Fernando Melo (Dragon Age 4) quitte lui aussi Bioware

«Une hémorragie !» le 18 août @ 12:162019-08-18T12:15:29+02:00" - 4 réaction(s)

Il y a décidément du remue-ménage chez Bioware. Après Ben Irving, le producteur principal d’Anthem c’est au tour de Fernando Melo d’annoncer son départ sous d’autres cieux. Dans un tweet posté hier, le lead Producer dont le nom est définitivement lié à des titres comme Dragon Age : Origins, Dragon Age 2 et Mass Effect Andromeda, quitte donc la société après 12 années de bons et loyaux services.

Aujourd’hui était mon dernier jour chez BioWare. Après 12 ans ... c’est beaucoup de sensations. :) Ce soir, j’ai écrit mon nom dans notre pub local, aux côtés de nombreux autres amis incroyables croisés au fil des années, et cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs de gens qui me manquent énormément.

Mystère quant à la suite que Fernando Melo souhaite donner à sa carrière professionnelle. Il justifie sa décision par un besoin de faire un break et de se donner le temps de réfléchir aux idées qu’il a en tête.

Bioware serait-elle à la recherche d’un nouveau souffle ? Tout semble le laisser penser au vu des départs, et pas des moindres, révélés cette semaine. Le simple fait qu’avec nostalgie Fernando Melo fasse référence aux personnes parties récemment démontre que l’atmosphère au sein de l’entreprise a dû profondément changer. Les déboires d’Anthem n’y sont certainement pas étrangers.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

jm ysb

18 aoû 2019 @ 13:55

en ce qui me concerne, je trouve que Bioware n’est plus vraiment ce qu’ils étaient !

avatar

Gordon Freeman

18 aoû 2019 @ 14:54

C’est triste, mais les nouvelles concernant Bioware et EA en général, sont quasi systématiquement mauvaises, ou au moins inquiétantes... Je me demande ce qu’il va advenir de ce studio si ils foirent aussi le prochain Dragon Age :-|

Mika-117

18 aoû 2019 @ 22:37

BioWare s’en sortait bien mieux avant d’être acheté par EA, quand ils faisaient des exclusivités Xbox comme le premier Mass Effect, ou les Knights Of The Old Republic ou encore Jade Empire.

Ricos79

19 aoû 2019 @ 08:17

Je le dis et je le répète depuis 10 ans, le passage de BioWare chez EA est l’un des pires moments de l’histoire récente du jeu vidéo :

>> Dragon Age 2 : massacré par une sortie forcée par EA
>> KOTOR 3 : remplacé par un SWTOR pour surfer sur le succès de WoW et pas terminé à la sortie
>> Mass Effect 2-3 : passés en multiplateforme alors qu’il s’agissait d’une des meilleures exclusivités de la Xbox 360 avec des options jamais vues auparavant (succès débloquant des bonus in-game)
>> Mass Effect Andromeda : massacré par une sortie forcée et une obligation d’utiliser Frosbite
>> Anthem : potentiel renouveau de BioWare avec une nouvelle IP bousillé par les volonté de « game as service » de EA

Un studio qui aurait mérité de rester dans le giron d’un fabricant/éditeur, que ce soit Microsoft ou Sony avec une réelle liberté de création et du temps pour le faire !