Phil Spencer et la Xbox Scarlett : plus de puissance pour plus de plaisir

«Pardon... je bave...» le 14 août @ 09:172019-08-15T22:54:28+02:00" - 10 réaction(s)

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À l’occasion de l’E3 2019, Microsoft a présenté au monde un premier aperçu de la prochaine génération de Xbox à venir, baptisée Project Scarlett. Bien que la société de Redmond n’ait pas présenté la console dans sa version définitive et aboutie, elle n’en a pas moins révélé quelques informations intéressantes la concernant, à savoir qu’elle serait équipée d’un lecteur de disque et qu’elle serait approximativement quatre fois plus puissante que la Xbox One X, actuellement la console de jeu la plus puissante du marché.

Cette puissance supplémentaire permettra sans aucun doute aux développeurs de produire des titres plus époustouflants, mais l’aspect graphique n’est pas le seul élément que Microsoft cherche à améliorer avec sa nouvelle console. Dans une interview accordée à GameSpot, Phil Spencer, le patron de Xbox, déclare que la fluidité et la jouabilité des futurs jeux constituera également un élément important pour la prochaine génération.

"Je pense que le domaine sur lequel nous mettons vraiment l’accent pour la prochaine génération est le Frame Rate et la jouabilité des jeux. Nous veillons à ce que les jeux se chargent incroyablement rapidement et que le frame rate soit le plus élevé possible. Nous sommes également une branche de la société Windows. Nous voyons donc le travail qui se fait sur PC et celui des développeurs. Les gens aiment les jeux à 60 images par seconde, donc faire tourner les jeux à 4K 60 FPS sera, à mon avis, un objectif de conception réel pour nous.

La chose qui a été intéressante avec la génération actuelle, c’est de s’être vraiment concentré sur la 4K et sur la manière de l’intégrer à la fois pour les films au format Blu-ray 4K et au streaming vidéo, et avec la Xbox One X qui permet désormais aux jeux de tourner en 4K, cela a permis de faire des améliorations visuelles importantes que l’on retrouvera dans la prochaine génération. Mais la jouabilité est sans doute le principal objectif de la prochaine génération. À quelle vitesse [les jeux] se chargent-ils ? Aurais-je l’impression que je peux lancer le jeu plus rapidement ? Comment je le ressens ? Est-ce que ce jeu ne ressemblera à aucun autre vu auparavant ? C’est notre objectif." - Phil Spencer, PDG de Xbox

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Microsoft n’est pas seulement tournée vers l’avenir avec Project Scarlett, elle tient également à s’assurer que les joueurs puissent accéder à tous leurs anciens jeux avec la prochaine génération de consoles. Alors que la PS4 et la Nintendo Switch avaient toutes deux renoncé à cette compatibilité ascendante, la Xbox One est parvenue à proposer une bibliothèque impressionnante de jeux rétrocompatibles. Phil Spencer souligne que Microsoft maintiendra cette dynamique.

Nous souhaitons pouvoir vous assurer que toutes les générations puissent jouer les unes avec les autres, donc si vous avez la nouvelle génération [de consoles] plus tôt et que quelqu’un ne l’a pas encore, et si les jeux sont disponibles sur les deux plateformes, vous pourrez y jouer grâce au crossgen.

Une autre chose qui sera un peu nouvelle pour nous est le fait que nous voulons également veiller à la compatibilité des manettes que vous avez déjà. Avec la génération actuelle, nous avons sorti la manette Elite en ayant cherché à l’améliorer, et certains utilisateurs ont investi dans des manettes personnalisées, qu’ils aiment et que nous voulons aussi rendre compatibles avec la génération future de notre console.

Donc, vraiment, les choses que vous avez achetées chez nous, que ce soient les jeux ou les manettes, nous voulons nous assurer qu’elles seront fidèlement compatibles avec notre console, qui sera évidemment à ce moment-là celle que nous venons de lancer." - Phil Spencer, PDG de Xbox.

