DOOM Eternal présente en vidéo son tout nouveau Battlemode

«battle stars» le 14 août @ 19:192019-08-14T19:19:00+02:00" - 6 réaction(s)

PNG - 1.5 Mo

Doom Eternal, c’est LA grosse cartouche des mois qui arrivent du côté de Bethesda. Le dernier épisode, sorti il y a plus de trois ans, a signé le grand retour de la franchise qui a donné son nom à tout un genre de jeux vidéo. C’est donc tout logiquement que Bethesda a décidé de nous gratifier d’une suite aussi tôt que possible.

Mais qui dit suite, dit aussi nouveauté(s) sous peine de ne pas arriver à convaincre le public. L’une de celles proposées par id Software avec cet opus consiste en un « tout nouveau » mode multijoueur appelé BATTLEMODE. En termes de mécanique, il s’agit d’un mode 2 contre 1, où l’un des joueurs se retrouve face à aux deux autres incarnant des démons. Couplez cela au gameplay ultra nerveux de la franchise, et le cocktail pourrait être détonnant.

BATTLEMODE est le tout nouveau mode multijoueur en 2 contre 1 de DOOM Eternal. Développé en interne chez id Software, BATTLEMODE comprend le combat féroce, frénétique, et ultrarapide qui fait l’essence même du mode solo de DOOM. Combattez dans six arènes uniques avec cinq démons jouables. Tous les démons jouables et cartes disponibles plus tard seront gratuitement accessibles à tous les joueurs.

Incarnez un DOOM Slayer armé jusqu’aux dents ou l’un des deux démons faisant équipe. Le Slayer et les démons partagent peut-être le même objectif, détruire le camp adverse, mais leurs styles de jeu sont radicalement différents. Quel camp sortira victorieux ? Vous le saurez en jouant au BATTLEMODE à la sortie de DOOM Eternal, le 22 novembre 2019.

La bonne nouvelle, c’est que Bethesda suit la voie de plus en plus empruntée du contenu additionnel gratuit. Ainsi, les démons et les cartes proposés ultérieurement par le biais de dlc seront accessibles à tous, sans avoir à débourser le moindre euros.

Aperçu du mode multijoueur Battlemode :

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

Doom Eternal
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Blondin

14 aoû 2019 @ 19:32

ça a l’air cool ! Maintenant, je vais pas mentir, j’ai jamais été spécialement fan des gameplays asymétriques : je fais confiance à id pour un équilibrage aux petits oignons, c’est simplement le principe auquel je n’adhère pas à fond.

Malgré tout ça a l’air franchement sympa, je déplore juste l’absence, en plus, d’un mode deathmatch / team deathmatch classique. Il y a de la demande, j’espère qu’id saura l’implémenter par la suite.

La bonne nouvelle, c’est que Bethesda suit la voie de plus en plus empruntée du contenu additionnel gratuit. Ainsi, les démons et les cartes proposés ultérieurement par le biais de dlc seront accessibles à tous, sans avoir à débourser le moindre euros.

ça c’est vrai que c’est cool.

Koubiwan

14 aoû 2019 @ 20:55

+1

Pourquoi ne pas mettre du deathmatch ?? Certes c’est pas original mais c’est indispensable...la base, quoi. On verra bien !

Pas fan non plus d’asymétrie. Mais ça peut être fun malgré tout.

D’ailleurs si t chaud Blondin, je te file mon GT : Koubiwan. Si jms l’occasion se présente de faire des sessions ensemble ! ;)

Blondin

14 aoû 2019 @ 22:57

Avec grand plaisir ;)

Moi c’est DamBlondin, en toute originalité ;)

Je pense qu’ils ont fait ce choix après avoir « appris » du premier ;

ils avaient proposé un multi assez classique mais très solide je trouve, qui a été selon moi un peu trop sévèrement critiqué (il avait été sous-traité par un autre studio), et qui s’était un peu trop perdu entre des modes de jeu sans grand intérêt et des DLC qui scindaient la communauté (ils les ont rendus gratuits mais le mal était fait) ; résultat, tu avais un multi un peu dilué, avec pas forcément grand monde dans les modes auxquels tu voulais jouer. En plus de ça à un moment ils avaient même supprimé le choix du mode, pour être sur que les parties soient pleines, c’était mode de jeu aléatoire, autant dire que ça a surement fait partir plus de monde que le contraire.

Bref, je pense qu’en prenant tout ça en compte, ils se sont dit qu’ils allaient concentrer leurs efforts sur un seul mode de jeu, différent du « simple » deathmatch ou team deathmatch (leurs dernières expériences en la matière, que ce soit le multi de Doom ou Quake Champions, bien que très solides, n’ont pas attiré les foules).

Je comprend l’idée. Mais je trouve ça dommage, parce que franchement, le gameplay, il est là : mettre un place un mode DM / TDM, ça doit pas être si compliquer à gérer. ’Fin bref, j’espère que ça viendra !

Koubiwan

15 aoû 2019 @ 09:21

Oui je me souviens de cette évolution du multi et combien c’était difficile de jouer à certains modes, te poussant inexorablement vers le deathmatch.

Après mieux vaut deux modes solides ! Le deathmatch en plus du battlemode ferait un combo pas mal et largement suffisant pour s’amuser à mon avis. Alors que je crains qu’un seul mode axé sur l’asymétrie n’attire pas plus que ça (mm s’il a l’air bien branlé qd mm)...

Bref à voir !

De toute façon, je le prendrai pour son solo avant tout !

(Après avoir vu à nouveau la vidéo, suis pas très fan de leur choix de couleur pour le hub...)

Blondin

15 aoû 2019 @ 13:04

:’-)) Ouais les couleurs du hud fond débat effectivement... C’est un peu... Coloré ! Je pense que l’idée c’était « bon, ça va super vite, comment on fait pour rendre le truc clair et compréhensible au premier coup d’oeil ? » « On met des couleurs chef ! » « Ok, va pour les couleurs ». Y a aussi un coté (volontairement je pense) un peu « arcade ». Esthétiquement je te rejoins, c’est pas trop ma sauce, J’aurais préféré un truc plus discret.

De toute façon, je le prendrai pour son solo avant tout !

Oui, moi aussi ! Mais disons que le gameplay de ce jeu est un tel régal, les mecs ont un diamant brut entre les mains, ça serait « dommage » de pas faire un bon multi.

Après mieux vaut deux modes solides ! Le deathmatch en plus du battlemode ferait un combo pas mal et largement suffisant pour s’amuser à mon avis.

Encore une fois, je te rejoins. Deux modes, dont le deathmatch (ou le TDM), c’est pas la mort (la mort, haha...). Espérons qu’id entende nos prières.

Koubiwan

16 aoû 2019 @ 02:20

S’ils rajoutent le mode ce serait bien qu’ils le rendent un poil plus nerveux. C’était un chouïa trop lent.