide Studios s’agrandir aujourd’hui. Il s’agit du 14e studio de jeu vidéo chez Sony, soit le même nombre que les studios Xbox !

Leur dernier jeu, Spider-Man, s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires sur PS4, ce qui a dû renforcer la confiance de Sony dans le studio pour développer des jeux de qualité, et ainsi s’assurer de futures exclusivités de taille.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

PNG - 251.1 ko
Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

15 reactions

MichFantastic

19 aoû 2019 @ 21:21

Joli coup très bon studio mais sans surprise, comme vous l’avez dit dans votre article « très attaché à la marque Playstation historiquement ».

avatar

Gordon Freeman

19 aoû 2019 @ 21:33

Il y avaient des rumeurs au sujet de ce rachat depuis pas mal de temps, au départ j’avais cru comprendre qu’Insomniac avait refusé la proposition de Sony, préférant rester indépendant, mais finalement le deal a été conclu. Très bon rachat pour PlayStation, qui rajoute à ses équipes un studio talentueux et dont les jeux ont du succès ! La seule ombre au tableau, c’est que les fans de Sunset Overdrive n’auront sans doute jamais le droit à une suite...

avatar

bosmer-fr

19 aoû 2019 @ 21:33

Pour moi ça reste une surprise quand même, dans le sens où Sony avait déjà laissé filé d’autres studios comme Quantic Dream, et que je m’attendais vraiment à ce que Microsoft les rachètent.... je pensais pas qu’ils mettraient les sous franchement.

avatar

The BatF4n

19 aoû 2019 @ 21:34

Je me trompe peut-être mais je crois que la licence Sunset Overdrive appartient à Insmoniac et non à Microsoft.. Du coup si un jour un Sunset Overdrive 2 voit le jour, ça sera sur PlayStation.. :-|

lacrasse

19 aoû 2019 @ 22:08

Joli coup de Sony, j’aimais bien leur jeux... Dommage... Ils se font la courses à qui en rachètera le plus...

avatar

bosmer-fr

20 aoû 2019 @ 06:26

@The bAtF4n : Effectivement, ils ont récupérer tout les droits en 2017 ! Et à cette époque, quand on leur a demandé si Sunset Overdrive 2 était prévu, ils ont répondu qu’ils adoreraient mais qu’il faudrait un éditeur.

Sous-entendu que Microsoft n’en voulait pas du tout... donc c’est plutôt une bonne nouvelle si Sony relançait la franchise, avec un reboot peut-être.

Mephisto7fr7

20 aoû 2019 @ 08:36

Le studio était déjà dépendant économiquement de Sony. Leurs jeux claquent visuellement mais ce ressemble tous. Je vais regretter un sunset par contre qui lui était vraiment original. J’ai fait Spiderman qui reste un bon jeu mais encore une fois je ne comprends pas la hype autour d’un jeu ultra répétitif et un peu vide. L’amour rend aveugle et je pense que les fanboy pro Sony sont prêt à s’éblouir devant n’importe quoi si Sony est marqué dessus...... avec Naughty dog Sony possède déjà la perle du jeu vidéo le seul studio avec personne ne rivalise. Je n’achèterai la ps5 que pour un tlou2 quasiment

Captain Fragger

20 aoû 2019 @ 09:28

Tant mieux pour sony, dommage pour microsoft.

avatar

The BatF4n

20 aoû 2019 @ 09:52

Petite question tiens : comment ça se passe pour la présence de Sunset Overdrive dans le Gamepass ? La licence appartenant à Insomniac (donc à Sony de facto dorénavant), ont ils le droit de le retirer ? Ou Microsoft -qui reste éditeur sur le jeu peut décider de le laisser comme les autres exclues de la marque ?

Mr Moot

Rédaction

20 aoû 2019 @ 13:44

@The BatF4n il faut distingué droits de la propriété intellectuel et droits d’exploitation. Dans ce cas précis si l’IP appartient bien à Sony (enfin si leur contrat avec Insomniac comprend cette clause), les droits d’exploitation de Sunset Overdrive (le jeu sorti sur Xbox) doivent eux appartenir à l’éditeur, donc Microsoft.

12