Fluidité, jouabilité, rétrocompatibilité (jeux et manettes)... rien de vraiment nouveau ! On sera définitivement fixé lors de la sortie de la console (en 2020), mais il est sûr qu’avec 4 fois plus de puissance que la Xbox One X, cela risque de faire mal !

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Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

10 reactions

lacrasse

14 aoû 2019 @ 12:02

Le chargement des jeux, effectivement c’est important, parce que aujourd’hui certains jeux, sont long à charger... Si on peut déjà avoir pour tout les jeux du 4k/60ips se serait bien

Snoopy92

14 aoû 2019 @ 12:40

Ma questions vas paraître stupide mais pensez vous que la prochaine console sera optimisée 4K uniquement pour les teler 4K ?

Nonoss

Rédaction

14 aoû 2019 @ 13:47

@Snoopy92 il n’y a pas de questions bêtes ! Oui, tout à fait, l’affichage en 4K dépend de ton téléviseur. Soit dit en passant, la One X « imite » un rendu 4K sur les téléviseurs en 1080p.

@lacrasse tout à fait d’accord avec toi. Maintenant, c’est toujours pareil, les jeux first party seront en décalage avec le reste. Ce sont les jeux tiers qui m’inquiètent. Enfin, attendons de voir.

Blondin

14 aoû 2019 @ 13:59

Les intentions sont louables, maintenant, comme Nonoss, je ne suis pas sur du résultat, notamment pour les jeux d’éditeurs tiers qui feront... Ben, ce qu’ils veulent.

Quand on change de gén et qu’il y a un remastered, genre Skyrim, les temps de chargements c’est juste du bonheur absolu. Mais au final sur les jeux développés pour la gén en cours, les temps de chargements restent longs, comme sur la gén d’avant. Les dévs préfèrent, à raison je pense, mettre un max de ressources dans le jeu en lui même, son aspect visuel etc, quitte à ne pas gagnersur les temps de chargement. Parce que oui, c’est une question d’optimisation, mais pas seulement.

Bref, intention louable, on verra en pratique ce que ça donne. J’ai plutôt l’impression qu’on se dirigera vers des jeux plus beaux, plus vastes, plus impressionnants... Mais j’ai du mal à croire qu’en terme de temps de chargement il y a ait une différence significative avec ce qu’on a aujourd’hui.

Captain Fragger

14 aoû 2019 @ 14:52

Ce serait bien qu’il prevoit un minimum de 2To sur la console. Mais bon je crois que c’est comme pour les manettes avec batterie intégré, on est pas prêt d’en voir !

Snoopy92

14 aoû 2019 @ 15:52

Merci Nonoss pour ta réponse, j’attendrais les 8K pour acheter une 4K car pour le moment une teler HDR10 c’est quand même 800 euro minimum donc un peu hors budgets et je me suis fait avoir par la teler de Auchan à 300euro, sur le carton y’a marquer 4K mais la marque Selecline et une fausse 4K ou alors je sais pas comment l’activer

killkuter

14 aoû 2019 @ 17:40

Perso je préfère que le chargement ne soit pas plus rapide et que les textures soient en ultra et au top de leur beauté. Mais personnellement je pense qu’entre la One X et la nouvelle gen on sera légèrement déçu graphiquement, Philou le dit lui même « nous mettons vraiment l’accent pour la prochaine génération est le Frame Rate et la jouabilité des jeux », Prendre un jeu actuel de la One X et le mettre en 60fps ou plus ça demande beaucoup de ressource en plus et je ne suis pas sur du coup qu’il y aura un gros gap graphique sur le rendu des jeux à part le ray tracing sur certains....

Helvete

14 aoû 2019 @ 19:15

Mouais... cette histoire de temps de chargement ce sera sous condition de n’utiliser que le stockage interne de la machine qui sera certainement un dérivé de SSD M.2 nvme.

