Tueries de masse aux USA : ESPN et la ABC arrêtent la diffusion du tournoi d’Apex Legends

«Ben oui... c’est logique tout ça» le 9 août @ 11:392019-08-09T11:57:42+02:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 49.8 ko

Le tournoi d’Apex Legends devait faire ses débuts à la télévision ce week-end, mais les diffuseurs américains ont reporté la couverture de ce tournoi en raison des récentes tueries survenues au Texas et dans l’Ohio. ESPN et ABC avaient prévu de diffuser les moments marquants de l’évènement, mais le journaliste esports Rod Breslau a révélé via Twitter que le projet avait été abandonné.

Le site Rock Paper Shotgun en a eu la confirmation par un porte-parole d’ESPN qui aurait déclaré : « La décision a été prise par respect pour les victimes et toutes les personnes touchées au lendemain de ces fusillades, et il nous a semblé prudent de le faire compte tenu des évènements de ce moment. »

Le tournoi d’Apex Legends cèdera donc la place à un documentaire de hockey sur ABC tandis qu’ESPN prévoit toujours de diffuser les faits marquants du tournoi, mais en décalera la diffusion au mois d’octobre.

La semaine dernière, plusieurs personnalités et entreprises américaines ont associé le tragique évènement à la (supposée) violence présente dans les jeux vidéo. Les membres du parti républicain ainsi que le Président Donald Trump ont déclaré que les jeux étaient en partie responsables de ces drames. L’Entertainment Software Association (ESA) et l’International Game Developers Association (IGDA) ont vivement critiqué ces déclarations. Dans le même temps, Walmart décidait hier du retrait de ses magasins des démos des jeux violents, tout en maintenant la vente des armes à feu.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Spike Chunsoft

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

Darklink 09

10 aoû 2019 @ 07:00

Je pense que ils on eu raison ! Car faut bien le dire apex et quand même assez réaliste surtout avec les dinosaures ! Moi j’ai arrêté de joué car j’avais envie de tirer sur mémé !!

Mal KIRAVI

10 aoû 2019 @ 09:47

Non, Darklink 09. Le déclin de l‘empire Américain est la conséquence directe de l‘influence des jeux vidéos.Ce n‘est surement pas l‘ignorance, la débilité congénitale, l‘obésité, le racisme latent, l‘ultraviolence de la société, le capitalisme sauvage et l‘ultra-libéralisme qui le sont.

Darklink 09

10 aoû 2019 @ 11:51

Oui je suis d’accord c’est évident que tous et la cause du jeux video ! Car oui au wallmart tu peut acheter un pack de merguez avec un petite 9 mm mes tu peut surtout acheter un call of duty avec !!!