Le Xbox Game Pass quadruple les ventes de Descenders

«Mais quel avenir pour les développeurs ?» le 13 août @ 11:322019-08-13T14:27:04+02:00" - 2 réaction(s)

Depuis son annonce il y a deux ans, le Xbox Game Pass fait couler beaucoup d’encre, et notamment sur son modèle économique et ce qu’il peut apporter aux développeurs. Microsoft a déjà indiqué qu’un jeu dans le catalogue Game Pass voyait ses ventes augmenter, et le développeur de Descenders le confirme.

Microsoft n’a jamais communiqué le nombre d’abonnés à son service de jeu à la demande mais Phil Spencer a déjà parlé de plusieurs millions. Il faut dire qu’avec près de 200 jeux disponibles pour une dizaine d’euros par mois, le service a de quoi séduire les joueurs. Mais qu’en est-il pour les développeurs ? Sont-ils rémunérés comme il se doit ? Si les détails des deals sont rarement connus, le développeur No More Robots apporte quelques précisions.

Dans une interview accordée à nos confrères de GameIndustry, Mike Rose explique en quoi ça a été bénéfique pour son jeu de figurer dans le Xbox Game Pass.

Être dans le Game Pass signifie que vous avez une mise en avant constante sur Xbox. Votre jeu est tout le temps sur le dashboard ... Les gens voient notre jeu tous les jours.

C’est pour cette raison qu’au cours du mois de lancement, nos ventes Xbox ont été multipliées par quatre sans que nous ayons fait de promotion, et nous en sommes maintenant à environ trois fois plus [de ventes] qu’auparavant. Il s’agit en réalité d’une publicité directe.

Les équipes Xbox ont ensuite demandé au développeur s’il était possible de faire figurer Descenders davantage dans les publicités promotionnelles pour le Xbox Game Pass, ce que n’a évidemment pas refusé No More Robots ! Plus de 600 000 personnes ont joué au jeu depuis son lancement et son arrivée sur Xbox n’y est pas étrangère.

Mike Rose garde toutefois la tête sur les épaules et se demande si ce succès continuera de perdurer si à terme tous les joueurs passent par un service de jeu par abonnement. Car si tous les joueurs passent à terme par un tel service, quel serait l’intérêt de Microsoft ou d’une autre société de payer les développeurs pour venir sur sa plateforme ? « Si tout le monde est dessus, vous seriez obligés d’y être aussi »

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

Vinc3iZ

13 aoû 2019 @ 13:13

Ce jeu est incroyablement fun !

Gotrunks34

13 aoû 2019 @ 15:00

J’ai adoré le concept du jeu , mais je n’y ai pas adhéré il a duré 2h sur ma console... _En tout cas je suis assez content du service microsoft avec de très bon jeu et je ne compte pas m’y désabonner pour le moment.