Les jeux prenant toujours plus de place sur le stockage il faudra un SSD vraiment conséquent ($$$) mais je doute fortement que Microsoft ou Sony* intègre un SSD de + d’1To et donc on va encore se retrouver avec un stockage externe en USB 3.1... USB-C.

conclusion bah les chargement ultra rapide ne seront pas systématique appliqué, sauf avec le X-cloud et consort qui ne dépendront pas de nos stockage personnels.

Par-contre entériner le 4k natif à 60ips est une super bonne nouvelle en se basant sur ce qui est déjà possible avec la One X et la potentiel puissance de la scarlette (One X x4 soit 24 T-flop).

Ils* parle tous d’intégrer le Raytracing... avoir comment cela sera applicable sans trop bouffer sur le 4k ou le 60ips.

Pour ceux qui reste sur des écrans 1080p on peut facilement imaginer que la prochaine génération fera du supersambling (calculer en 2160p et downscaler vers le 1080p).

GigaTRIPELX

15 aoû 2019 @ 19:27

J’ai enfin acheté mon premier pc portable gamer ! un monstre..

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276101.html?fbclid=IwAR2gGlVpMdMAc3GuH6Omrj7MUcXIgshKjY4q2M7zn_3GFHJyR3RMC22Z270

(acheté 1210€ en promotion)

Prix reel : 1459€ donc j’ai profiter de l’affaire au max pour ce qu’elle embarque surtout)

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

Processeur Intel Core i7-9750H (Hexa-Core 2.6 GHz / 4.5 GHz Turbo - 12 Threads - Cache 12 Mo)

8 Go de mémoire DDR4 2666 MHz (2 x 4 Go - 2 slots)

Ecran de 17.3" anti-reflets avec résolution Full HD (1920 x 1080) et fréquence de 144 Hz

Dalle IPS : couleurs de qualité supérieure avec angles de vision larges

Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go de mémoire GDDR6

SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go

Communication sans fil Wi-Fi AX + Bluetooth 5.0

Audio de qualité avec haut-parleurs Bang & Olufsen et technologies HP Audio Boost

Connecteur USB 3.1 Type C avec Thunderbolt 3

Clavier Gamer avec touches rétroéclairées et technologie anti-ghosting NKRO 26 touches

Adaptateur secteur 200 Watts

Windows 10 Famille 64 bits

Garantie constructeur limitée de 1 an

Seul bémol la promo est fini donc le Pc est repassé a 1459€.

GigaTRIPELX

15 aoû 2019 @ 19:31

J’ai dejà fait tourner MetroExodus, Devil my cry V, The Witcher III, R6siège, Fifa 19 sans problème et largement a plus de 60fps en Full hd (sa me suffit) écran 144Hz ! il y a tout les connectiques (Thunderbolt 3, usb 3.1 type C etc) recommandé aussi.. le hdmi 2.0 n’est pas mentionné mais il en dispose aussi. Je met pas les jeux en ultra pour la santé de mes composants. Ce qui augmente encore plus les fps et profiter de l’ecran 144hz ! Je met en high ou moyen minimum, le résultat est déjà convainquant.

Je suis déjà équipé (prêt) pour Halo infinite et Cyberpunk 2077 ! x)

Next game => Gears of war V

Concernant le SSD, il augmentera que la vitesse de chargement dans les jeux, mais sera équivalent au HDD en ingame. Donc il sera pas si utile que ca a mon avis sur la prochaine Gen de console.. je dis ça surtout s’il veulent offrir un rapport qualité prix et de vrai console next gen. Je serais pas contre l’ajout du SSD dans les consoles next gen (+ technologique) mais a qu’elle prix lol) , ils pourraient faire des économies pour pouvoir investir dans le APU et ainsi offrir aux gamers une vrai console next gen. (Ce n’ai pas 20/30/40 secondes de chargement en moins qui va changer le monde même si j’avoue que c’est pratique et maladif quand on est habitué, mais là c’est une question de rapport qualité prix gamer, donc je préviligerai surtout le APU.. enfin je pense qu’ils savent se qu’ils font après tout. Si non un SSHD est inutile, plus cher pour 10% de plus que le HDD.