Minecraft : le pack 4K Super Duper Graphics Pack est annulé

«Mojang ne serait pas satisfait du résultat final» le 13 août @ 07:112019-08-13T07:11:37+02:00" - 3 réaction(s)

C’est une nouvelle qui ne va pas ravir les fans de Minecraft. Le studio suédois, Mojang, a annoncé par le biais de leur site officiel que le développement du Super Duper Graphics Pack, le pack de textures 4K qui avait été présenté lors de l’E3 2017, a été purement et simplement annulé.

Le studio explique que cette mise à jour s’est révélée « techniquement trop exigeante » et explique sa décision de mettre fin au développement :

Nous sommes conscients que cela puisse vous décevoir. Il y avait beaucoup d’enthousiasme à l’intérieur et à l’extérieur du studio pour ce Super Duper (Graphics Pack, ndla). Mais, malheureusement, nous ne sommes pas satisfaits de ses performances sur les différentes plateformes. C’est pour cette raison que nous suspendons le développement et que nous sommes en train de chercher de nouveaux moyens pour que vous puissiez découvrir Minecraft sous un nouveau jour.

Espérons maintenant que « ces nouveaux moyens » ne se fassent pas trop attendre.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

Minecraft
PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft

3 reactions

Roadkill90

13 aoû 2019 @ 08:27

Génial un des arguments qui m’avaient fait acheter une One X ... sinon quand est ce qu’ils comptent finir un jeu annoncé mis à part un gears of war ?

Tuco

13 aoû 2019 @ 10:26

Ah c’est trop dur....les pauvres bichons. C’est bizarre quand on lancent les mods sur Pc fait par les moddeurs qui permettent d’installer les shaders and co en 2 minutes avec un petit programme tout bête ça n’a pas l’air si dur...Bref bande de feignasse bonne continuation même plus je regarderai les news de cette licence c’était le seul truc intéressant à venir.

eykxas

14 aoû 2019 @ 15:15

@Tuco

Prends un PC avec une GTX1070 (ce qui est équivalent à la One X) mais des Shaders équivalent à ce que voulait proposer Mojang, lance le tout en 4K. Déjà, il serait très étonnant que tu puisses avoir du 60fps stable.

Ensuite, mets les mêmes shader en sur une Xbox One FAT et une Nintendo Switch. Il y a grande chance que même en 720p tu n’ais pas plus de 20fps...

Donc bon c’est pas plus mal qu’ils aient arrêté. Le problème c’est qu’il fallait le faire avant d’annoncer ça a tout le monde.