Annapurna Interactive (Outer Wilds) serait en grandes difficultés

«Aïe aïe aïe...» le 10 août @ 11:502019-08-11T23:52:49+02:00" - 5 réaction(s)

JPEG - 149 ko

Voici une triste nouvelle qui risque de profondément attrister les joueurs férus de jeux vidéo qui sortent des sentiers battus. Annapurna Pictures, maison-mère d’Annapurna Interactive, éditrice des jeux tels que Outer Wilds, What Remains of Edith Finch ou encore Gone Home, serait à court terme placée en situation de faillite. Selon The Hollywood Reporter, huit ans après son lancement (2011), Annapurna Pictures vient de faire appel aux services d’un cabinet d’avocats afin de l’accompagner au mieux dans la procédure judiciaire à venir.

« La famille Ellison est en négociation pour restructurer ses accords avec les banques. Elle continue de soutenir pleinement la société et se consacre à l’avenir d’Annapurna » a déclaré un porte-parole d’Annapurna. Megan Ellison, propriétaire de l’entreprise à la personnalité parfois controversée, est la fille du milliardaire d’Oracle Corporation Larry Ellison. Elle minimise la portée des informations parues dans la presse et l’affirme aux salariés dans une lettre interne :

"[...] Les accords de restructuration avec les institutions financières ne sont pas rares, mais le processus est généralement géré à l’abri des lumières des projecteurs. Heureusement/malheureusement, les gens aiment écrire sur moi et ma famille. Cela dit, il est extrêmement important pour moi que vous sachiez tous que nous sommes plus que jamais engagés envers cette entreprise et que nous soutenons pleinement son avenir.

Peu importe ce qui sort dans la presse, la vérité est que nous sommes sur la voie du succès. Il y aura toujours des spéculations, de la désinformation et des critiques personnelles dans la presse - cela fait partie des règles du jeu.

[…] Nous avons beaucoup de choses excitantes à l’horizon et je ne doute pas que tout notre travail acharné continuera à démontrer la place unique et puissante de l’Annapurna dans ce secteur." - Megan Ellison, PDG de Annapurna Pictures.

La société aurait subi des revers financiers trop importants ces derniers temps après la sortie des derniers films qu’elle avait financés. On souhaiterait croire en la détermination de Megan Ellison, Annapurna Interactive ayant toujours réussi à convaincre les joueurs avec des choix pas forcément évidents de prime abord, il serait vraiment dommage que la belle histoire s’arrête. Surtout que 12 Minutes, présenté lors du dernier E3, avait réussi à susciter une certaine attente chez les joueurs.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

avatar

heloi

10 aoû 2019 @ 12:03

Ashen aussi était pas mal, une des exclus console Xbox One, édité par Annapurna et, sorti Day One dans le Xbox Game Pass en décembre dernier.

Nonoss

Rédaction

10 aoû 2019 @ 16:27

Bah elle va demander un chèque avec beaucoup de zéros dessus à papounet pour Noël. Puis, ce sera réglé !

avatar

zutaye

10 aoû 2019 @ 21:50

Ah zut j’espere que cela va s’arranger, j’aime beaucoup leurs jeux, d’ailleurs je viens de télécharger Outer Wilds qui est ds le GP

Mika-117

10 aoû 2019 @ 22:43

Vraiment dommage, ils font des jeux de qualité et qui sont originaux, j’ai beaucoup aimé Outer Wilds, Edith Finch et Ashen et 12 Minutes semble très prometteur.

avatar

bastoune

12 aoû 2019 @ 12:26

Coup de cœur de l’année. Que MS nous rachète ça et les laissent nous faire des jeux de cette veine ! Et jouez à Outer Wilde, c’est un truc à part !