GreedFall : le RPG du studio Spiders se dévoile un peu plus

«Prudence» le 8 août 2019 @ 08:002019-08-08T09:45:39+02:00" - 15 réaction(s)

Le prochain jeu du studio parisien, Spiders, se montre encore un peu plus, cette fois-ci à travers un nouveau trailer présentant les différentes mécaniques de jeu. A première vue, il n’y a rien de bien révolutionnaire. Comme dans tout RPG occidental lambda, vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage, de lui assigner une classe ayant ses propres capacités et compétences, vous aurez la possibilité de coucher avec différents protagonistes...

Bref, si vous avez déjà précommandé GreedFall ou si vous comptiez le faire, nous vous recommandons chaudement de revoir votre décision. Car, souvenez-vous de The Technomancer. Souvenez-vous aussi de Mars : War Logs. De belles promesses qui se sont finalement trouvées être de piètres action-rpg une fois en jeu. Attendez peut-être le test avant de décider de l’acheter. En tout cas, ça sort le 10 septembre 2019. Les bacs d’occasion vont se régaler !

GreedFall

Accueil > News

GreedFall

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Focus Home Interactive

Développeur : Spiders

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

15 reactions

Ricos79

09 aoû 2019 @ 08:11

Bonjour Nonoss,

Tout d’abord merci pour ta réaction, c’est rare de voir un testeur de site de jeux-vidéo venir s’excuser pour avoir confondu preview et avis personnel ! C’est en partie pour cela que j’apprécie ce site, vous avez bien plus de recul et de modestie que la plupart des « gros » sites où les journalistes sont constamment arrosés de petits cadeaux pour être bienveillant avec les gros éditeurs...

Ma critique concernant le traitement des AAA face aux petites productions ne s’adressait pas à ce site ou à toi, j’avoue que j’ai légèrement dévié de ce qui était ma critique première, c’est à dire donner un avis personnel comme une vérité déterminant l’avenir d’un jeu. Je rebondissais plus sur la remarque de storm41 face à l’emballement sur COD ;-)

avatar

Turgan Galikea

09 aoû 2019 @ 09:03

Merci Nonoss pour ta réaction saine et rare (surtout sur des sites traitant de jeux videos).

Dudediklenbias

09 aoû 2019 @ 09:04

Salut Nonoss, merci pour ta réaction.

Je pense qu’il y a 2 points dans ton article qui m’ont gêné, le ton de la news et la façon dont tu donnes ton avis. L’un ou l’autre pris séparément ne m’aurait pas gêné mais les deux ensemble donnent un côté Monsieur je sais tout mieux que vous assez agaçant et quand tu dis que si on a précommandé le jeu on devrait revenir dessus alors que la vidéo liée à l’article n’apporte rien de nouveau a ceux qui suivent le jeu depuis longtemps comme moi, on a un peu l’impression d’un jugement.

Désolé si je donne l’impression d’en remettre une couche mais j’essaye juste d’affiner ma critique afin qu’elle soit constructive.

Et puis dans tous les cas ça change pas la face du monde et je continuerais à vous suivre et je profiterais de Greedfall...!

Blondin

09 aoû 2019 @ 12:09

Tu es tout excusé Nonoss ;)

Je me joins à mes VDD, je n’étais pour le coup pas intervenu dans les comms, mais j’apprécie moi aussi ton message.

Au fond je suis « d’accord » avec toi, leurs précédents jeux ont globalement étés décevants (en tout cas plutôt mal notés), mais effectivement, c’était sans doute un peu brut de décoffrage comme approche, d’autant plus que le jeu n’est pas encore sorti. Parce qu’à ce rythme là je déconseille fortement de préco les jeux EA ou ceux qui portent la marque Kojima :-)) Enfin bref, inutile de tirer sur l’ambulance ! :-))

J’avoue que Spiders c’est le genre de dévs que je prend un peu en pitié : ils ont des idées, de grosses ambitions, mais pas (suffisamment) de moyens.

Y a des dévs qui prennent le problème à l’envers, et s’en sortent à merveille : ils partent du principe qu’ils ont un budget limité, et qu’ils doivent donc faire un jeu qui peut défoncer, même avec un budget réduit. ça donne des pépites comme Limbo, Inside, Ori, Ruiner et j’en passe. C’est sans doute la stratégie à adopter.

Le risque c’est aussi de sortir un jeu vraiment quelconque, et il y en a des caisses.

Puis t’as d’autres studios, comme Spiders donc, qui tentent le tout pour le tout, et qui, malgré un budget réduit, essayent de sortir un titre avec des ambitions clairement trop grandes, qui s’attaquent à de gros RPG 3D, à des open world etc... Et le résultat est effectivement parfois discutable, au moins sur certains points. Mais j’avoue que je leur offre souvent mon vote de sympathie, parce que c’est compliqué et extrêmement frustrant de vouloir faire un truc génial sachant que tu ne pourras pas tout à fait y arriver (faute de moyens / d’effectif / de talent(s) etc...), d’autant plus quand tu as les idées en tête.

C’est un peu comme pour le cinéma ; t’as une idée de film (qui n’en a pas ?), ça défonce, ça bute... Mais c’est de la science fiction, ça demande un budget colossal, et tu peux tout simplement pas le faire. Deux choix s’offre à toi : soit mettre à profit ton talent pour sortir un truc mortel, mais en adéquation avec ton budget, et qui n’a donc rien à voir avec ton projet de départ, soit réaliser QUAND MÊME ton projet de départ, sachant qu’il y aura de gros manques en terme de budget, mais au moins tu n’auras pas laissé cette idée prendre la poussière sur une étagère à cause d’une bête histoire d’argent.

Et clairement les jeux Spiders, même si la réalisation n’est pas vraiment au rendez vous, fourmillent de bonnes idées. Je ne suis pas spécialement fan du genre, donc je n’y ai pas joué des masses, mais j’ai suivi quelqu’un finir Bound by Flame et jouer un peu à Mars, et j’ai moi même testé Technomancer : il y a de bonnes choses. Je dirais pas que ce sont les Obsidian français, mais ils ont des choses à dire, et même si je ne serais sans doute pas client de leurs futures sorties, je leur souhaite de réussir à pondre un jour le jeu qu’ils voudraient sortir.

avatar

HadesANGEL21

11 aoû 2019 @ 23:32

J’ai pleine confiance en eux par contre juste qu’il face de la VF car c’est tout de même de développeurs français

12