Le directeur créatif de Halo Infinite quitte le navire

«Tim Longo n’est plus le Master Chief» le 17 août @ 09:082019-08-17T20:09:37+02:00" - 3 réaction(s)

C’est notre ami, Jason Schreier du site kotaku.com, toujours très au fait des conditions de développement au sein de notre industrie chérie, qui remonte cette information pour le moins surprenante. Le directeur créatif de Halo Infinite, Tim Longo, aurait apparemment quitté 343 Industries.

Ce départ, selon Schreier, intervient juste après un changement de direction au sein du studio. Longo aurait été assigné il y a quelques semaines à un autre poste avant de remettre sa démission cette semaine.

Interrogé par les journalistes de Kotaku, Microsoft a répondu dans un communiqué :

Les rôles et responsabilités des différents membres de l’équipe changent régulièrement pour répondre aux besoins sur le jeu tout au long du développement. Nous avons effectué deux changements au sein de l’équipe de développement de Halo Infinite. Notre Productrice Exécutive, Mary Olson, sera dorénavant en charge de l’équipe travaillant sur le mode Campagne en tant que Productrice en chef. Elle mettra à contribution ses nombreuses années d’expérience au sein de 343 Industries afin d’aider à la conception d’une excellente campagne pour les fans.

De plus, Tim Longo nous a récemment quittés et nous lui sommes vraiment reconnaissants pour toutes ses années de contributions sur nos jeux, notre studio et l’univers Halo. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets.

La vision créative générale ainsi que la production du jeu sont toujours supervisées par Chris Lee, Directeur sur Halo Infinite.

Nous avons une équipe de renommée mondiale travaillant sur Halo Infinite et la réaction incroyablement positive des fans est une source d’énergie pour nous afin de créer le meilleur jeu Halo à ce jour conjointement avec le Project Scarlett pour les Fêtes de 2020. Ces changements n’influencent aucunement la date de sortie de Halo Infinite.

Si un jeu est bel et bien le résultat d’un effort collectif, perdre une tête pensante sur un projet peut tout de même influencer son développement. Que ce soit du point de vue du cap à garder ou tout simplement du point de vue humain, car c’est tout de même un collègue qui s’en va. A voir maintenant comment Bonnie Ross (Présidente de 343 Industries) et Chris Lee vont gérer ce départ pour nous proposer ce qui a été promis jusqu’ici.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

Gordon Freeman

17 aoû 2019 @ 16:15

Ce genre de nouvelle, c’est toujours un peu inquiétant, surtout qu’on est encore à plus d’un an du lancement du jeu : le développement est loin d’être terminé et un tel départ pourrait provoquer un retard. J’avoue que ce serait dommage de louper le coche du lancement de la Scarlett, mais ils ont largement le temps de rebondir d’ici là et peut-être que monsieur Longo avait quasiment terminé son travail. Du moins, je l’espère.

La raison de son départ pourrait aussi laisser craindre un remaniement du projet, même si dans sa communication Microsoft se veut évidemment rassurant. Cette histoire me rappelle un peu ce qui s’était passé chez la concurrence, au sein du studio Naughty Dog, dans le cadre du développement d’Uncharted 4 : en cours de route, ils avaient carrément changé de game director, remerciant la créatrice de la licence, Amy Hennig, pour la remplacer par Neil Druckmann, le papa de The Last of Us. Au final, ça a plutôt bien réussi au jeu, mais ça avait aussi provoqué un report.

Koubiwan

17 aoû 2019 @ 21:00

Ou alors le mec est un con avec un mauvais management et sa démission peut être une bonne nouvelle pour le développement. Ds ts les cas on en saura jamais rien !

GigaTRIPELX

19 aoû 2019 @ 15:50

Sa inquiète quand même.